Charmed's Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prelude to a Fight | Phoebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:05

Rose se redressa sur son siège en reconnaissant la rue dans laquelle se trouvait la demeure familiale des Halliwell, le manoir était en vu et bien que la sorcière est descendu cette avenue déjà des centaines de fois, savoir que cette fois elle allait enfin la pénétré lui serrait le cœur. Beaucoup de ses souvenirs d’enfance l’assaillirent en un flash puissant qui pourtant n’avait rien de magique. Elle se rappelait en train de courir après Chris qui lui avait volé sa poupée, ou encore faire pleurer Jack en lui disait tour à tour qu’elle était elle-même puis Anna et de nouveau Rose. Elle l’aimait plus que tout mais le faire tourner en bourrique avait toujours constitué un de ses passe-temps favori. Un sourire ingénue et sincère illumina ses traits et elle ne s’en aperçut même pas, d’ailleurs elle ne reprit conscience que lorsque Phoebe coupa le moteur de son 4x4, une fois garée dans l’allée. Comme s’éveillant d’un rêve la sorcière reprit conscience et descendit du véhicule sans vraiment faire attention à sa tante.

Connaissant le lieu par cœur, elle ne fit pas le tour pour entrer dans la cuisine mais bien par le hall, la porte s’ouvrir presque d’elle-même comme accueillant l’Halliwell, ces pas ralentirent alors que Rose prenait pleinement conscience du lieu où elle se trouvait. Soudain une petite fille couru vers elle mais se stoppa net en la voyant et appela son père. L’enfant était en fait Elena et la bruit de la porte devait lui avait fait croire que la blonde était sa mère qui rentrait et au fond ce n’était pas si faux puisque la chroniqueuse ne devait pas être loin derrière mais du coup elle avait sonné l’alarme. Un homme brune, assez carré, à l’aura apaisante et d’un charme exceptionnel débarqua dans l’entrée prêt à n’importe quoi. Cela faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas vu que Rose réagit à l’instinct et se jeta quasiment dans ses bras.

« Oncle Coop ! »

Cupidon sembla un peu prit au dépourvu et c’était logique il ne la connaissait pas et prise par l’émotion la serveuse s’était trahis s’en même s’en rendre compte, seulement elle l’avait toujours connu et même une fois Phoebe maléfique il avait continué à faire parti de la famille, ainsi l’Halliwell l’avait connaît malheureux comme les pierres et si triste du départ de sa femme. Ils n’étaient pas forcément proches car personne dans la famille n’aimait sa moralité douteuse, mais la jeune femme avait toujours eu une adoration pour son oncle. Puis reprenant ses esprit elle le lâcha avec l’air un peu gêné et se re-concentra sur sa mission. Avec un sourire et un geste de main à sa cousine Rose fonça dans l’escalier et jusqu’au grenier. La maison n’avait pas forcément changé à travers le temps et la position des divers objets et cartons était telle que Rose s’en souvenait. Sans broncher elle se dirigea vers le Livre des Ombres qui trônait royalement au milieu de la pièce sur son pupitre, sans aucune peur Rose s’en approcha et passa une main sur sa couverture en cuir. Le symbole des trois s’illumina faiblement sous son toucher, une reconnaissance de son héritage et il y avait toujours cette formule qui avait marché pour elle, Jack et Anna l’autre fois dans la ruelle. Sans hésitation la blonde ouvrit le volume magique et chercha la page qui l’intéressait et une formule en particulier, elle la connaissait mais pas entière aussi sortant un papier et un stylo de son sac elle y inscrivit le sortilège.

« Alors… »
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:50

Une fois arrivée à sa voiture, Phoebe ne dit pas un mot. Elle était en colère et il était certain qu'elle mettrait du temps à se calmer. Deux raisons animaient sa colère et l'une d'elle était à ses côtés ; l'autre était sans doute déjà au cimetière à l'attendre... Cela aurait pu lui faire un pincement au cœur mais rien ne vint, à croire que l'attirance pour Cole était passée pour de bon.

Réagissant au fait que Rose venait de claquer la porte de sa voiture, la sorcière leva les yeux au ciel tout en soupirant. Ainsi donc, elle n'avait pas compris ce qui venait d'être dit !... Elle rétorqua bien sûr, n'est pas Halliwell qui se laisse marcher sur les pieds après tout. Phoebe prit un ton qui paraissait plus calme mais finalement, cela ne voulait pas dire grand chose... Malgré le calme de sa voix, les paroles restaient sèches :


- Travailler ensemble, oui ! C'est comme ça que fonctionne notre famille après tout. Mais si c'est pour me prendre des réflexions et des reproches à tout bout de champ, ce n'est pas la peine !

Rose écouta à peine les dires de sa tante pour se diriger côté passager, ce qui fit encore enrager la chroniqueuse. Au final, Rose était peut-être pire tête de mule qu'elle ! Dans la voiture, aucune parole ne furent échangées ; Phoebe n'allait pas parler puisque, de toute façon, sa nièce n'écoutait pas. Du côté de Rose, Phoebe ne savait pas ce qu'il en était mais elle se taisait également... L'ambiance était tendue, presque macabre. Heureusement que le 4x4 entamait son entrée dans Prescott Street, le manoir n'était plus très loin...

Sachant pertinemment qu'elle repartirait bientôt, le cimetière l'attendant, Phoebe ne gara pas sa voiture dans l'allée prévue à cet effet mais la laissa dans la rue. Rose descendit presque aussitôt alors que la sorcière prit quelques minutes pour respirer un peu. Elle savait que Coop était dans le manoir et qu'il demanderait d'abord qui était cette jeune blonde puis où elles repartaient ensemble... La chroniqueuse réagit soudain, écarquillant les yeux... Rose n'était plus dans la voiture !
C'est en hâte que la Charmed sortit de sa voiture pour rejoindre l'entrée du manoir. Quand elle entra, Elena et Coop étaient là, seuls.


- Où est-elle ? Demanda Phoebe, surprise de ne pas voir sa nièce.

Coop montra l'escalier du doigt mais arrêta la sorcière avant qu'elle ne monte.


- Il faut que tu m'expliques ! Elle m'a appelé « Oncle Coop » !

Phoebe stoppa net bien entendu et regarda son mari dans les yeux. Rose était finalement bien comme son frère au niveau des gaffes ! La sorcière hésita et trouva enfin quelque chose à dire :

- Je t'expliquerais demain mon amour ! Nous avons un démon à vaincre pour ce soir ! Mais pour que tu comprennes un peu, je te dirais de … penser à ta bague !

En effet, la bague de Coop avait la propriété de le faire voyager dans le temps. Ainsi, Phoebe espérait qu'il comprendrait de quoi il retournait...
Elle l'embrassa tendrement et monta rapidement le premier escalier puis celui qui menait au grenier où elle trouva Rose penchée sur le Livre des Ombres. Elle plissa les yeux, même si elle savait qu'il s'agissait de sa nièce, elle n'aimait pas qu'elle se permette ainsi des chose aussi tôt...


- Que t'est-il passé par la tête ? « Oncle Coop » ? Et puis quoi encore ?

Et voilà que la colère de Phoebe ressortait encore. Cela ne présageait rien de bon...

- Tu ne pouvais pas attendre que je lui explique un peu les choses avant de tout balancer de la sorte !? Es-tu inconsciente ?! La Charmed était à présent très de sa nièce. Voilà une raison de plus pour que j'aille voir Cole seule...


Dernière édition par Phoebe Halliwell le Jeu 22 Oct - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:54

Rose sursauta lorsque Phoebe s’adressa ou plutôt lui cria dessus. Une grimace s’afficha sur son visage, elle ne s’était même pas entendu dire cette phrase en voyant Coop mais cela ne l’étonnait qu’à moitié, comme quoi elle était vraiment la sœur et Jack et puis surtout la fille de Paige, niveau gaffe elle en connaissait un rayon. Par chance elle avait fini de noter sa formule et rangea le tout dans son sac et referma le livre alors que sa tante la menaçait une nouvelle fois de partir rencontrer Cole sans elle. Se rendait-elle au moins d’à quel point elle était odieuse ?! D’accord la blonde n’avait pas été un modèle de politesse jusque là avec le coup de la visite improvisé et ses propos sur le démon mais on ne pouvait tout de même pas lui reprocher d’être un peu chatouilleuse sur le sujet du décès de sa mère. Elle se passa une main sur la figure, lasse de cette conversation qui tournait en rond, la serveuse pouvait encore jouer l’honnêteté même si cela bousillait sa couverture, de toute façon elle ne travaillait pas directement pour les Fondateurs elle.

« Oui je sais c’était pas le truc le plus intelligent à faire mais ça fait plus d’un an que je ne l’avait pas vu et Coop est peut-être la personne qui me connaît le mieux dans le futur, alors oui je me suis emporté en le voyant… »

Et surtout il a bien fallu quelqu’un pour le consoler lorsque toi et Rachelle avez rejoint le camp du mal. Cette phrase ne fut pas prononcer mais Rose avait beau être têtue elle savait aussi faire profile bas et cela ne servait à rien d’envenimer encore plus les choses. Phoebe voulait prendre la tête des opérations, très bien qu’elle le fasse l’étudiante avait de toute façon un plan de secours qu’elle venait juste de rangé dan son sac. La jeune femme se força à relâcher ses épaules puis elle s’éloigna de l’ouvra centenaire pour aller jusqu’à un sofa qui devait au moins dater de Penny et s’effondra dessus.

« Je…je suis désolée, c’est juste que Jack, moi et les aut…enfin on est là pour une raison précise et tout ce monde est un peu bouleversant… »

Rose ne pensait qu’à moitié ces mots, il était vrai que ce passé la perturbait assez mais pas dans le mauvais sens du terme, la liberté d’action le renouveau d’elle-même l’avait galvanisé plus qu’autre chose mais lorsque le destin l’agressait comme aujourd’hui avec Cole et la rencontre avec Phoebe, cela ne faisait que lui rappelait qu’elle fuyait purement et simplement le chagrin causer par la perte de Paige. La blonde comptait sur le nouveau pouvoir que découvrait la Charmed pour la forcé à se calmer si elle-même pouvait se laisser envahir par la mélancolie. Il lui fallait dévoiler une faiblesse et une gentillesse que la sorcière ne possédait pas franchement.

« Si tu veux aller voir Balthazor toute seule, je comprendrais…je rattraperais ma connerie avec Coop à la place et je te couvrirais… »

Ces mots lui arrachaient la bouche, Rose Halliwell qui restait en arrière pour une bataille du jamais vu, mais ça la journaliste l’ignorait. Pour le moment la blonde tentait d’être aussi sincère que possible, elle adorerait passer du temps avec son oncle de toute façon et puis elle pourrait toujours le soudoyer et elle suivrait sa tante à son insu, ça ne serait pas une première dans sa vie. Anxieuse de la réaction de Phoebe, la jeune femme se tritura les doigts, elle avait une chance sur deux que sa tactique tombe à l’eau, sa tante n’était pas née de la dernière pluie mais en même temps ce n’était pas encore la mère expérimenté des malices et bêtise de Rachelle, qui finalement ressemblait à sa mère plus que cette dernière ne voulait se l’avouer, cette prise de bec en était la preuve même. Décidément être une Halliwell, bénéfique ou maléfique, n’était pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:08

La chroniqueuse ne lâchait pas sa nièce du regard. Elle était outrée de son comportement et de son manque d'attention vis à vis des personnes qui l'entouraient. Mais comment Coop allait-il réagir ? Qu'allait-il croire ? Phoebe allait encore passer un temps fou à tout lui expliquer bien qu'il comprendrait sûrement ce qu'il se passait, il n'était pas stupide non plus !
Quand Rose passa sa main sur son visage, Phoebe haussa un sourcil. Non mais, si elle s'ennuyait, elle n'avait qu'à le dire ! Et voilà qu'elle aussi réagissait au quart de tour mais voilà, les paroles qu'elle prononça laissèrent Phoebe de marbre. Pourquoi n'avait-elle pas vu Coop pendant toute une année ? Cela avait-il un quelconque rapport avec la prémonition que les deux jeunes femmes avaient partagé ?...


