AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la recherche de ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: A la recherche de ?   Lun 26 Oct - 14:19

Je venais de recevoir de nouveaux collemboles par l’intermédiaire du feu mais excellent entomologiste Mark Spoiler. Je n’avais pas été étonné par son décès, je n’y étais pas tout à fait innocent, je dois l’avouer. Mais il commençait à être gênant. Il devenait trop soupçonneux, il posait trop de questions indiscrètes. Il est mort comme il le souhaitait. Parmi ces amis les petites bêtes… On le retrouva deux jours plus tard, bouffé par les vers. Je souriais en me remémorant les gros titres… Selon les médecins légistes, il serait décédé des mois auparavant, mais aucun des témoignages ne concordaient avec le diagnostic… Et oui, l’éminent M Spoiler avait fait une conférence la semaine précédent sa mort… On entend encore parler de ce mystère… Haaaa…. La magie des petites bêtes…

Bref, ne rentrons pas dans des détails scabreux… La race d’aptérygote qu’il m’avait envoyé m’était inconnue, je décidais d’aller à la bibliothèque faire quelques recherches.
Je fronçais les sourcils à force de mes lectures. Ces collemboles ne faisaient pas partie des insectes que je recherchais. Effectivement, ceux là transformaient les matières organiques, mais essentiellement végétales.
Je refermais l’encyclopédie d’un geste vif. Et me levais pour inspecter d’autres volumes.

Décidément, il était bien difficile de se procurer les insectes que je désirais… mais qu’importe, ceux là, je les relâcherais dans la nature ou peut importe où... Ne venant pas du coin… Au mieux ils détruiront un peu l’écosystème de la banlieue de San Francisco. Ce qui je l’espère influera sur les humains. Au encore, je les utiliserais comme cobaye sur de nouveaux humains… Ceux utilisés pour M Spoiler avaient porté leur fruit au delà de mes espérances… Je ne m’en faisais pas, je leur trouverais bien une utilité

J’errais parmi les rayons lorsque je perçus une présence. Une femme qu’on ne pourrait pas décrire comme ordinaire venait de pénétrer dans le saint des saints. Je pris le premier volume et retourna à ma place. Je croisais le regard de la jeune femme et lui souris.

Elle avait du charme, sans aucun doute… Mais comme beaucoup de sa race. Qu’est ce qui pourrait la différencier des autres ?
Je m’approchais, pris dans une étagère le livre qu’elle était venue chercher… Et lui tendis sans me défaire de mon sourire…mi ange, mi démon…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Démon/Démone

Démon/Démone

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Pouvoirs :
- Boules d'énergie
- Aérokinésie


Camp : Maléfique!
Âge du personnage : 23 ans
Bourse à PP :
0 / 1000 / 100

Identity :
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
46/100  (46/100)

MessageSujet: Re: A la recherche de ?   Mar 27 Oct - 16:45

Une journée bien spéciale pour Gaby, car elle se rendait pour la seconde fois depuis son arrivée à San Francisco, à la grande bibliothèque. Elle adorait ce lieu de calme et de paix qui lui rappelait ses années d’humanité, les heures qu’elle y avait passée avec ses amies de lycée. Cependant, aujourd’hui, elle avait en tête un thème précis : la mythologie égyptienne. Bien sûre, elle en connaissait déjà un rayon en la matière, mais voulait un livre spécialisé et complet. La dernière fois où elle était venue, on lui avait dit qu’il n’en restait plus de disponible.

Vêtue d’un léger pull vert pâle et d’un pantalon noir, elle pénétra dans la grande bâtisse, prit le couloir menant dans la salle de lecture. La traversant discrètement, elle se dirigea vers le secteur historique. Où pouvait bien se trouver les livres sur la mythologie sinon dans l’histoire ? Mais, les dispositions avaient légèrement changées et elle remarqua qu’elle était dans le thème « cuisine ». Très peu pour elle !


Elle contourna les étagères et aperçu à gauche, la littérature classique. Elle avança doucement de livre en livre, les touchant d’une main, tête penchée pour lire les titres. Elle adorait se cultiver et sa curiosité la poussa à lire souvent, toutes sortes de choses... Elle repéra quelques romans tout en continuant d’avancer. Puis, elle passa devant les livres scolaires, les encyclopédies, et à droite, les bouquins sur la nature et les sciences. Juste en face, se trouvait les romans historiques. Traversant de nouveau la salle de lecture, elle se dirigea vers le rayon.

Certaines personnes étaient présentes, tous occupés à leur recherche ou à moitié avachis sur leur ouvrage, et Gabriela croisa le regard d’un homme qui lui sourit, mais elle ne releva pas et détourna les yeux pour se concentrer sur… Mais, à peine eut-elle atteint son but qu’elle vit arriver l’homme en question, lui tendant un livre. Et pas n’importe lequel, « Les secrets de la Mythologie Egyptienne » ! Prenant l’ouvrage, incertaine, elle lut l’inscription juste en dessous du titre : « L’une des éditions les plus complètes ». Médusée, elle releva le visage et de ses yeux émeraude scruta l’inconnu, qui affichait un sourire satisfait aux lèvres.


"Seriez-vous devin ou incroyablement chanceux ?" fit-elle d’une voix sèche, se demandant un instant si elle n’avait pas en face d’elle un télépathe. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’elle en rencontrait.

Etrangement, malgré son aspect assez banal et loin d’être inquiétant, son petit doigt lui disait de se méfier…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la recherche de ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e . R o l e - P l a y • :: • San Francisco & Alentours • :: • Le Centre Ville • :: • Les Batiments administratifs • :: • La Bibliothèque •-