- Comment ça "un an sans le voir" ? Rose, il y a trop de choses que tu me caches et tu veux que je te fasse confiance !? Tout cela est incompatible et tu devrais pourtant t'en rendre compte. Je sais que tu ne peux pas révéler le futur mais dans ce cas, évite ce genre de phrase ! Tu en dis trop ou pas assez à chaque fois et ça a le don de m'énerver... Je ne sais pas où je mets les pieds. Je ne sais pas quelles actions je peux accomplir ou non. Je suis perdue dans tout cela...

Phoebe se dévoilait un peu mais pas trop. Il était vrai qu'elle ne savait pas où elle allait dans toute cette histoire. Elle savait que si les descendants étaient ici, c'était pour changer le futur, parce que quelque chose de désastreux était arrivé mais ... pourquoi ne pas laisser les choses se faire tout simplement ? Pour la sorcière, les choses n'arrivent jamais sans raison mais si on les modifie ... c'est toute la donne qui change.
Rose s'éloigna alors, allant sur un des sofas favoris de Phoebe. Celui où, à chaque fois qu'on s'assoit, un filet de poussière se soulève. Elle resta silencieuse un moment, en regardant Rose faire ce mouvement que la chroniqueuse avait si souvent répété. Elle était de la famille, nul doute possible ! Elle parla alors à nouveau, ramenant phoebe à la raison.


- Je sais bien que vous êtes là pour quelque chose de précis mais moi, je ne connais pas cette chose et il est donc difficile d'agir en conséquence ! Et ... si c'est bouleversant pour toi, imagine pour nous ! Voir défiler ses enfants devant soi et même ceux qui ne sont pas encore nés... Ça n'arrive pas tous les jours !

Phoebe voulait aller s'asseoir à côté de sa nièce mais elle avait peur d'être mauvaise si la colère la regagnait de façon violente. Elle vint donc se placer face au Livre des Ombres. Ainsi, elle voyait très bien Rose et pouvait faire des recherches en même temps même si, pour le moment, le grimoire était fermé. La jeune maman le regarda un moment et lentement, elle passa l'index sur le symbole de la famille qui recouvrait la couverture de cuir. Il se mit à scintiller alors que Phoebe sentait une grande tristesse l'envahir. Elle ne savait d'où celle-ci venait et cela la perturba. Elle leva les yeux vers sa nièce qui se fit plus mielleuse. Un lourd silence pesa après les paroles de Rose. Phoebe réfléchissait...
Allait-elle à la rencontre seule ou non ? Elle aurait aimé y aller avec Paige mais elle ne voulait pas déranger cette dernière qui devait probablement s'occuper de ses jumelles, celles de deux ans !
Phoebe baissa alors la tête et poussa un profond soupire. C'est alors que le livre s'ouvrit violemment, faisant reculer la Charmed d'un pas. Les pages se mirent à tourner très vite pour s'ouvrir à un endroit précis. Phoebe regarda alors et vit le titre : "retrouver une sorcière égarée". Pourquoi cette page là ? De qui les deux jeunes femmes pourraient-elles avoir besoin ce soir ? La sorcière ne comprenait pas. Elle referma le livre et leva les yeux vers le plafond en disant :


- Ça ne va pas bien là haut ? On veut bien un coup de main mais qu'il serve à quelque chose !

Une nouvelle fois, le livre s'ouvrit avec violence pour retomber sur la même page. Phoebe regarda à nouveau le plafond avec un sourcil arqué cette fois.
C'est à ce moment précis que, juste devant le pupitre où se tenait le livre, des petites étoiles bleues apparurent en tournoyant. Au centre de celles-ci, apparut alors Penny Halliwell...

Spoiler:

Les yeux écarquillés par la surprise, Phoebe se précipita vers elle tout en disant :


- Grand-mère !

Cela faisait un moment que Penny n'avait pas fait d'apparition et Phoebe était réellement ravie de la voir. Cela dit, arrivée juste devant elle, elle se demanda si elle pouvait la prendre dans ses bras où si elle n'était que spectrale.

- Je peux ?

- Bien sûr !! Répondit l'ainée des Halliwell avec un large sourire.

Et une étreinte très tendre se forma entre les deux sorcières.
Lorsqu'elle s'écarta, Phoebe se rappela que Rose était présente également. Elle dit alors :


- Je te présenterais bien mais je suis persuadée que tu sais déjà qui elle est.

Penny se contenta de sourire. Bien sûr qu'elle savait. Trois générations de Halliwell se tenait dans la même pièce : le passé, le présent et le futur. La sensation qui envahissait Phoebe était étonnante. C'était à la fois de l'excitation et de la peine. Car malheureusement, cette scène, ce tableau magnifique, n'arrivera jamais réellement...

- Alors, pourquoi cette visite grand-mère ? Tu ne viens jamais par hasard...

- Et tu ne sais vraiment pas pourquoi je suis là ? Tu me déçois Phoebe ! Je te croyais plus alerte que ça depuis le temps !

La Charmed baissa la tête. Il était vrai qu'en général, elle savait pourquoi sa grand-mère venait mais là... A part la dispute avec Rose, elle ne voyait pas... D'ailleurs, on n'entendait plus beaucoup la jeune femme...
Face au silence qui régna soudain dans le grenier, Penny enchaina :


- Depuis toujours, dans notre famille, les conflits ont causé des pertes horribles. Pas forcément des morts, les pertes ne se résument pas à ça mais voilà, les générations se suivent et personne ne semble comprendre qu'il faut être unis même dans l'adversité. Je viens toujours pour vous faire apprendre une leçon, chose que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de mon vivant. Je vous laisse toujours le temps d'apprendre vous-même mais parfois, le temps joue contre nous et là ... c'est un peu le cas. Si les descendants Halliwell sont là, ce n'est pas que pour faire joli.
Phoebe ! Tu as la chance d'avoir une partie de ton futur face à toi. Ne le fuit pas !
Je ne peux pas en dire beaucoup plus ! Tout comme Rose ne peut rien te dire. Tu es pourtant bien placée pour le savoir. Il va vous falloir apprendre à composer avec ce que vous savez...


Puis, elle laissa le silence planer, laissant les deux jeunes sorcières à leurs pensées... Aussi profondes soient-elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:59

Rose semblait avoir touché un minimum sa tante qu'elle entendit soupirer. Malheureusement elle n'avait aucun moyen de savoir si c'était bon pour elle ou pas du tout et alors qu'elle relevait la tête pour observer Phoebe un mouvement du livre attira son attention. Les pages se tournèrent d'elles-même et la blonde fut un instant hypnotisé par se mouvement, à son époque se phénomène n'arrivait que rarement voir jamais aussi cela ressemblait à du jamais vu pour la sorcière. Mais alors qu'une envie de s'approcher se saisissait d'elle l'étudiante décida de rester sur son sofa. Après tout l'Halliwell ignorait toujours dans quel état d'esprit de trouvait le Charmed Ones. L'énervement avait l'air toujours présent vu ce qu'elle répondit au plafond, et par extension aux Fondateurs car la jeune femme avait apprit il y a peu que c'était eux qui influençaient parfois le livre, comme une aide dans la quête éternelle du bien contre le mal. Une nouvelle fois le livre s'ouvrit. D'où elle se trouvait Rose ne distinguait pas la page mais elle put facilement reconnaître qu'il s'agissait de la même que la précédente mais ce ne fut pas le plus surprenant.

En effet à peine cinq secondes plus tard des scintillements blanc annonçant l'arrivée d'un fantôme illuminèrent le grenier. Lorsque les lumières disparurent la seule et unique Penny Halliwell se tenait dans la pièce. Évidemment Phoebe fut la première à l'accueillir avec un 'grand-mère' tonitruant. La blonde se serait bien levée à son, tour mais elle eut peur de faire un peu tache, après tout Penelope était son arrière-grand-mère et elle ne l'avait croiser que peu de fois dans sa vie, lorsque son aïeule visitait sa mère. Cette dernière lui envoya un sourire auquel Rose répondit timidement, savait-elle à quel point elle n'était pas une Halliwell comme les autres? Probablement pas. Quoi qu'il en soit elle réprimanda légèrement la chroniqueuse sur le fait qu'elle ignorait le pourquoi de la venue de Penny. La blonde était elle aussi dans le brouillard mais puisqu'elle restait discrète jusque là autant continuer encore un peu.

Finalement elle se lança dans une tirade sur le travail d'équipe et la coordination au sein de la famille. On pouvait lui accordé que les deux sorcières n'avaient pas été un modèle de compréhension l'une envers l'autre jusque là mais à deux caractère de cochon pas facile de s'entendre alors que pourtant elles avaient plus en commun que Rose avec sa propre jumelle. Un long silence plana dans le grenier après les mots de la plus ancienne Halliwell, la serveuse se repassait ses paroles en boucles dans sa tête. Bien sur elle ne rêvait que de faire sa fête à Cole mais comment faire avec une Phoebe qui refusait de reconnaître que ce type avait une véritable emprise sur elle. Sans compter qu'elle-même n'était pas toute blanche dans cette histoire, mais une chose était sure il leur fallait régler ça avant de se rendre au cimetière.

« Granny, je crois que nous avons comprit que la clé est le travail d'équipe mais j'accorde ça à Phoebe ma mission primordiale m'empêche d'entre totalement honnête et c'est désagréable, même pour moi. »

Comme toujours Rose n'était qu'à moitié dans la vérité, mentir ne la dérangeait jamais, ses parents en avaient fait les frais durant son adolescence et bien sur elle n'avait toujours pas arrêter mais faire la paix était pour le moment le meilleur moyen d'avancer. Penny afficha un sourire malicieux donnant l'impression qu'elle avait lu dans les pensées de la blonde.

« Allons Rose je suis sure que tu peux faire mieux que cela. Ce qui vous attends ce soir mérite le maximum de franchir entre vous deux afin d'être plus forte face à l'ennemi. Allons, dis vraiment ce que tu pense à Phoebe, se tournant vers la susnommée, et toi tu n'as pas le droit de répondre tout de suite. Mais après toi aussi tu pourra dire ce qui te dérange. »

La sorcière regarda son ancêtre avec des yeux comme des soucoupes. Était-elle sérieuse?! La blonde s'imaginait mal dire clairement à sa tante qu'elle était une tête de mule égoïste et suicidaire même avec l'aval d'une la plus ancienne Halliwell présente ce soir-là. Et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait, simplement la sorcière ne trouvait pas des plus pertinent de balancer ses quatre vérités à sa tante avant un combat aussi important. Le regard de Penny se fit plus insistant et la jeune femme fini au moins par décoller son postérieur du sofa de grand-mère. Elle pouvait lire dans le regard de son aïeule que cette dernière s'impatientait, Penelope n'avait jamais été une femme à attendre que les choses passent aussi Rose se jeta finalement à l'eau.

« D'accord, alors ce qui m'énerve le plus c'est que Phoebe ne semble pas prendre en compte mon expérience, je veux dire j'ai déjà vécu ses choses là ou au moins leur conséquence, je mérite un minimum d'intérêt dans cette lutte qu'elle ne remportera pas seule... si cela avait été le cas nous les descendants ne serions pas là. »

La serveuse avait retrouver son attitude sure d'elle et un peu cavalière à la fin de sa plaidoirie. Pour une fois depuis le début de cette histoire elle avait été totalement honnête sauf si l'on comptait que Rose n'avait aps donné le motif exacte de toute cette motivation. L'avenir du clan Halliwell lui importait peu, elle savait seulement que tant que Piper serait la sœur démoniaque alors les force seraient en déséquilibre et que sa mère aurait plus de chance de sortir vivante du combat final.

« Très bien maintenant nous savons que Rose n'apprécie pas que son avis sur un sujet maitrisé ne soit pas pris en compte à sa juste valeur. Et toi ma chérie hormis le mystère qui devra demeurer, quels sont les reproches que tu pourrais faire à ta nièce? »

Rose ne s'était pas attendu à ce revirement, si elle avait pou parler librement il était effectivement logique que la journaliste puisse faire de même. La blonde se mordilla nerveusement la lèvre inférieur, étant une personne avec plus de qualité que de défaut les reproches allaient surement pleuvoir et tout comme sa tante n'avait pas pu répondre directement à ses accusation elle ne pourrait rien dire non plus. Les Fondateurs avaient donc envoyé Penny dans le but de réconcilier les deux générations qui devaient obligatoirement s'entendre pour sortir victorieuse de la rencontre face à Balthazor. Ce n'était franchement pas gagner mais en même temps s'ils avaient choisit la grand-mère des Charmed Ones, c'était aussi parce qu'elle était la plus convaincante et qu'ayant élever à elle seule trois petites-filles, en rabibocher deux ne serait qu'un jeu d'enfant pour elle. Prête à recevoir le coup de massue verbale Rose redressa le torse et attendit la réplique de Phoebe.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:53

Phoebe fut surprise de la demande de sa grand-mère. Elle demandait à Rose d'être des plus honnête alors qu'elle savait très bien qu'elle rien le droit d'avouer. Comment pourrait-elle l'être alors ? Il resterait toujours une part de mensonge. Cela dit, Penny annonça aussi que Phoebe pourrait dire ce qu'elle pensait ensuite... Elle n'aimait pas ça. Mais elle le ferait, s'il le fallait mais pour ça, il fallait qu'elle ressente toute l'honnêteté possible chez sa nièce venue du futur. Elle attendit donc que les paroles passent la barrière de ses lèvres. Cela ne parut pas facile pour la jolie blonde qui sembla hésiter.

Lorsqu'elle parla, la chroniqueuse ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle leva même le bras en signe de "n'importe quoi" et fit un tour sur elle-même avant de regarder à nouveau sa nièce et sa grand-mère à tour de rôle. Elle ne disait rien, Penny lui avait interdit de rétorquer ! Mais c'est alors qu'elle lui donna la parole mais pas pour se défendre face à ce qui venait d'être dit, non ! Elle lui donnait la parole pour qu'elle lance à son tour ce qui la dérangeait chez la belle blonde. Très bien... Ce ne serait pas facile mais si Rose y est arrivé, pourquoi pas Phoebe ?? Elle poussa donc un profond soupire avant de parler enfin :

- Ce que je reproche à Rose, c'est qu'elle ne veut pas comprendre que moi je ne suis pas au courant de ce qui va se passer, je ne peux donc pas agir en conséquence. Et puis ... Elle laissa planer un léger silence, baissant la tête, avant d'ajouter : J'ai besoin de chasser mes fantômes du passé !

Elle ne dit rien de plus, pour elle, c'était suffisant. Penny avait un petit sourire sur le visage, ce sourire qu'elle avait souvent et qui la rendait si radieuse mais elle ne parla pas tout de suite, comme si le silence permettrait aux deux sorcières de prendre conscience de ce qui venait de se passer. Lorsqu'enfin elle ouvrit la bouche, ce fut pour annoncer :

- Bien, maintenant que tout est clair, vous devriez être parées pour le c...

Malheureusement, Penny fut coupée par une sonnerie qui lui fit froncer les sourcils. Le temps que Phoebe réagisse, il y avait déjà eu trois sonneries. C'était en fait son téléphone qui l'appelait ! Elle décrocha alors, un peu perplexe. Elle n'avait même pas pris le temps de regarder sur l'écran qui l'appelait.

- Allo ?

- Salut Phoebe, c'est Jess... je te dérange pas ?

- Hoo Jess ! Coucou ! Euh ben ... fait vite ! avait-elle répondu en regardant son aïeule et sa nièce à tour de rôle. Elle se sentait mal à l'aise de passer du temps au téléphone vu la situation...

- Ok... bon... et bien ce matin, je suis allée à la bibliothèque, pour me renseigner sur la communication avec les morts... et je l'ai revu...

- Euh ok ... tu ... tu as revu qui au juste ?

- La femme ! Le fantôme ! Elle était là ! dans la bibliothèque...

Phoebe en avait presque oublié cette histoire. Pourtant, c'était tout de même quelque chose d'important. Et il faudrait qu'elle s'en occupe... Ça devrait même déjà être fait mais bref...
La Charmed avait laisser un blanc planer sans même s'en rendre compte.


- Hein ? T'es sûre ?

- Oui. Je l'ai revu comme la première fois. Elle est apparue dans la bibliothèque puis a disparu. Je t'assure que je n'ai pas rêvé. D'ailleurs je me suis évanouie à cause d'elle...

- Hooo mais pourquoi tu ne m'as pas appelé au moment où c'est arrivé ? Je serais venue voyons !

- Et bien... C'est que... Quelqu'un d'autre s'est occupé de moi...

- Qui ça ? Demanda Phoebe l'air perplexe.

- Un homme qui s'appelle Noa. Il a été très gentil et très attentionné avec moi. J'étais avec lui lorsque je me suis évanouie.

- Mais ... tu lui as dit pourquoi tu t'étais évanouie ?

- Bien sûr que non. Je ne suis pas bête. Tu l'aurais vu, il était à croquer cet homme. Il s'inquiétait véritablement pour moi. Il m'a aidé à reprendre conscience, il m'a donné de l'eau, il m'a aussi évité de tomber dans les escaliers... Et il m'a invité au café d'en face. Tu comprends, je ne voulais pas rester dans cette bibliothèque, mais il a insisté pour que je reprenne mes esprits.

Phoebe avait alors levé les yeux au ciel.

- Hein hein ! Un vrai charmeur quoi !?

- Oui bon je sais ce que tu en penses. Mais je sens qu'il est différent des autres. Mais...

- Mais quoi ?

- Il y a quelque chose qui m'intrigue chez lui. Tu vois, en parlant avec lui à la bibliothèque, j'ai su qu'il s'intéressait à la magie. C'est pourquoi il y était, pour faire des recherches là dessus. Et puis ce n'est pas tout. Il lui arrive d'avoir un comportement étrange.

- Quel genre de comportement ? La sorcière était à la fois intriguée et inquiète si bien qu'elle commença à faire les cent pas dans le grenier.

- Et bien... par exemple, j'étais en train de lui parler lorsqu'il s'est levé tout en s'excusant, et est partit aux toilettes. J'ai attendu pendant une dizaine de minutes ! Un autre exemple : nous étions en train de parler lorsqu'il lâcha sa tasse. Je sais que ça peut paraître banal. Mais j'ai vu sa douleur lorsque ça s'est passé. Peut-être souffre-t-il du bras, me diras-tu. Je me suis posée aussi la question. Mais il y a autre chose. Il peut être attentionné et l'instant qui suit, distant. Il peut être gentil puis brutal... C'était très étrange.

A nouveau, la Charmed soupira. Elle était lasse des déboire de son amie qui, visiblement, ne se rendait pas compte des choses...

- Jess... tu sais très bien ce que je pense de tout ça ! Tu vas encore te faire avoir... tu n'y peux rien mais ça t'arrive tout le temps et après, c'est moi qui te ramasse à la petite cuillère. Méfie toi ! Je ne voudrais pas que tu tombes sur un démon !

- Mais ce n'est pas un démon ! J'en suis certaine ! Je le sens. Je ne sais pas...Tu vois, je ne sais pas quoi en penser. Je suis un peu troublée. Et l'apparition de cette femme n'arrange pas les choses.

Elle haussa soudain le ton :

- Mais la femme n'a rien à voir avec l'homme ! A moins que ce ne soit lui qui la fasse apparaitre voire ... pire !

- Quoi... à quoi tu penses ?

- Et bien, rappelle toi ma prémonition ! Il y avait bien un homme dedans.

- Quoi ?! Non mais...non ce n'est pas lui... Il n'a rien vu lui. Il m'a même demandé pourquoi je m'étais évanouie. Et puis, il n'était pas au bay mirror lorsqu'elle est apparue.

La chroniqueuse parut surprise.

- Oulah ! Il doit vraiment de faire tourner la tête pour que tu ne comprennes pas de quoi je parle ! Dans ma prémonition, il n'y avait pas d'esprit mais bel et bien une femme vivante et en train de se faire tuer !

- Non... non ce n'est pas lui...Ce serait tout de même une sacrée coïncidence !

- Je ne comprends pas que tu puisses en être aussi persuadée !

- Bon et bien il n'y a qu'un moyen pour en être sûr... Si tu as vu cet homme dans ta prémonition, tu devrais être capable de le reconnaître... Si tu rencontres Noa, on saura s'il s'agit bel et bien du tueur.

- Je n'ai pas vu de visage dans la prémonition, il portait une capuche je te rappelle ! Elle regarda soudain autour d'elle, voyant les deux jeunes femmes attendre avec un petit air bougon. Elle se sentit rougir légèrement avant de poursuivre : Bon ... Jess, il faudrait que je te vois pour qu'on parle de tout ça ! *léger blanc* Grand mère s'impatiente...

Jess sembla hésiter à son tour mais ajouta tout de même :

- Ah... ok... Je vois... Hum. Bon très bien. dans ce cas, je te retélephonerai pour qu'on se voit. De toute façon, il faut mettre au clair cette histoire de fantôme.

- Ça c'est certain, il y en a un peu trop ces temps-ci !

Et c'était bien vrai ! Entre grand-même qui se tenait en face d'elle et Cole qui revenait, ça en faisait au moins un de trop...

- Euh... Ok... Bon et bien à plus alors. Je ne te dérange pas plus longtemps.

- Ok Jess, fait attention à toi !

- Oui, t'inquiète. Bisous

Phoebe ne prit pas le temps de répondre face à l'impatience des deux autres personnes présentes dans la pièce et éteignit son téléphone. Elle vint prendre place sur le sofa du fond tout en s'excusant platement.

- Un soucis de ... fantôme peut-être ?! demanda Penny ironiquement. Phoebe se contenta d'un sourire timide.

- Je m'excuse de l'imprévu. Je ne peux pas prévoir quand les gens m'appellent ! Et c'était bien ironique vu le pouvoir principal de la sorcière ! Poursuivons, ça ne se reproduira plus...

- En effet ! Répondit Penny. Car vous avez du travail maintenant. Parlez-vous et allez combattre ce démon de malheur.

Grand-mère serra le poing en signe d'encouragement. Phoebe quant à elle, tourna la tête vers sa nièce et lui dit alors :

- Il nous faut préparer quelques potions... Tu t'y connais ?

Personne ne serait aussi douée que Piper et Paige sur ce point mais Rose était tout de même la fille de Paige alors il y avait un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:13

Rose écouta sans rien dire sa tante Phoebe expliquer que le mystère lui pesait et qu’en plus il fallait faire la chasse aux fantômes. Puis qu’elle n’avait pas le droit de répondre la blonde se mordit la lèvre pour ne pas rétorquer que tout le monde savait comment cela finissait lorsqu’elle pourchassait son passer, et avec Cole : en partie de jambes en l’air. Non pas qu’on puisse vraiment lui reprocher d’être sous le charme, sous sa forme humaine Balthazor était loin d’être dégoutant à regarder mais la passé n’avait-il pas déjà assez prouvé qu’on ne pouvait pas lui faire confiance et qu’il serait un être maléfique à jamais, entrainant quiconque le suivant dans sa chute ! Phoebe en avait même déjà fait l’expérience, en devenait reine des enfers, enceinte d’un bébé qu’on lui avait volé. A quel point fallait-il être stupide pour vouloir remonter sur ce type de manège ! Enfin c’était pour ce genre de raison que la sorcière n’en avait rien à faire de ce qui pouvait arriver à ses tantes du moment qu’elle protégeait sa mère.

Penny reprit la parole après avoir laisser au deux femmes le temps de digérer les paroles de l’autre mais fut coupé par une sonnerie de portable. La blonde savait qu’il ne s’agissait pas du siens car elle aurait reconnu la tonalité mais Phoebe mit un moment à réagir puis décrocha. Rose la regarda faire atterrée et lança un regard à son aïeule ainsi qu’une main en direction de la chroniqueuse. Penny haussa simplement les épaules. La serveuse n’y croyait pas elle était dans une situation périlleuse et importante et sa tante perdait son temps au téléphone avec Jessica ! L’Halliwell avait reconnu le surnom et sa jumelle lui avait dit l’avoir rencontré. Furieuse la jeune femme retourna s’asseoir en croisant les bras sur sa poitrine, la grand-mère des Charmed One la regarda avec des yeux qu’il lui disait de ne pas poser ses fesses et Rose se releva.

« Non mais regarde il y a une menace et elle raconte sa vie au téléphone ! »

« Rose, ma chérie, tu es intelligente et tu le sais, mais tu compte trop sur ton savoir et ton pouvoir. Tu ne peux pas toujours t’attendre à ce que les choses se passent comme tu le souhaite. »

« Je sais Granny mais … »

« Non tu dois comprendre qu’ici ce n’est pas toi qui est le maitre du jeu. Tu le connais peut-être mais son futur appartient toujours à Phoebe, tu dois la guider par la forcer. »

La sorcière pinça les lèvres, vexée, voilà longtemps qu’on ne lui avait pas remonté les bretelles et comme dans son souvenir elle n’aimait pas ça du tout. Et d’autant plus qu’elle savait que l’ancêtre Halliwell avait raison, plus Rose forcerait son jugement sur sa tante plus celle-ci la recalerait, exactement comme elle le ferait elle-même si les rôles étaient inversés. Cependant elle ne supportait toujours pas que la journaliste la prenne simplement pour une gamine capricieuse.

Elle aurait répondu mais Phoebe avait finalement raccroché et revenait pour fini la discussion. Penny lui lança une petite vanne et sa tante s’excusa. Il fallut toute sa volonté à Rose pour ne pas rouler des yeux. Cole Turner reprit sa place au centre de la conversation, car mine de rien le temps passait et il serait à un moment l’heure du rendez-vous au cimetière et hormis la formule que Rose avait inscrite elle n’avait encore rien. La Charmed lui demanda son niveau en potion et la blonde fit la grimace, non elle n’avait pas la talent de sa mère dans ce domaine pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait jamais voulu en apprendre plus sur le sujet malgré l’insistance de Paige. Autan telle se débrouillait avec les mots pour faire des formule autant l’univers de la cuisine lui était étranger à moins de suivre le livre à la lettre.

« Non, tu as la mauvaise jumelle pour ça ! Moi c’est plutôt les formules. »

Au moins pour le coup elle était honnête et il fallait en profiter cela n’arriverait pas tous les jours et encore moins suivant l’issu de la rencontre de ce soir. Rien que cette pensée la mit en rogue, décidément ce Balthazor ne se lasserait jamais de détruire sa famille, enfin il y avait encore un espoir Phoebe et Coop ne se séparait qu’une fois Rachelle née et puis même si Honey n’avait pas de ressemblance physique avec son père elle n’en avait pas non plus avec Cole ce qui en soi était déjà une bonne nouvelle.

« Mais je sais tout de même suivre une recette et à nous deux on devrait y arriver ! »

Et maintenant un petit effort de coopération, un pas en avant pour montrer à Penny et aux Fondateurs qu’elle était prête à faire un effort pour la bonne marche du destin. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas dire comme bêtise pour arriver à ses fins quand même. Rose regrettait finalement de ne pas avoir laissé Cole monter dans ce stupide bureau, au moins il n’en aurait pas après elle et elle n’aurait eut aucun scrupules à essayer de détruire les tourtereaux dans un même élan. Enfin il ne fallait pas non plus qu’elle dévalorise sa famille. D’accord son but était de sauvé Paige mais moins il y aurait de mort et plus l’avenir serait brillant.

« Quelle mes filles je ne pars pas tout de suite et moi je connais cette cuisine par cœur ! »

Intervint Penny avec sa voix chanteuse. Guillerette elle prit le chemin de la porte et commença à descendre à l’étage. Rose sourit face à se comportement, qui pourrait vraiment croire qu’elle était un fantôme, elle était tellement…une bonne vivante. Enfin personne ne serait choqué dans la maison de la voir se promener dans les couloirs. La blonde agita la tête amuser et avant que sa tante ne puisse sortir elle lui dit.

« Écoute, je suis désolée. Si tu veux je peux aller voir Coop et lui expliquer pendant que toi et Gram commencez à faire des potions ? »

La sorcière ne reconnaissait pas souvent mais ces fautes mais son aïeule lui avait bien fait comprendre que là c’était primordial. Phoebe et elle étaient si semblable que ce serait une honte qu’elle n’arrive pas à faire équipe, d’autant que c’était pour leur biens à tous, Halliwell présents et futurs et tous ceux qui leur étaient attachés. Fallait-il encore que sa tante soit aussi encline à faire la paix et la vraie cette fois pas comme quand Rose s’était excusée à la va vite pour être sur de monter dans la voiture et d’arriver au manoir. Car s’il y avait bien une chose qu’elle n’avait pas repassé en arrivant dans le passé c’était bien son permis de conduire car à part de faux papier elle n’avait aucune identité ici. La blonde croisa intérieurement les doigts et s’impatienta de pouvoir parler en tête à tête avec son oncle. Bien sur elle ne lui raconterait rien de plus et en dévoilerait pas son avenir amis être en sa compagnie avait toujours apaisé la jeune femme et en ce moment elle en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:58

Pendant que Phoebe était au téléphone avec Jess, elle avait sentit une tension s'installer dans le grenier. Bien entendu, celle-ci émanait de Rose mais la belle était trop occupée avec sa meilleure amie pour faire attention aux paroles, sans doute acerbes, que prononçaient sa nièce. Cela dit, elle aurait aimé avoir le don de décuplé sa concentration afin d'entendre ce que disaient les deux jeunes femmes ainsi que Grand-Mère puisque celle-ci répondait à Rose.

Phoebe était persuadée que les paroles de Penny étaient pleines de bon sens, comme toujours finalement. Déjà quand elle était en vie, elle savait trouver les mots justes mais la chroniqueuse trouvait que cela était encore plus le cas maintenant qu'elle était ... fantomatique.

Quand enfin Phoebe eut raccroché, elle était un peu perturbée de la conversation qui venait de se tenir. Elle n'aimait pas du tout comment agissait Jess, elle la trouvait inconsciente, donnant sa confiance aux gens bien trop facilement... Il faudrait vraiment qu'elle lui parle sérieusement même si elle savait que ça rentrerait par une oreille pour ressortir par l'autre ! Enfin, elle était ainsi et l'avait toujours été, elle ne pourrait pas y changer grand chose.

A la question des potions, la sorcière aurait pu parié son bras que Rose ne s'y connaissait pas énormément. Plus ça allait et plus Phoebe avait l'impression de se voir dans un miroir. La sensation n'était pas vraiment agréable... Si bien que la sorcière ne put s'empêcher de faire une petite blague même si celle-ci était de très mauvais goût :


- Et ne me dis pas qu'en plus, tu as failli épouser un démon ?!

Elle souriait, cela n'était pas arrivé depuis un moment au cours de cette soirée, du moins, envers Rose ! Elle dit alors à son tour :

- Je sais également suivre une recette ! Desce...

Mais la sorcière fut coupée par Penny qui annonça vouloir les aider. Phoebe fut à la fois surprise et ravie. Même si Coop savait que ce genre d'évènement était possible, il risquait d'être surpris de l'intervention de Penny. En effet, elle ne venait jamais par hasard et il comprendrait alors que l'instant était grave... Une chose de plus à lui expliquer pour Phoebe, une excuse de plus à trouver... Mais au moins, le fait de voir Penny le dissuaderait sans doute de retenir sa femme, comprenant que c'était important.
Alors que la chroniqueuse s'apprêtait à suivre sa grand-mère jusqu'à la cuisine, Rose la retint. Celle-ci tourna la tête avec hésitation puis elle écouta sa nièce.
Une fois que celle-ci eut fini de parler, Phoebe posa sa main sur son épaule et répondit simplement :


- Ne t'inquiète pas, je m'occuperais de Coop à notre retour. Je lui ai donné des indices qui l'aideront à comprendre ce qu'il se passe... Pour ce qui est de la potion, je préfère que nous la préparions ensemble, ça sera plus pratique et puis ... ça nous permettra de passer un peu de temps ensemble !

Un changement de comportement surprenant mais peut-être aussi attendu. Phoebe n'aimait pas les querelles de famille et elle ne voyait que trop bien à quel point Rose lui était similaire pour se brouiller avec elle. Elle lui fit un sourire avant de l'attirer vers la porte du grenier, attrapant le Livre des Ombres au passage.

- Allons-y avant que Grand-mère ne s'impatiente ! Je ne voudrais pas qu'elle croit qu'on s'entretue !

Elle sourit encore avant de descendre les deux étages menant à la cuisine. Arrivées là, Penny était déjà en train de s'afférer à sortir tous les ustensiles nécessaires ainsi que les ingrédients.

- N'oublie pas de sortir le morceau de chair de Balthazar Phoebe !

- Oui, tout de suite... répondit la sorcière en se dirigeant vers le frigo.

Elle sortit alors du congélateur une boite en plastique qui semblait ne pas contenir grand chose. Lorsqu'elle l'ouvrit, un morceau de chair apparu sous les yeux des trois sorcières. Phoebe soupira discrètement. Ça lui faisait bizarre de revivre ça, surtout que la dernière fois où elle avait eu à préparer cette potion, c'était en compagnie de Piper...

Plus ou moins rapidement, la sorcière se reprit, respirant un bon coup.


- Et bien ! Mettons-nous au travail !

Penny annonça alors :

- Allez-y toutes les deux ! Moi je vous regarde faire et je vous guide si besoin est... Elle les regarda à tour de rôle, leur lança un sourire à chaque fois. C'est en s'exerçant qu'on apprend.

Les générations présent et futur se regardèrent avant de lire la recette sur le Livre des Ombres et de commencer à préparer la potion...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:00

Rose fut quelque peu déçue de ne pas être autorisée à voir Coop mais la réponse de Phoebe restait encourageante et chaleureuse. Finalement elles pouvaient peut-être s’entendre. Elles étaient deux sorcières avec un pouvoir en commun et surtout un nom de famille alors pourquoi devraient-elles se chamailler pour Balthazor en plus, comme quoi encore et toujours il ne créait que la discorde chez les Halliwell. La blonde le détestait particulièrement car elle savait à quel point il avait voulu voir sa mère morte car comme on le lui racontait souvent Paige avait été la première à savoir que Cole l’humain avait disparu au profit d’un Cole encore plus maléfique et plus puissant que le précédent. Mais cette fois elle ne le laisserait pas gagner, hors de question. Quant au pauvre Coop, et bien li devrait comprendre tout cela tout seul, mais Rose se dit qu’il devait peut-être être au moins au courant pour Jack, sa tante l’avait rencontré il y avait déjà un moment. Et puis il avait au moins déjà rencontre Chris et Wyatt qui n’en était pas à leur premier voyage dans le temps.

La brune rajouta quelque chose sur Penny qui attendait dans la cuisine et l’étudiante rigola. Elle suivit sa tante mais fut un peu plus lente à descendre les deux étages. Trop pressée d’atteindre le Livre des Ombres, la sorcière n’avait pas fait attention à la maison. Elle était exactement la même que dans son enfance, logique vu qu’elle n’avait normalement que 3 ans. Nostalgique elle posa ses doigts le long d’un mur et effleura la peinture tout en continuant son chemin. Il y avait un portrait de famille, les 3 sœurs assises dans un canapé du salon, Piper avec ses deux fils, Paige avec une des jumelles dans les bras et Phoebe qui avait l’autre. Ne connaissant pas exactement la date de la photo, la jeune femme ne pouvait pas savoir qu’elle âge elle avait dessus ni si Phoebe savait à se moment là qu’elle était enceinte ou qu’elle ne tarderait pas à le savoir. Et puis assise on ne voyait pas son ventre. Les maris n’étaient pas sur la photographie et probablement que l’un deux était celui qui l’avait prise. Et désormais il y avait peu de chance qu’un tel moment se reproduise, avec Piper de l’autre côté de la barrière, le retour de Prue et l’avenir de Phoebe des plus incertains, il n’y avait pas de retour en arrière possible. Du moins pas si les descendants échouait.

Rose se reprit rapidement et rattrapa Phoebe dans l’escalier et la suivi gentiment à la cuisine, là son arrière-grand-mère avait déjà réuni la majeure partie des ingrédient tandis que sa tante ouvrait le livre à la bonne page. A croire que les morts étaient toujours les plus efficaces. Penny demanda à Phoebe de sortir un morceau de chair de Balthazor et la blonde se fit une note d’avoir d’une façon ou d’une autre son propre morceau ou bien d’avoir une potion en réserve pour un affrontement futur et non celui qui était imminent. L’étudiante attrapa un stylo qui trainait là et s’en servis comme d’une baguette pour attacher ses cheveux et s’approcha du plan de travail. Un coup d’œil sur le livre et elle prit un bol ainsi qu’un pilon et s’affaira à écraser des coquilles de noix pour en faire de la poudre. Le plus dégoutant était le pied de cochon mais bon elle ne s’en formalisa pas, il y avait pire comme ingrédient. Cela fait elle y ajouta des crickets séchés et mit ensuite la marmite avec de l’eau à bouillir.

« Bon sang ça fait une éternité que je n’ai pas fait de potion ! »

Déclara Rose. Et s’était vrai, son appartement était trop petit pour stocker beaucoup d’ingrédient et sa malle contenait essentiellement des choses en pot ou sécher ce qui réduisait tout de même le champ des possibilités. Le reste était plutôt des bougies ou des accessoires pour des rituels ce qui revenait à des formules, soit ce qui était plus son rayon. C’était une honte quand on savait qu’elle était la fille de Paige, la cuisine de ses parents regorgeait d’ingrédients magiques et autres fioles, même Henri connaissait des potions de base qu’il pouvait préparer si Paige avait besoin d’une aide rapide.

« Ne t’en fait pas mon chat, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas ! »

Lui répondit Penny qui versait déjà la poudre dans l’eau qui faisait de petites bulles. Heureusement qu’elle ne devait faire que regarder. En même temps ainsi dans l’ambiance on pouvait comprendre qu’elle agisse par simple réflexe. Occupée à avoir le bon dosage de graine de carottes Rose décida de faire la conversation et particulièrement de répondre à une boutade lancée par Phoebe lorsqu’elles étaient encore au grenier. Cela ne pouvait que les rapprocher et prouver qu’elles avaient encore un point commun.

« Et pour le démon, je l’ai pas épousé mais c’était pas loin… »

La blonde haussa simplement les épaules alors que Penny désapprouvait silencieusement d’un signe de tête. La sorcière faisait référence à Nathan Grant, un démon qu’elle fréquentait depuis à peu près ses 17 ans. Bien sûr au début elle ne savait pas qui il était réellement mais bizarrement en découvrant la vérité elle n’avait pas été effrayée. Elle était amoureuse de lui, et c’était d’ailleurs le seul homme qui pouvait se vanter de cela mais leur relation était des plus chaotiques. Ils rompaient régulièrement allaient voir ailleurs et se recroisaient, se rabibochait et se redisputaient pour une raison des plus bêtes. Mais c’était ainsi qu’ils marchaient, Rose n’aurait jamais renoncé à son indépendance et Nathan à son comportement je-m’en-foutiste. De toute façon elle ne l’avait pas revu depuis prêt de 2 ans. Et puis maintenant qu’ils ne vivaient même plus à la même époque s’eut été difficile. La sorcière occupait toujours ses mains à préparer la potion mais quelque chose attira son regard et la tête d’Elena dépassait du cadre de la porte alors que son corps était toujours derrière le mur. Tout ce monde dans sa cuisine devait éveiller sa curiosité, surtout du haut de ses 2 ans. Rose lui fit un simple sourire mais continua de travailler sur la potion. Et il lui fallait aussi apprendre la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:24

Phoebe sourit à la remarque de Rose. Elle non plus n'avait pas fait de potion depuis un moment, elle préférait toujours user de ses formules, elle s'en débrouillait bien mieux mais voilà, pour certains démons, il n'y avait pas le choix ! C'était formule plus potion ou rien... Et puis, si c'était pour que Balthazar survive à l'attaque, ce n'était pas la peine.
Alors que Rose s'affairait, Penny dans ses baskets, Phoebe feuilleta le Livre des Ombres discrètement pour retomber sur une feuille volante laissée là depuis plusieurs années. Il s'agissait de la recette pour la potion qui devait retirer ses pouvoirs à Cole. Phoebe se demanda s'il serait raisonnable d'en préparer une fiole, juste au cas où mais ... revenu des limbes, il y avait le risque que cette potion soit maintenant inefficace car pas assez puissante. Elle soupira, se faisant presque surprendre par les deux autres sorcières.

La belle s'empressa donc de saisir le morceau de chair, ayant pris le soin de mettre des gants avant. Elle en coupa un bout, à peu près la moitié de ce qu'il restait. C'était le dernier ingrédient à mettre, celui qui ferait exploser le tout.
Elle espérait que cette potion là serait efficace car, à y regarder le morceau de chair, il avait perdu en couleur... Le rouge de la peau de Blathazar était un peu terni par le temps et le froid du congélateur.

Regardant à son tour la recette, Phoebe annonça :


- Tu es tout de même efficace en potions ! Il ne me reste presque rien à préparer !

Elle avait toujours un petit sourire sur les lèvres même si, plus ça allait et plus elle stressait. En effet, revoir Cole n'était pas vraiment une chose qu'elle désirait et au fond, elle appréhendait ce moment... Elle ne savait pas du tout comment cela allait se passer. Pour le moment, elle se persuadait qu'elle garderait sa carapace dure comme fer et qu'elle n'aurait aucun mal à le tuer mais rien n'était moins sûr... Elle avait déjà échoué plus d'une fois dans cette entreprise et sans ses sœurs pour la soutenir... Ce ne serait pas bien simple. Tout à ses pensées, Phoebe était en train de marteler des clous de girofle qui ne seraient bientôt que poussière tant elle s'acharnait dessus. Penny dû le remarquer puisqu'elle vint aux côtés de sa petite fille, lui posant une main sur l'épaule. La sorcière sursauta presque.

- Tu sais, je pense que c'est bon maintenant !

Phoebe secoua la tête, souriant niaisement à Penny avant de mettre sa poussière dans le chaudron.

- Pardon, j'étais ailleurs.

- Oui, j'avais remarqué... répondit Penny avec la tête sur le côté et les sourcils relevés. Elle faisait souvent cette tête quand elle comprenait ce qu'il se passait. Et Phoebe était sûre que Penny avait tout saisi de ses doutes...

Suivant la recette du doigt, Phoebe énonça chaque article en attendant que Rose ou Penny confirme qu'ils y étaient bien. Une fois arrivée en bas, elle annonça :


- Un morceau de chair du démon à vaincre... Elle releva la tête vers les deux autres jeunes femmes. Reculez vous un peu !

Elle prit le bout de chair du bout de sa pince, prête à le mettre dans la potion quand elle se rendit compte que Rose avait l'air absorbée par quelque chose derrière Phoebe. Celle-ci tourna donc la tête et aperçu la petite tête brune de sa fille. Elle fit un léger sourire et, au même moment, la petite prononça :

- Maaaaman ?

- J'arrive chérie, ne bouge pas.

Rapidement, Phoebe ajouta la chair dans le chaudron et une petite explosion se produisit, répandant une fumée blanche dans la cuisine. Aussitôt, Phoebe s'approcha d'Elena pour la prendre dans ses bras.

- Je pense que c'est prêt ! annonça-t-elle fièrement.

La chroniqueuse embrassa alors sa petite sur le front, l'approchant de Rose.


- Tu ne dois plus vraiment te souvenir d'elle à cet âge !

La rencontre était étonnante et il était loin d'être certain qu'Elena comprenne. "C'est ta cousine Rose, tu sais, celle qui est à peine plus vieille que toi !" Non, mieux valait ne rien lui dire...
Phoebe n'avait même pas pris le temps de relever ce que Rose avait dit par rapport au démon mais une chose était certaine : un point commun de plus !

Penny regarda toutes les générations présentes devant elle et annonça alors :


- J'aimerais tellement être réellement là pour vous toutes ! Et je sais qu'il en est de même pour Patty...

Elle avait regardé Phoebe avec une grande intensité. En effet, cette dernière n'avait jamais connu réellement sa mère qui était décédée alors qu'elle n'était qu'une enfant...
Se reprenant, Phoebe annonça gaiment :


- Bien ! Je crois qu'il est temps d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:22

Rose recula comme conseillé par sa tante Phoebe qui allait jeter le morceau de chair du démon dans la potion. C’était l’élément clé car Cole était un démon supérieur mais avec son nombre incroyable de résurrection, la potion aurait-elle encor un quelconque effet. Après tout il n’était plus tout à fait celui décrit par le livre, ce qui méritait d’ailleurs une petite mise à jour. Mais la petite troupe de cuisinier particulier fut interrompu par une petite voix mélodieuse et enfantine. La blonde n’eut même pas besoin de se retourner pour savoir qu’Elena avait fini par se manifester. Elle représentait un petit contretemps mais la sorcière ne pouvait lui en vouloir. Surtout après qu’Anna lui ait raconté comment elle mourrait des mains de leur cousine Melinda. Cette simple pensée rappela à la jeune femme pourquoi Balthazor devait absolument être éliminé, pour qu’au moins Phoebe ne rejoigne pas le camp du mal.

Ainsi distraite Rose sursauta à la petite explosion qui signifiait que la potion était prête. Pour une sorcière aguerrie c’était plutôt risible mais elle l’avait mérité. Son regard se porta sur sa tante qui avait été cherché sa fille et la tenait dans ses bras. C’était une image attendrissante. L’Halliwell se demandait souvent si elle serait capable d’avoir une vie normale un jour, si tant est qu’elle arrive d’abord à sauvé sa mère. Avec ses relations amoureuses plus que douteuses, trouvé un mari relèverait du défi mais c’était le principal obstacle, en plus de la magie. Rose s’aimait beaucoup mais elle était capable d’un amour inconditionnel aussi chérir sa chair et son sang n’aurait rien de difficile. La chroniqueuse lui adressa la parole en faisant remarquer qu’une Elena d’environs 2 ans ne devait plus vraiment occuper ses souvenirs mais ce n’était pas tout à fait vrai. L’étudiante avait plus d’une fois espionné le manoir depuis son retour et finalement la version adulte d’Elena avait juste perdu les trait de poupon de celle qui se tenait dans le bras de sa tante.

« Non ça va la version que je connais est juste plus grande et moins timide, sinon c’est exactement la même. »

Répondit la sorcière avec un sourire. Penny rajouta une petite phrase sur la présence de plusieurs générations dans la cuisine et l’absence de Patricia. Rose jeta un rapide coup d’œil à Phoebe et eut elle-même un pincement au cœur. Elle n’avait en effet jamais eut l’occasion de connaître sa grand-mère et elle savait que cela avait aussi toujours manqué à Paige. Bien sur elle connaissait sa version fantôme mais ces rencontres étaient toujours éphémères et laissaient une sensation amère de trop peu. La Charmed One reprit la discussion avec un autre sujet en les déclarant prêtes à partir, c’était vrai, enfin sauf qu’il fallait mettre la potion en fiole mais l’horloge affichait à peine 19h ce n’était pas la peine de filer tout de suite.

« La nuit n’est pas encore tombée, mieux vaut le faire patienter que d’être là avant lui et qu’il croit que tu n’as pas pu attendre pour le revoir. »

La blonde ne voulait pas se montrer trop autoritaire mais elle pensait vraiment qu’il ne fallait donner aucune satisfaction à ce démon qui serait trop heureux de voir Phoebe accourir vers lui. Pour éviter que sa tante n’interprète mal ses paroles elle ajouta.

« Je veux dire qu’avec son feu il t’a donné une occasion en or de voir Granny, de diner avec ton mari et de passer un moment avec ta fille. Ça serait dommage de passer ce temps au cimetière. »

« Sans compté que ce serait encore du temps pour forgé ce minimum de complicité dont vous avez besoin pour faire face ! »

Rajouta Penny en coupant légèrement la parole à la serveuse. Au moins c’était un argument convainquant. Rose sourit à sa tante, prête tout de même à essuyer à refus. Sa tante était têtue et probablement une adepte du plus vite on règle ça plus vite on est débarrassée mais au final si elles partaient maintenant elle devrait patienter au cimetière. Autant rester en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:53

Phoebe fut surprise de la réponse faite par sa nièce à propos d'Elena. Car en effet, l'Elena qu'elle connaissait devait avoir une vingtaine d'années et celle présente ici n'en avait que deux. Comment pouvait-elle ne pas avoir changé ?! La sorcière se contenta donc de sourire, ne sachant pas quoi répondre à ce phénomène des plus étranges.

Elle pense à des phénomènes étranges mais le fait que sa fille de deux ans voit son arrière grand-mère morte depuis des années ne la choquait pas ! Il fallait réellement savoir faire la part des choses lorsqu'on est Halliwell...

Bien entendu, la suite de la conversation se reporta sur Cole et de surcroit, agrémenté d'un désaccord. Rose préférait attendre avant de partie à la chasse au démon. Phoebe soupira. Elle était pressée d'en finir. Bien sûr, les dires de sa nièce étaient fondés mais Phoebe avait de quoi rétorquer.


- Mais s...

La jeune blonde, ayant la langue bien pendue, ne laissant pas à sa tante l'occasion de terminer sa phrase qu'elle enchaina. Phoebe la regarda d'abord surprise mais écouta tout de même ce qu'elle avait à dire et les paroles qu'elle prononça étaient relativement touchante bien que s'attendrir avant un combat n'était pas forcément la chose à faire... Et voilà que Penny était en accord avec Rose. Et bien soit, visiblement, elle n'avait pas grand choix. Cela dit, elle tenait à faire entendre son idée et c'est pourquoi elle profita d'un moment de silence pour s'empresser de dire :

- On sait toutes que je n'ai pas envie de le voir puisque je ne veux qu'une chose : le renvoyer dans les Limbes. Mais, nous pouvons lui faire croire toute autre chose, il suffit d'avoir un plan bien rodé. Fixant les deux femmes face à elle qui restaient silencieuses, Phoebe en déduisit qu'elle ne devait pas être très claire dans ses paroles. Elle poursuivit donc : OK... En y allant en avance, il va croire ce que vous dites : que je veux à tout prix le revoir parce qu'il me manque et tout ... Et si on le confortait dans cette idée justement. Rose, tu resterais cachée non loin de moi et une fois que je suis proche de lui, il suffit de frapper dans le dos ! Je pense qu'il se méfiera moins si je viens ainsi...

Elle attendit quelques instants le verdict des deux jeunes femmes, non persuadée qu'elles aient bien compris ce qu'elle voulait dire tant elle sentait qu'elle s'était mal exprimée.
Ce fut alors Grand-Mère qui prit la parole en premier et bien entendu, elle était en désaccord avec la Charmed :


- Il est hors de question que tu lui fasses croire des choses qui pourraient être vraies. Je ne tiens pas à ce qu'il t'emmène on ne sait où ou qu'il te fasse encore souffrir. Elle s'approcha de Phoebe et posa ses mains sur les épaules de cette dernière. Tu sais déjà qu'il a le pouvoir de se téléporter, il ne faudrait pas qu'il réagisse avant que Rose ne jète la potion et qu'il t'emmène on ne sait où... Ensuite, il vient de faire un long séjour dans les Limbes et il n'est pas normal d'en revenir alors ... dit toi qu'il y a peut-être acquis des pouvoirs que tu ignores. Non, vraiment Phoebe, ton plan est voué à l'échec ou au malheur.

Les mots de Penny étaient durs mais la chroniqueuse savait pertinemment qu'elle avait raison. Encore une fois, elle soupira. Pourquoi donc avait-il fallu que ce démon de malheur ne revienne ? N'avait-il pas déjà fait assez de mal autour de lui et surtout à Phoebe ?
Elle regarda alors sa grand-mère et dit simplement :


- Très bien !

Elle reposa Elena, qu'elle avait toujours dans les bras, au sol car celle-ci commençait à lui peser, lui faisant mal au dos. Cela ne plaisait pas à la Charmed mais la petite avait tout entendu de cette conversation. Heureusement qu'elle était trop jeune pour comprendre sinon, elle se serait posé bon nombre de questions...
Regardant à tour de rôle Rose et Penny, Phoebe annonça :


- Et bien ... allons annoncer à Coop que nous serons cinq pour le dîner ! Elle se fixa alors sur Grand-Mère, demandant les yeux brillants : Dit moi que tu peux au moins rester pour ça ?!

Et Penny se contenta d'un petit sourire en guise de réponse. Phoebe en déduisit qu'il s'agissait d'un oui mais n'en était pas pleinement convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:42

Rose ne fut nullement étonnée que sa tante essaye de la contredire. Ses arguments méritaient qu’on s’y arrête mais la blonde restait tout de même perplexe certes mettre Cole dans sa poche pouvait être une idée mais cela pouvait être à double tranchant, à force de faire semblant on finir par y croire soit même et vu le passé, enfin le futur, bref sachant ce qu’elle savait la sorcière n’était pas prête à tout risquer sur ce coup de poker. Balthazor était bien trop dangereux et un habitué de la résurrection de surcroit il ne fallait pas simplement l’éliminé et fallait l’annihiler. Par chance Penny semblait être du même avis et le fit savoir à sa petite fille qui s’avoua vaincu. Rose eut presque pitié, elle n’aimait pas non plus se faire remettre à sa place et Penelope n’y avait pas été de main morte, à croire que même sans l’avoir connu il y avait un air de famille. Rose fit un petit bond de gamine à l’annonce du dîner de famille qui se dissimulait à l’horizon. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas vécu un tel moment que pour le moment Cole pouvait bien aller au diable, enfin pas trop près tout de même ils s’associeraient pour détruire plus de sorcière. Elle allait suivre Phoebe et Elena à l’extérieure lorsque Penny murmura son nom.

« Oui ? »

« Lorsque vous serez au cimetière, obéis à ta tante. »

Rose hésita un moment avant de répondre, en fait elle ne savait pas quoi dire. Pourquoi Penny lui disait-elle ce genre de chose. La blonde n’avait plus 15 ans et savait se battre mais en même temps, elle devait prou el coup coopérer avec Phoebe et cesse de la voir en tant qu’ennemie. Mais ça non plus ça n’était pas facile. Les dernières années vécues dans le présent Rose avait connu une Phoebe maléfique affrontant Paige et Prudence sans merci et pour quoi ?! La sorcière avait donc un peu de mal à voir la journaliste comme elle l’était dans ce passée, une simple sorcière cernée par les problèmes, les siens et ceux des autres. Elle esquissa un sourire et dit.

« Promis Granny. »

« Très bien ! Elle se dirigea vers la salle à manger adjacente à la cuisine et lorsqu’elle passa juste près de Rose elle lui caressa l’épaule. Ça veut aussi dire la mettre au courant de la formule que tu as recopié… »

Puis elle disparue dans l’autre pièce. L’étudiante en resta bouche bée, comment son arrière-grand-mère savait-elle que Rose avait recopié une formule particulière qu’elle comptait bien utiliser une fois sur le champ de bataille. En même temps Penny était arrivée après et si les Fondateurs l’envoyait, ils avaient toujours les clés pour l’envoi des fantômes sur Terre, alors ils devaient l’avoir épié. Logique sinon comment auraient-ils su ce qui se tramait entre la blonde et la Charmed. La sorcière se retourna vers le plan de travail et fit une fiole supplémentaire de potion qu’elle glissa dans sa poche. Mieux vaut être trop équipé que pas assez non. Et puis s’ils voulaient dîner il faudrait nettoyer un peu tout ça.

Se dirigeant vers le salon Rose mit un peu de temps sur le chemin, elle inspecta lentement les pièces, essayant de repérer les changements entre ce manoir et celui qu’elle connaissait, revivant des souvenirs d’enfance. C’était incroyable comme certains meubles avaient survécu à l’épreuve du temps et particulièrement ceux ayant essuyé des attaques démoniaques. Au salon elle trouva toute la petite famille, même si elle n’était pas encore au complet et que Rose était la seule à le savoir et un air de mélancolie s’afficha sir son, visage. Doucement elle s’approcha et fit un signe de main timide à Coop. Cela dénotait par rapport à la façon font elle lui avait sauté dessus à peine une heure auparavant. Mais cette fois la sorcière n’tait plus sous le coup de l’émotion. Elle ne savait pas vraiment si elle devait se présenter correctement ou non, ou même si Phoebe l’avait déjà fait aussi la blonde se contenta d’un :

« Bonsoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:57

Toute la petite famille était au salon, ne manquaient que Rose et Penny qui étaient encore à la cuisine. Cela tombait bien, Phoebe pourrait en profiter pour annoncer la suite des évènements à son mari et, dans le même temps, lui expliquer avec précision qui était cette jolie blonde... Bien sûr, elle lui avait déjà donné une indication : "je te dirais de … penser à ta bague !"... Wah !! Quelle précision ! Décidément, il semblerait que Phoebe ait épuisé le stock d'inspiration en formules pour être aussi peu précise.
Cela dit, elle allait maintenant être face à son époux et le moment d'être claire était venu. Elle s'approcha lentement de lui, il était assis dans un des fauteuils du salon et regardait Elena qui avait décidé de s'acharner sur la tête d'une de ses poupées. Lui caressant l'épaule, la Charmed fit le tour du fauteuil pour finir par s'asseoir sur les genoux du Cupidon. Elle passa ses bras autour de son cou et l'embrassa tendrement. Elle lui dit alors :


- Ça va chéri ?! Elle affichait un large sourire qui ne reflétait pas du tout la réalité. Elle savait très bien que Coop le verrait, il la connaissait trop bien pour passer à côté de ça ! Elle décida alors d'enchainer avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit : Tu sais, la blonde que tu as vu tout à l'heure et qui t'a appelé ... "Oncle Coop" ?! Et bien ... c'est vraiment ta nièce ! Il s'agit de ... de la fille de Paige et Henry, c'est ... une des jumelles.

Sachant à quel point tout cela pouvait paraitre absurde, Phoebe avait du mal à s'exprimer normalement. Son ton avait plutôt l'air de celui de quelqu'un de coupable de quelque chose alors que finalement, il n'en était rien ! Elle ajouta alors :

- Je sais, tu risques de me dire qu'elle a grandit drôlement rapidement mais, je suis sûre que tu l'as compris, elle vient du futur et... pour tout t'avouer, ce n'est pas la première que je croise dans ce cas ! Je ... je sais par exemple que Paige aura un fils bientôt et que celui-ci s'appellera Jack. Je l'ai rencontré ! Il est adorable mais un peu gaffeur... Un Halliwell quoi ! Elle se mit à rire doucement. Stressée par la possible réaction de son mari, elle ne le laissait pas en placer une et n'arrêtait pas de parler. Il faudrait pourtant bien, qu'à un moment, elle l'écoute. Cela dit, ce moment n'était pas encore venu et voilà qu'elle poursuivit : Et donc, pour ce soir, nous aurons Rose et grand-mère à diner... Et je sais ... tu vas vouloir savoir quel est ce démon que nous comptons combattre mais ça, je préfère attendre un peu avant de te le dire. Je ne voudrais pas te faire peur ! Il faut déjà que tu digères le fait qu'une enfant du futur se trouve dans ta maison...

Bien sûr, Phoebe tut le fait qu'elle avait également rencontré sa propre fille qui n'était pas encore née : Honey. Comment aurait réagit Coop en l'apprenant ? Ils ne savaient même pas qu'ils auraient un autre enfant...
A nouveau, la sorcière embrassa tendrement son mari, lui caressant lentement le visage. C'est alors qu'apparurent Grand-Mère et Rose dans la pièce. La plus jeune avait un drôle d'air sur le visage mais il était certain que ce n'était rien de grave. Elle avait peut-être simplement eu droit à un remontage de bretelles de la part de Penny ! Elle savait si bien le faire... Cela dit, Phoebe fut timide de l'étrange timidité dont fit preuve Rose à l'égard de son "Oncle Coop" ! Elle se leva alors, libérant les jambes de son époux pour qu'il puisse se lever à son tour et saluer Rose. La Charmed se contentait d'afficher un sourire. Même si elle ne disait rien, cela lui faisait plus que plaisir de voir toutes ces générations réunies dans la même pièce.
S'approchant de sa nièce, Phoebe posa une main sur son épaule dans le but de la rassurer un peu. Elle savait que la chaleur humaine était bonne à prendre dans ce genre de situation. Mais voilà, elle n'eut pas le temps de partager cette chaleur qu'un léger soubresaut la saisie, suivi d'un bien connu flash en noir et blanc.

Rose et Cole se tenaient l'un en face de l'autre au cimetière, près du caveau du père de Cole, celui où il avait l'habitude d'y retrouver Phoebe par le passé. Le démon regardait la jeune femme dans les yeux et soudain, ils semblèrent changer d'attitude. C'est alors que, aussi incompréhensible que cela puisse paraitre, Rose lança une boule de feu dans la direction du démon mais Phoebe s'interposa entre celle-ci et Cole et elle finit alors en cendres aux pieds de sa nièce qui s'effondra, à la merci de Cole.

Et c'est ainsi que la vision prit fin, laissant une lueur d'effroi sur le visage de la sorcière qui eut besoin de s'asseoir très vite. Elle tomba dans le fauteuil où Coop se tenait un peu plus tôt, totalement perturbée par ce qu'elle venait de voir. Elle ne savait pas si la présence de sa nièce, avec qui elle partageait le pouvoir de prémonition, augmentait l'intensité des siennes mais une chose était sûre, elle n'en avait jamais eu de telle... Se voir mourir, jamais elle n'aurait voulu le voir et pourtant, c'était ce qui venait de se passer... Voir mourir les autres dans ses prémonitions était déjà une chose déroutante mais quand il s'agit de soi, ça vous met un coup des plus durs à encaisser...
Toujours attentionnée, Penny couru à la cuisine pour aller chercher un verre d'eau pour Phoebe. Cette dernière le but d'une traite mais ne prononça toujours aucun mot. Face à elle, des visages inquiets la fixaient. Ils attendaient des réponses, c'était certain.


- Qu'as-tu vu ? demanda Penny la première mais Phoebe se contenta de secouer la tête, se passant la main sur le visage.

Rapidement, elle leva les yeux vers Rose et lui demanda de façon presque agressive :


- On ne l'a pas partagé celle-là ?

Si elles avaient bel et bien partagé cette vision mais que Rose restait impassible alors, il y avait fort à parier que c'était qu'en fait, elle était maléfique mais cachait bien son jeu ! Si elles n'avaient rien partagé, alors Rose ne comprendrait pas les raisons de cette agressivité et prendrait sans doute sa tante pour une folle...
Se recroquevillant sur son fauteuil, Phoebe enfouit sa tête dans ses bras, ne disant pas un mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Coop Mayers
Coop Mayers

Être bénéfique

Être bénéfique

© Crédit Kit : Dyn
Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 33
Pouvoirs : Aider les gens à trouver l'amour + Voyager dans le temps
Camp : Le Bien
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 24q8hmw
Date d'inscription : 22/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue41/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (41/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeLun 1 Mar - 3:55

Beaucoup de monde était présent au manoir ce soir, en fait, c'était plutôt quelque chose d'habituel. Il y avait la grand-mère de Phoebe et une jeune femme dont il ne connaissait pas l'identité mais qui l'avait appelé "Oncle Coop" à son arrivée. C'était d'ailleurs quelque chose qu'il n'avait pas relevé même s'il ne l'avait pas très bien comprit. Il était posé sur un fauteuil dans le salon alors que sa fille Elena était en train de s'amuser avec des poupées. Il souriait en la regardant lorsque son attention fut détournée par l'entrée de sa femme dans la pièce. Elle se dirigea vers lui et s'installa sur ses genoux sans oublier de l'embrasser. Il appréciait vraiment ce genre de petite attention, mais il ne put s'empêcher de penser qu'elle avait un truc d'important à lui dire. Il pensait cela tout simplement parce que les personnes présentent ce soir n'étaient pas encore parties et il avait le pressentiment qu'elle avait quelque chose de plutôt important à lui faire part. Elle lui demanda comment il allait, sans lui laisser le temps de répondre elle enchaina sur autre chose.

Elle lui expliqua qui était la jeune blonde qu'il avait croisé. C'était une Halliwell, la fille de Paige, adulte. Alors là, il n'aurait pas pu le deviner tout seul. Il avait vraiment du mal à comprendre d'ailleurs, il ne prit toujours pas la parole. Elle venait du futur, Phoebe expliqua à son mari que ce n'était pas la première fois qu'elle était dans cette situation. Elle avait notamment croisé l'autre enfant de Paige, Jack. Puisqu'elle avait déjà vécu ça, il lui fit confiance et pris cela comme quelque chose de normal même s'il avait bien du mal. Elle se mit à rire, surement pour détendre un peut l'atmosphère qui régnait dans le salon. Il pensa alors qu'il allait pouvoir prendre la parole. A croire que ce n'était pas encore son tour... Elle précisa alors que sa grand-mère et Rose allaient rester pour le diner. Coop apprit aussi qu'elles avaient un démon à vaincre mais sa femme ne préféra pas s'étendre sur le sujet considérant qu'il avait déjà pas mal de nouvelle à assimiler pour ce soir et c'était suffisant.


- D'accord, mon cœur.

C'était les seuls mots qui sortirent de sa bouche. Il lui faisait totalement confiance et même quand elle ne voulait pas aborder un sujet ou autre, il n'était pas du genre à lui en tenir rigueur. Il se tenait plutôt à ses côtés en essayant de la soutenir comme il le pouvait. Coop passa alors ses bras autour de la taille de Phoebe et celle-ci s'empressa de l'embrasser. C'était dans des moments comme ça qu'il se rendait compte de la chance qu'il avait d'avoir une magnifique petite famille comme la sienne. Ils furent coupés dans leur étreinte par Penny et Rose qui venaient juste de faire irruption dans la pièce. Les deux époux se levèrent et la jeune Halliwell salua son oncle en lançant doucement un "bonsoir". Cela lui faisait quand même bizarre de se retrouver en face de sa petite nièce, enfin petite pas vraiment c'était une jeune adulte, mais qui n'avait que deux ans et demi la dernière fois qu'il l'avait vu. C'était quelque chose de particulier à vivre. Il essaya tout de même de faire bonne figure et la salua à son tour.

- Bonsoir Rose...

Cette petite scène déconcertante prit vite fin au moment où Phoebe se retrouva assise sur le fauteuil. En l'espace de quelques secondes et alors qu'elle se tenait aux côtés de sa nièce, elle s'affaissa sur le siège qui était non loin d'elle. Elle semblait plutôt ébranlée. Tout ce petit monde qui l'entourait avait les regards tournés dans sa direction. Elle avait eu une vision et ils l'avaient bien sûr tous comprit. La grand-mère de Phoebe fut la première à prendre la parole et à lui demander ce qu'elle avait bien pu voir. Elle ne répondit pas à sa question et se satisfit simplement d'en poser une à son tour à Rose. Elle lui demanda si elle partagé cette vision avec elle. Coop n'y comprenait vraiment plus rien. Elle devait avoir le même don que Phoebe pour qu'elle lui dise cela. Tous restaient dans un silence de plomb attendant une réponse de la part de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:38

Rose et Penny avait visiblement interrompu un moment de tendresse entre Coop et Phoebe mais rien de très grave. La gêne de la blonde devait se lire sur son visage car sa tante s’approcha avec un sourire presque compatissant et une épaule rassurante. Malheureusement elle aurait mieux fait de s’abstenir comme ce contact déclencha une prémonition. Sur le coup la jeune femme n’était pas sur que le tout est été partagé mais puisque que cela avait déjà été le cas devant le Bay Mirror il n’y avait pas de raison que celle-ci lui reste personnelle. Sentant le frisson familier d’une vision l’Halliwell se laissa porter par la magie.

Elle était au cimetière, face à Cole. Ils se regardaient dans le blanc des yeux attendant un signe, un mouvement pour attaquer. Rose sentait la confiance l’envahir, elle était sure de sa victoire. Un mouvement sur le côté et Rose décocha une boule de feu, comme son plan l’avait prévu elle avait intervertir ses pouvoirs avec le démon. Mais alors que celui-ci allait mourir Phoebe en personne se jette devant la cible et meurt sur le coup, consumée par les flammes.

La sorcière fut la première à reprendre ses esprits et remarqua à quel point le Charmed One était perturbée par la vision. Cela voulait dire qu’elle l’avait vu. Voir nièce vous tuer ne devait pas arriver tous les jours mais plus souvent qu’on pourrait le croire dans le cas de Rose. Ne pas montrer son exaspération releva alors de l’exploit. La brune fut obligée de s’asseoir alors que sa grand-mère allait lui chercher à boire. Même son mari s’inquiétait, ce qui était normal. La blonde resta un moment en retrait de l’agitation jusqu’à ce que sa tante s’adresse à elle. Que répondre ? Oui elle avait partagé la prémonition et cela lui avait apprit que toute la conversation précédente était entrée par une oreille et ressortit par l’autre. Malheureusement cette vision ne jouait pas en sa faveur. De un Phoebe l’avait vu utilisé un pouvoir de feu, soit maléfique et ensuite elle l’avait vu la tuer sans remord même si c’était Balthazor qui était visé en premier lieu.

La serveuse serra les poings de colère. Pourquoi ?! Mais pourquoi Phoebe ne pouvait-elle pas se contenter de son Cupidon de mari, s’occuper de sa fille et non de Cole. Encore et toujours Cole ! Rose pouvait encore répondre non, qu’elle n’avait rien vu mais les deux options qui s’offraient à elle n’étaient pas meilleures l’une comme l’autre, dans les deux cas, elle se faisait avoir. Relâchant finalement ses doigts elle dégagea sa frange et d’un air décontracté commença à répondre.

« Hum oui je l’ai vu… »

Sa voix était crispée, rester calme lui avait couté mais on pouvait deviner un certain ressentiment. L’Halliwell ne put agir plus longtemps comme si de rien n’était, ce n’était pas son caractère et la colère qui l’envahissait était trop grande, c’était à cause de se genre de chose qu’elle avait perdu sa mère. A Cause de Phoebe et de son obsession pour ce stupide démon. Agitant les mains elle déclara finalement avant que quiconque puisse répondre.

« Non mais pourquoi ?! Pourquoi faut-il toujours que tu t’interposes entre lui et moi ?!! Je l’isole, je lui vole ses pouvoirs mais nooooon madame Phoebe joue les justicières et se précipite au secours de Cole ! Combien de fois vas-tu me faire le même coup ? »

Dans sa précipitation à évacuer sa frustration Rose n’avait même pas fait attention à ses mots, au fait qu’elle venait de parler du démon face à Coop et de plus elle avait révéler que ce n’était pas une première. Bien sur dans son futur elle avait déjà essayé de stopper celui qui fut la Source autrefois mais à chaque fois sa tante lui avait mit des bâtons dans les roues, par amour. N’importe quoi. La tension dans la pièce était palpable mais Rose se sentait mieux et avait la tête qui commençait à refroidir. Cependant elle ne savait pas si elle devait rester planté là, relancé la discussion, s’excuser vaguement de s’être emporté, attendre bêtement que sa tante lui explose au visage et lui fasse comprendre a douleur. A son avis la dernière solution semblait la plus probablement, les Halliwell étaient connue pour leur caractère de feu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue100/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue92/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (92/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:45

Coop n'avait pas pu dire grand chose finalement. Et d'un sens, c'était tant mieux. Phoebe ne se voyait pas expliquer tout cela autrement. La réponse du Cupidon avait été plus que simple si bien que la Charmed se demanda s'il avait vraiment compris tout ce qu'elle venait d'annoncer et s'il en comprenait les conséquences. Mais elle ne posa pas de question puisque les deux autres Halliwell entrèrent dans le salon.
Le salut entre le mari de Phoebe et sa nièce fut relativement simple, sans câlin ou quoi que ce soit d'autre. Rose qui disait être proche de lui avait pour le coup plutôt l'air intimidée ! Une chose qui ne lui allait pas trop d'ailleurs...

Lorsque Phoebe eut sa prémonition, tous étaient pendus à ses lèvres pour savoir ce qu'elle avait vu car bien sûr, ils avaient tous compris ce qui venait de se passer. Les soubresauts de la sorcières étaient chose assez courante en fait !
Ils semblèrent surpris quand elle s'adressa avec agressivité à Rose mais ni Coop ni Penny n'osèrent dire quoi que ce soit. Et la blondinette quant à elle mit un certain temps à répondre à la question de Phoebe. C'était pourtant une question simple à laquelle les seules réponses possibles étaient "oui" ou "non"...
Quand enfin elle se décida, elle sembla hésitante, faisant froncer les sourcils de Phoebe. En tout cas, au moins une chose était sûre, elles avaient vu la même chose, ce qui fit augmenter encore la colère de la sorcière.
Et voilà, elles avaient réussi à s'entendre, à ne plus se quereller et il fallait que tout change et à cause de quoi ? De la magie ! Phoebe commençait à penser comme Piper il y avait quelques années : la magie n'apportait rien de bon, elle voulait une vie ... NORMALE ! Mais son regard se posa alors sur Coop et elle se souvint que c'était grâce à la magie qu'ils s'étaient trouvés. Soit... la magie avait certains avantages mais la liste des inconvénients était bien plus longue ; ce qui était désolant au fond.
Phoebe s'apprêtait donc à demander des comptes à Rose, savoir pourquoi elle était capable de lancer du feu mais elle n'en eut pas le temps car la tornade blonde déferla au milieu du salon Halliwell. Les yeux écarquillés, Phoebe écoutait le flot de paroles que déversait sa nièce. Sans le vouloir sans doute, elle dévoila des morceaux du futur et, dans la précipitation, elle dévoila également le nom du démon qu'elles comptaient aller combattre ce soir-là. Mais était-elle sotte ou le faisait-elle exprès ? A présent, il était certain que Coop demanderait des explications et qu'il aurait beaucoup de mal à laisser partir sa femme. Déjà, il voudrait comprendre comment ce démon pouvait-il encore être d'actualité alors que les trois sœurs étaient censées l'avoir éliminer depuis longtemps...

Reprenant consistance, la Charmed regarda sa nièce dans les yeux et dit alors sur un ton tout aussi sec que celui de Rose :


- Tu peux bien faire des reproches à ton frère, tu es tout aussi douée que lui en terme de bourdes ! Si tu savais déjà qu'il ne mourrait pas ce soir, pourquoi avoir accepté de venir avec moi ? Tu pouvais tout aussi bien essayer d'aller le vaincre seule puisque visiblement, tu es plus forte que n'importe qui !

La Halliwell vit bien sur le visage de sa nièce qu'elle comptait rétorquer mais elle leva la main et reprit aussitôt pour éviter que la blondinette ne réponde de suite :

- Et donc, comme tu viens de nous l'avouer, tu comptais te la jouer en solitaire alors que tu me tannes pour que je vienne avec toi !? C'est quoi cette histoire de lui voler ses pouvoirs ? Ça n'a rien à voir avec le plan initial... Elle pointa alors son doigt sur le thorax de la demoiselle et ajouta : Je te préviens Rose, si tu me tends un piège, ça va très mal se passer... Je pense être plus expérimentée que toi et ce genre de comportement n'a rien de Halliwell, c'est tout juste bon à séjourner en Enfer !

Elle se tut enfin estimant avoir tout dit. Penny tenta alors quelque chose mais elle ne sut quoi dire réellement, elle tenta tout de même :

- Enfin les filles, arrêtez, vous ne pouv...

Hélas, elle eut la parole coupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 35
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Prelude to a Fight | Phoebe Right_bar_bleue

Identity : Prelude to a Fight | Phoebe 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue97/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Prelude to a Fight | Phoebe Left_bar_bleue87/100Prelude to a Fight | Phoebe Empty_bar_bleue  (87/100)

Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:25

Rose ne fut nullement surprise de voir Phoebe l’agresser sur ses défauts plutôt que de reconnaître que cette prémonition n’était non plus très reluisante pour elle et son mariage. Une fois de plus elle fit remarquer que les descendants Halliwell n’étaient pas très doués pour tenir leur langue mais quand on y regardait de plus près ce n’était pas faux, Chris et Wyatt les premiers n’avaient pas tenu la pression bien longtemps. Il faut dire que lorsque les catastrophes pleuvent on est parfois obligé de tout dévoiler pour ne pas s’enliser un peu plus dans la mélasse et puis lorsque que comme la blonde on possède un caractère bien trempé, les mots dépassent bien souvent la pensée. Ce qui n’empêchait absolument pas la sorcière d’être à cent pour cent d’accord avec elle-même. Phoebe dépassait les bornes à l’attaquer ainsi sur sa mesquinerie alors que si elle n’était pas si amoureuse de Cole, la fille de Paige et Henry n’aurait pas besoin de recourir à te tel coups bas.

Penny tenta une nouvelle fois de calmer le jeu. Il fallait dire qu’elle y était habituée, les Charmed One étaient loin d’être des anges durant leur enfance et leur adolescence alors jouer les arbitre elle connaissait. Ce devait juste lui paraître étrange de voir deux femmes adultes se chamailler pour un oui ou pour un non alors qu’en plus elles n’étaient même pas de la même génération. Rose ne pouvait pas la laisser la défendre comme si elle était coupable, ce n’était pas sa faute si Phoebe était obsédée par Cole et c’était encore moins sa faute si une prémonition où elle tuait sa tante c’était manifesté, c’était justement pour que ça ne se réalise pas.

« Laisse Granny. Ecoute Phoebe je n’ai pas envie de me battre avec toi. Alors oui Jack et moi nous ne sommes pas frère et sœur pour rien et oui je suis assez maligne pour prévoir un plan B mais tu avoueras que visiblement c’est nécessaire ! »

C’était trop fort, on l’accusait elle d’agir en traitre et d’avoir un comportement anti-Halliwell, mais qui était celle qui se battait pour sauver sa famille ici ?! Elle et uniquement elle, Phoebe souhaitait simplement affronter ses démons personnels, au sens propre comme au figuré. Avant de se faire couper la parole, car il semblait que cela soit le grand jeu de la soirée, Rose continua.

« Je suis désolée, mais si je continuais à dévoilé le futur je pourrais te citer un nombre incalculable de fois où tu as mis notre famille en danger pour lui et crois-moi le résultat n’est aujourd’hui pas très beau à voir. Je ne contrôle pas mes visions j’ignorais que j’allais devoir me servir de cette formule jusqu’à ce que comme toi je le vois dans la prémonition. »

« Ecoutez les filles, vous aviez réussi à vous mettre d’accord, ce n’est pas le moment de tout gâcher, d’autant que Phoebe maintenant tu connais la botte secrète de Rose. C’est à force d’être divisées ainsi que le mal empiète sur notre famille !! »

La blonde fut un peu choquée de voir la matriarche Halliwell montée ainsi sur ses grands cheveux, même si finalement ce n’était pas si inhabituel de sa part, cela faisait toujours son petit effet. A cet instant la serveuse se sentait comme l’enfant de 4 ans qu’elle était dans son passée, comme la petite fille qui se fait gronder parce qu’elle vient de faire une bêtise. Et le pire c’était que c’était un peu le cas. Malheureusement c’était dans le caractère de Rose d’agir secrètement et toujours prévoir qu’il faudrait qu’elle se débrouille seule. Bien sur ce n’était pas toujours le cas et souvent la jeune femme n’utilisait pas sa botte secrète mais l’adage dit ‘mieux vaut prévenir que guérir’ et avec Phoebe face à Cole comme partenaire de jeu pouvait-on réellement lui reprocher de vouloir être prudente ?

« Très bien…alors on fait toujours équipe pour aller voir ce qu’il se trame au cimetière ou on reste là à s’entretuer pour savoir qui à tord et qui à raison ? »

Le choix C était que Phoebe déciderait d’aller seule au rendez-vous donné par Balthazor mais elle ne pouvait honnêtement pas pensée que Rose la laisserait partir sans rien dire. Coop aurait peut-être bien sur un mot à dire dans tout cela mais malgré son amour pour son oncle, Rose pensait que pour le moment il était le cadet de ses soucis. De toute façon même lui ne pourrait pas empêcher sa femme de le quitter pour un autre, sauf si ce soir, elles parvenaient à le renvoyer en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Prelude to a Fight | Phoebe Vide
MessageSujet: Re: Prelude to a Fight | Phoebe   Prelude to a Fight | Phoebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prelude to a Fight | Phoebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e . R o l e - P l a y • :: • San Francisco & Alentours • :: • Le Centre Ville • :: • Les Habitations • :: • Le Manoir • :: • Le Grenier •-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser