AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Escapade angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité




Escapade angélique Vide
MessageSujet: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:57

La douleur, atroce… Incorruptible et insupportable, elle vrillait chaque nerf, chaque terminaison nerveuse du corps étendu et il ne pouvait que gémir.
Il voulait hurler, pleurer et se débattre contre cette force surhumaine qui s’emparait de son âme. On l’enlevait, ou l’emmenait-on ?
Et la douleur s’estompa, le laissant hébété, incapable de comprendre ce qui avait bien pu lui arriver. Il ne savait plus ou il était, il ne savait plus qui il était mais il était heureux. Rien ne pourrait jamais lui arriver de pire que ce qu’il avait vécu, il ne risquait plus rien. Sans aucun effort pour y résister, il se laissa aller dans une torpeur bienfaisante.

« Matthew… Matt ! Reviens Matt ! »

Le cri le réveilla en sursaut. Mais dormait-il ? Il n’avait pas le souvenir de s’être endormi.
Il aurait reconnu la voix entre mille, comment un enfant pourrait-il ne pas reconnaître la voix de sa mère ? Il voulu y répondre mais il s’aperçu qu’elle n’était pas là. Combien de temps s’était-il écoulé entre l’instant ou elle avait poussé ce cri et le moment ou il était sorti de son engourdissement ? Et surtout, surtout… Où était-il ?
Ses yeux de glace firent le tour de la salle. La lumière était si vive qu’il ne voyait presque rien si ce n’est un édifice blanc d’étrange consistance. Il se sentit pris de malaise…

Mort… Ainsi il était mort.
Les souvenirs lui étaient revenus en cascade alors que seul dans cette grande pièce blanche, il découvrait sa nouvelle condition. La chaleur, l’incendie, la jeune femme qu’il avait sauvées et les brûlures horrible. Il avait succombé à ses blessures.
Cet acte héroïque et la vie sans tâches dont il pouvait se targuer lui avait valu une bien drôle de promotion. Ainsi d’élève chirurgien, il passait à être de lumière ! C’est ce qu’on lui expliqua « la haut », car il avait bien dû admettre qu’il se trouvait au ciel.
Le choc fût rude pour le garçon. Ainsi, sa vie se terminait si tôt, a peine 25 ans…
Une douleur sourde se fit dans son cœur lorsqu’il pensa à la peine que devait ressentir sa mère, elle qui se retrouvait seul sans fils et sans mari. Les anges pouvait-ils souffrir ? Il fallait croire que oui…

"Tu ne peux la revoir, ta nouvelle vie commence ici…"

Le murmure de ses « collègues » l’avait mis en fureur. Qu’avait-il à en faire lui de cette vie qu’ils lui offrait ? Il était bien trop jeune pour mourir ! De plus, il avait une vocation, il allait obtenir son diplôme de chirurgien. Alors oui, ils étaient tous bien gentils mais non, il ne voulait pas rester. Mais il eut beau tempêter, personne ne pouvait plus rien pour lui.

Ainsi donc, il ne redescendrait jamais sur terre ? La peine visible sur son visage avait aussitôt poussé les autres anges à le rassurer. Bien sur qu’il redescendrait sur terre, son métier était d’aider les humains.
Les explications qui suivirent furent longues et fastidieuse. Tout ce que Matthew en retint c’est qu’il recevrait des protégés et qu’il devrait être là pour eux. Ce n’était pas vraiment comme cela qu’il avait imaginé son futur métier mais c’était toujours mieux que de brûler éternellement en enfer.
Résigné, le nouvel être de lumière ne pu qu’accepter son sort en tentant de faire bonne figure. Sa nouvelle vie, ou plutôt mort, commença…

*****


Il eut vite fait le tour de cet endroit fantastique qu’était l’antre des êtres des lumières. Bien sur, un endroit aussi extraordinaire gagnait à être connu mais tout de même, Matthew trouvait le temps bien long…
Dans l’attente d’un instructeur, il commença à s’intéresser de plus près à ses nouveaux pouvoirs. Il observait avec une certaine envie la facilité déconcertante avec laquelle les autres anges disparaissaient et réapparaissaient en un clin d’œil. Il savait aussi qu’il était capable de soigner par simple contact et même de localiser leurs protégés. Fermement et avec application, il s’entraînait seul pour tenter d’arriver à leur niveau mais il devait bien avouer que le résultat était plutôt médiocre. Il parvenait à disparaître à peine une fois au bout d’une vingtaine d’essai et surtout il ne réapparaissait jamais au bon endroit ! Localiser des protégés lui était tout à fait impossible pour la simple et bonne raison qu’il n’en avait pas et son pouvoir de soin semblait tout simplement inexistant.
A force d’effort toutefois, il parvint tout de même à affiner son pouvoir d’éclipse. Disparaître ne lui était plus aussi difficile mais la réapparition sur une cible donnée n’était toujours pas son fort, enfin, cela suffirait pour ce qu’il voulait entreprendre…

Il avait attendu avec une certaine impatience la rencontre avec ceux que l’on appelait les fondateurs. Il ne savait pas exactement ce qu’ils pouvaient bien être mais le respect que les anges semblaient leur témoignait lui fit comprendre assez facilement qu’il était ses supérieurs. Sans doute lui donneraient il un instructeur et des protégés !
Mais son attente s’était révélée infructueuse. Aucune convocation pour lui.
Pourquoi le faire attendre autant ? Testait-on sa patience ?
La patience en question s’était effrité au fil du temps. Devenant de plus en plus morose, de plus en plus acide. Se fichait-on de lui ? Il n’allait pas attendre là des siècles qu’on veuille bien s’intéresser à sa pauvre personne !
Et sa résolution s’était faite. Puisqu’on ne voulait pas lui permettre de se former pour aller aider les humains, et bien il irait quand même en se passant de la bénédiction des fondateurs ! Que risquait-il après tout ? Il était mort, pas de danger qu’ils ne l’étranglent.
Toujours aussi prudent, il avait préparé soigneusement son escapade. S’appliquant à développer son pouvoir d’éclipse et retardant le départ jusqu'à en être à peu près satisfait : il ne s’agissait pas de rester coincé en bas !

Et le grand jour vint. Il aurait aimé pouvoir dire que son évasion s’était révélée parfaite mais ce n’aurait pas été vraiment honnête. Il avait disparu pendant que les autres anges ne le regardaient pas mais aurait juré n’être pas passé si inaperçu que cela. Quand à sa réapparition, il l’avait voulu dans une ruelle et il se retrouvait en plein centre ville de San Francisco !
Par une chance incroyable, personne ne semblait l’avoir remarqué. Soulagé, il tituba un instant, enivré par toutes les odeurs et tout les bruits qu’il avait oublié, il renaissait !
Il réprima l’envie quasi irrépressible d’aller embrasser le premier humain venu par simple plaisir de sentir à nouveau la vie dans sa peau chaude et observa les alentours.
Il se trouvait dans une rue marchande, apparemment très fréquenté. Au bruit des voitures se mêlaient les cris et rires des passants. Ravie, il commença à déambuler au hasard.
Curieux de tout, il observait ces humains qui n’étaient plus ses semblables et tentait de deviner leur personnalités sous leurs traits. Il n’oubliait pas pourquoi il était là, lequel pourrait bien avoir besoin de ses services ?
La réponse ne lui vint que sous forme d’un crissement de pneu.

"ATTENTION !"

Dans un sursaut effrayé, il releva la tête et s’aperçu qu’il avait traversé imprudemment la route, trop plongé dans ses pensées pour s’en rendre compte. Trop tard pour éviter la voiture, un ange pouvait-il mourir une deuxième fois ?
Sa frayeur fut telle que son instinct de survie ne lui demanda pas son avis. Lorsqu’il rouvrit les yeux, la voiture était passée et il était vivant. Il s’était éclipsé afin qu’elle lui passe en travers du corps !
Dans la frénésie générale de cette fin de journée, personne ne semblait avoir remarqué son action incroyable. Personne sauf celui qui avait crié, lui sauvant la mise d’ailleurs.
La bouche grande ouverte, les yeux ronds, il l’observait à présent avec ahurissement.
Il s’agissait d’un mendiant, installé sur le trottoir, une bouteille à la main. Avant qu’il n’ai le temps de se remettre de ses émotions, Matthew détala, catastrophé.

Il ne s’arrêta que lorsqu’il se retrouva dans une ruelle sombre, seul. Par tout les Dieux, qu’avait-il fait ? Les autres anges lui avaient bien dit et répété que jamais les humains ne devaient être témoins de leurs pouvoirs ! Il avait violé une des plus importantes règles de son nouvel univers. Voilà qui s’annonçait mal !
En y réfléchissant, le mendiant en question avait tout de l’alcoolique notoire, peu de chance pour qu’on le croit lorsqu’il irait raconter son histoire, mais tout de même…
Très inquiet, Matthew hésitait sur la conduite à tenir. Peut être ferait-il mieux de rentrer rapidement au ciel pour éviter de nouvelles catastrophes de ce genre ? Il avait bien prouvé qu’il n’avait pas le niveau pour aider les humains et que c’était plus lui qui avait besoin d’aide dans cet univers !
Oui mais si il rentrait, il aurait des ennuis…
Qu’arrivait il aux êtres des lumières qui enfreignait les lois ? Pour tout dire, il n’en avait aucune idée et ne voulait pas le savoir. Son extrême jeunesse pourrait peut être jouer en sa faveur et le faire excuser mais rien n’était moins sur.
Il en était là de son débat lorsqu’un bruit de pas se fit entendre. Il se figea avec inquiétude : était-ce un humain qui venait là par hasard ou bien un de ses semblables venu le chercher pour punir son idiotie ? Peut être même que c’était quelqu’un de pire que cela…
Revenir en haut Aller en bas
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:15

L'avantage de vivre à San Franscico c'est qu'il y faisait toujours bon. Même en plein hiver, les températures restaient dans une moyenne de 11°C à 12°C, ce qui était tout de même très raisonnable. Que dire des mois de Septembre et d'Octobre qui était les plus chaud de l'année dans cette belle ville? Même si cet automne si était du genre nuageux, il n'en restait pas moins assez chaud. Et puis aujourd'hui, le soleil et les nuages semblaient avoir signer un accord de paix, se partageant le ciel avec une alternance presque régulière. Les couleurs de l'automne paraît de rouges, d'ocre, d'orange et d'or les arbres et les rues vu que les feuilles avaient commencées à tomber.

C'est sans doute un mélange de tout ça qui avait incité Lia à sortir de chez elle alors que c'était un jour de congé pour elle . La jeune femme adorait l'automne, de part sa richesse en parfum et en couleur de toutes sortes mais aussi parce que sa grand-mère lui parlait souvent avec nostalgie de l'Écosse natale des Mcfallen et que Lia se l'imaginer un peu ainsi. En plus brumeux peut-être...

N'ayant aucune réelle destination pour sa sortie, la jeune sorcière décida de se balader dans le centre-ville de San Franscico. Elle aimait bien flâner et puis elle avait besoin d'aller faire un tour à Chinatow. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas refait les stocks de ses maigres ressources pour les potions. Même si certaines herbes avaient des odeurs plus que suspectes, ne parlons pas d'autres ingrédients dans le style œil de triton ou pieds de porc, elle devait avouer que se promener dans le quartier chinois la faisait se sentir chez elle. Dans ce coin de San Franscico, la magie semblait un peu moins abstraites, un peu moins 'bizarre' . Et Lia avait découvert la petit échoppe d'une vielle grand-mère chinoise qui lui donnait de précieux conseils pour ses potions, ce qui n'empêchait pas la jeune femme de les faire régulièrement exploser ou brûler. Heureusement pour elle, son pouvoir d'aquakinésie se déclenchait toujours avant qu'elle ne mette le feu à son appartement.

Mais avant de se rendre à Chinatow, elle avait envie une envie gourmande. Lia était une véritable accro au sucre, chocolat, miel et autres, ne pouvant pas s'en passer dans la journée. Les collègues de travail qu'elle avait eut avait toujours eut du mal à croire qu'elle pouvait ingurgiter chaque jour un muffin, des donuts et un chocolat sans prendre un gramme. Pour une fois que les Mcfallen n'avait pas hérité de malédiction ou de pouvoirs qui rendait avides les démons !

Elle se trouvait dans Octavia Street, il lui suffirait de tourner dans Grove Street et elle pourrait se rendre dans son salon de thé favori, le Citizen Cake. Il faisait un moelleux au chocolat dont elle raffolait, servit avec une crème anglaise à tomber ! Se léchant les babines d'avances, les pas de la jeune femme se firent plus rapides, son estomac commençant à réclamer sa dose de sucre.

Alors qu'elle s'apprêtait à traverser, un cri retentit non loin d'elle, de l'autre côté de la rue, suivit d'un crissement de pneu:


"ATTENTION !"


Au beau milieu de la route, un jeune homme blond , les cheveux ébouriffés au possible, venait visiblement de se rendre compte qu'il avait traversé sans faire attention au vue de son expression horrifié. La voiture qui lui fonçait dessus freina le plus qu'elle put mais la collision était irréversible... Sauf qu'au moment de l'impact, l'homme disparut dans une lueur bleuté, pour réapparaître au même endroit une fois la voiture passée.

Lia ouvrit de grands yeux, stupéfaite. Qu'est-ce...? Un démon? Elle le vit regarder avec affolement autour de lui, croiser le regard du mendiant qui avait crié puis détalait sans demander son reste. Le chauffeur de la voiture, visiblement sous le choc, s'extirpa de son véhicule et se mit à bégayer:


L'homme... Le... Le type, est-ce que je... Est-ce que je l'ai renversé? Il était debout en plein milieu de la route, je l'ai pas vu arriver, je....

La jeune sorcière lui lança un regard compatissant, le laissant au bon soin des autres passants qui ne semblaient avoir rien vu.

Drôle d'attitude pour un démon tout de même ! Lia se mordit la lèvre inférieure, songeuse. Et si... Et si il s'agissait d'un sorcier novice comme elle? Il avait eut l'air tellement perdu... La jeune femme savait à quel point on pouvait être dérouter lorsqu'on venait d'acquérir ses pouvoirs sans y être préparer! Son instinct décidant pour elle, elle s'élança à la poursuite de l'inconnu.

Elle courut dans la direction du fuyard, hésitante sur la direction à suivre. Où était-il passé? Essoufflée, elle finit pas s'arrêter , grimaçant à cause d'un point de côté. Flûte ! Elle ne le retrouverait jamais comme ça !! Elle perçut brusquement un mouvement sur sa droite et sursauta. Elle tourna lentement la tête, son regard bleu glacier fouillant la ruelle. Elle crut apercevoir l'éclat d'une chevelure blonde. Se pourrait-il que?

Prenant son courage à deux mains, elle pénétra dans la ruelle et s'avança doucement. Oui, il s'agissait bien du mystérieux jeune homme. Gardant tout de même une distance raisonnable, elle s'approcha un peu plus et demanda:


Vous êtes un démon?


Un peu brute comme entre en matière certes mais elle ne voyait pas d'autres manières d'assurer ses arrières....




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm
Anonymous
Invité

Invité




Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:53

Une femme apparemment, il ne ressentait aucun halo angélique en elle, ouf...
Il l'observa avec curiosité alors qu'elle reprenait son souffle, apparemment incapable de le poursuivre à travers les rues, de toute façon elle l'avait perdu de vue.
C'était une femme frêle, très jeune à ce qui lui semblait, sa peau pâle lui donnait un air fragile. Elle était de taille moyenne, plutôt jolie bien que pas extraordinaire, et elle l'observait avec de grands yeux pleins de curiosité.
Comment ça elle l'observait ?? Il sursauta, elle l'avait vu !
Il recula d'un pas lorsqu'elle s'avança dans la ruelle, résistant à l'envie de s'éclipser. Mais bon, après réflexion ce ne serait pas une très bonne idée que de refaire étalage de ses pouvoirs devant une humaine, à supposer que ce soit bien une humaine ?

La question le surprit au plus haut point. Un démon ? Il lui fallut quelques secondes pour se remémorer les explications des autres anges, ah oui, les démons étaient les serviteurs du mal.
Servait-il le mal ? De toute évidence non puisqu'il était un ange ! Mais devait-il lui dire seulement ?
Elle n'était pas sensé connaitre l'existence de telle personnes !
En y réfléchissant, elle n'était pas non plus sensé connaitre l'existence des démons, à moins qu'elle n'en soit une elle même ? Il la toisa de son regard glacé, non... Impossible qu'un être d'apparence si fragile ne soit un démon, si ?
En fait, il n'avait absolument aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler ce genre de créature, d'ailleurs il ne voulait pas le savoir. Mais ce qu'il aurait aimé savoir c'est ce que pouvait bien être cette fille. Vaincu par sa propre curiosité, il répondit prudemment :

"Non, je ne suis pas un démon... Et vous qu'êtes vous ? Comment connaissez vous l'existence des démons ? Les humains ne croient pas à ce genre de chose en général..."

Oh non, ils n'y croyaient pas ! Sa mort était assez récente pour qu'il parvienne à se remémorer les certitudes qu'il avait eu dans sa vie et l'une des plus ancrée était : la magie n'existe pas.
Bien sur, il avait à présent la preuve du contraire mais il savait qu'il n'aurait jamais accepté de croire à ce genre de chose de son vivant. Ce pouvait-il que cette fille n'ai pas les même préjugés que ceux de sa race ?

La curiosité se lisait dans ses prunelles alors qu'il la dévorait des yeux, avide d'en apprendre plus sur cet univers si nouveau pour lui. Jugeant qu'il n'avait plus grand chose à perdre, il se présenta :

"Je m'appelle Matthew, je suis un... Un être des Lumières, un ange si vous préférez..."

Il avait buté sur le mot, ayant encore un peu de mal à admettre sa nouvel condition, lui qui n'avait jamais cru en la vie après la mort ! Il continua, prenant confiance au fil des mots :

"J'ai reçu mes ailes il y a peu, je suis novice en fait. C'est la première fois que je redescend parmi les humains depuis... Enfin depuis que je suis un ange quoi..."

Il avait failli dire :"depuis que je suis mort" mais les mots lui étaient restés en travers de la gorge. Le fait d'être mort n'était déjà pas très réjouissant alors pas question d'en faire étalage, il ne tenait pas à ce qu'elle le prenne pour un vulgaire fantôme.

"En fait je suis descendu pour voir si je pourrais aider des humains, mais j'ai été un peu pitoyable, je crois que je ne suis pas prêt... Du moins c'est l'avis de mes instructeurs, ils ne voulaient pas que je descende.."

Il eut un sourire penaud à l'évocation de ce qui venait d'arriver, pitoyable... Oui, c'était bien le mot. Quel idée aussi de descendre parmi les hommes sans même contrôler parfaitement ses nouveaux pouvoirs ! Cela frôlait le ridicule... La moue dépité qu'il eut à cette pensée était assez comique, il sourit à la jeune fille et haussa les épaules, au moins cela prouvait que même les anges n'étaient pas parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:46

Lia sentit sa respiration redevenir peu à peu à normal. Elle manquait d'entraînement il fallait croire, malgré le fait qu'elle soit régulièrement pourchassée par des démons. Enfin, ses inspirations et expirations reprirent un rythme régulier. Et dans le même temps, ses idées se firent un peu plus claire. Elle venait vraiment de poser une question stupide. A supposer que l'homme lui réponde, qui le forçait à lui dire la vérité? Après tout, les démons n'étaient pas réputés pour être des fana de la vérité....

Mais l'homme en face d'elle avait l'air sincère, ses grands yeux bleus ne semblaient pas savoir mentir. Il avait l'air aussi intrigué qu'elle en tout cas, la dévisageant avec une curiosité non dissimulée. Bon, en même temps, quand on vous pose ce genre de question, il y a de quoi éveiller la curiosité, elle pouvait lui accordée ça....


"Non, je ne suis pas un démon... Et vous qu'êtes vous ? Comment connaissez vous l'existence des démons ? Les humains ne croient pas à ce genre de chose en général..."


Lia se sentit embarrassée d'un coup. Elle avait sans doute était un peu agressive dans le ton de sa question mais les attaques répétées entraîner la méfiance. C'était légitime, non? Elle passa nerveusement une main dans ses longs cheveux, se mordilla la lèvre inférieure et poussa un petit soupir.

Je... Je suis une sorcière, tout du moins c'est ce que je pense être la meilleure réponse à la question que vous venez de posez !


La jeune femme enfonça ses mains dans ses poches, tâchant de se donner une contenance. Il lui était toujours étrange, même au bout de deux ans d'avouer une être une sorcière à haute et intelligible voix. Qui plus est à un inconnu, les seules personnes devant qui elle l'avait admis était celles lui ayant faire de leurs soupçons...

L'homme darda à nouveau un regard curieux sur elle puis poursuivit :


"Je m'appelle Matthew, je suis un... Un être des Lumières, un ange si vous préférez..."


Lia en resta comme deux ronds de flans. Un... Un ange?! Ça existait vraiment ?! Elle se donna une baffe mentale. Sûrement que oui, si les démons étaient dans ce bas monde les anges pouvaient bien exister, naon? C'était d'un certain point de vue réconfortant!

"J'ai reçu mes ailes il y a peu, je suis novice en fait. C'est la première fois que je redescend parmi les humains depuis... Enfin depuis que je suis un ange quoi..."

La jeune femme s'approcha un peu plus de lui, curieuse. Ses ailes? Elle ne voyait rien! Fallait-il avoir un don spécial pour les voir? Elle demanda presque malgré elle:

Vous avez des ailes? Elles sont où? * elle se mordit la langue se rendant compte de la puérilité de sa question et se reprit * Euh, pardon...

Lia remarqua qu'il semblait avoir buté sur la fin de sa phrase mais ne releva pas et le laissa poursuivre:


"En fait je suis descendu pour voir si je pourrais aider des humains, mais j'ai été un peu pitoyable, je crois que je ne suis pas prêt... Du moins c'est l'avis de mes instructeurs, ils ne voulaient pas que je descende.."

La sorcière leva les yeux vers le ciel, tendit son index en l'air et demanda :


Là-haut?! Vous voulez dire qu'il y a vraiment quelque chose là-haut?* se sentant encore une fois un peu idiote, elle redescendit son index et se gratta le crâne pensive * Euh... ce n'est que mon avis mais si ils vous avez jugés pitoyable, je ne pense qu'ils vous auraient... Euh... Promu?

Elle eut un petit sourire à ses mimiques dépitées. Il avait vraiment l'air d'un angelot, il lui rappelait une peinture de la Chapelle Sixtine. Préférant garder sa comparaison pour elle-même, elle réalisa brusquement qu'elle ne s'était pas présentée.

Oh ! Pardon, j'oublie la politesse ! Je suis Lia! Lia Mcfallen, sorcière heu... Apprentie? On va dire que je suis novice comme vous ...

Elle lui adressa un gentil sourire puis grimaça en voyant un rat courir le long du mur proche d'eux. Une ruelle n'était peut-être pas le meilleur endroit pour ce genre de conversation. Elle pencha la tête sur le côté et demanda d'une voix douce :

Je sais pas vous mais je pense que cette conversation serait plus agréable dans un café... Je connais un salon de thé pas trop loin, j'y allais justement avant de vous croiser. Ça vous dit un muffin?

Lia était comme ça, elle suivait ses impulsions et celle qu'elle avait en ce moment lui disait de faire confiance à Matthew.




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm
Anonymous
Invité

Invité




Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:35

Elle avait l'air embarrassée. Pourquoi ? Matthew n'en avait pas la moindre idée et il aurait donné cher pour le savoir, lui et sa sacro sainte curiosité !
Il craignait un instant qu'elle ne lui réponde pas ou qu'elle lui mente, elle n'avait pas l'air de vouloir vraiment lui répondre ! Mais après un soupir las et nerveux, elle se décida tout de même :

"Je... Je suis une sorcière, tout du moins c'est ce que je pense être la meilleure réponse à la question que vous venez de posez !"

Il pencha la tête avec intérêt. Ainsi donc elle était l'un de ces humains possédant des pouvoirs ? Les autres lui en avait parlé mais il devait avouer que c'était un sacré hasard de tomber sur l'un d'eux ! Les sorciers et sorcières n'étaient pas si répandu que cela.
Un détail de son apprentissage lui revint aussitôt, un détail de taille. Les sorcières n'étaient pas forcement bénéfique, certains choisissaient le mal !
Un peu inquiet sur ce coup, il l'observa avec attention, sur ses gardes. Etait-elle du coté du mal ?
Ce n'était pas impossible mais au fond de lui, il sentait qu'elle n'était pas maléfique. Qu'est ce qui le faisait penser cela ? Il n'aurait su le dire mais il le savait. Etait-ce un de ses pouvoirs d'ange de ressentir l'âme des humains ? Il faudrait qu'il pose la question aux autres lorsqu'il remonterait et lorsqu'ils auraient terminé de lui passer un savon pour ses bêtises.

Elle sembla complètement abasourdi lorsqu'il lui annonça qu'il était un ange... Zut... Il avait encore gaffé. Il lui avait révélé cela en pensant qu'elle connaissait l'existence des êtres de lumières. Ça aurait été logique puisqu'elle connaissait celle des démons mais ça ne semblait pas être le cas. Il allait sans doute avoir des ennuis pour ça aussi mais après tout, il n'était plus vraiment à ça près...

Elle s'avança brusquement vers lui, le faisant sursauter. Que voulait-elle ? Il en eut rapidement la réponse sur une question étrange. Ses ailes ? Elle voulait savoir ou était ses ailes ?
Il ne pu s'empêcher de rire à sa question. Mais aucune méchanceté ne pouvait être ressenti dans cet éclat, aucune moquerie. Il appréciait simplement la candeur et la spontanéité de la jeune fille. Ses yeux brillaient encore avec gaité lorsqu'il se décida à répondre :

"Mes ailes ? Mon dieu, vous ne m'imaginez tout de même pas avec des ailes blanche et un arc tel un Cupidon ? Je n'ai pas ce genre de chose, a quoi cela me servirait-il ? Lorsque je dis que l'on ma donné mes ailes c'est une image pour signaler qu'on m'a donné mon statut d'ange et aussi quelques pouvoirs pour pouvoir faire mon travail. Pouvoirs que je ne maitrise même pas totalement d'ailleurs..."


Sa voix baissa d'un octave lorsqu'il continua avec bienveillance ;

"Ne vous excusez pas, il y avait longtemps que je n'avais pas ris ainsi. Mes collègues n'ont pas vraiment le sens de l'humour."

Il avait a peine terminé sa phrase qu'elle repartit de plus belle :

"Là-haut?! Vous voulez dire qu'il y a vraiment quelque chose là-haut?Euh... ce n'est que mon avis mais si ils vous avez jugés pitoyable, je ne pense qu'ils vous auraient... Euh... Promu?"

Il se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire. Il faut dire qu'elle était drôle ainsi avec son index en l'air !

"Il y a quelque chose oui, mais j'aurais des ennuis si je vous en révélait trop. A supposer que je puisse en avoir plus que je n'en ai déjà !"

La suite de sa phrase le laissa pensif. Il s'était souvent demandé pourquoi il avait été choisit pour ce rôle. Le méritait-il vraiment ? Il était sur que bien d'autres humains auraient mieux convenu mais ce n'était pas à lui d'en décider. Il se contenta donc de lui répondre d'une voix douce mais non convaincu :

"Vous avez peut être raison..."

Sorcière apprenti donc... Il eut un nouveau sourire, bien plus à l'aise d'un coup. Au moins il n'était pas le seul à être paumé dans la magie ! Et puis même si elle devait se révéler maléfique, elle ne serait pas aussi dangereuse qu'une sorcière confirmée !
C'est ce qui le poussa à accepter sa proposition. Il n'avait pas très envie de retourner auprès des siens tout de suite, ne sachant que trop bien qu'on ne lui réserverait pas un accueil très chaleureux. Et puis surtout... Il avait une envie irrépressible de savoir : mais que pouvait bien être un muffin ??

Il l'apprit assez rapidement lorsqu'il s'installa avec elle au salon de thé. L'aidant galamment auparavant à s'installer à sa place. Et bien quoi ? On pouvait être ange et galant non ? D'ailleurs c'était une habitude de sa vie passée.

Il réentama ensuite la conversation, jamais repu de nouvelles informations pour satisfaire sa curiosité :

"Ainsi donc vous êtes sorcière ? Comment l'avez vous su ? Ça a dû vous faire un sacré choc non ? Je dois dire que moi j'ai été pour le moins surpris de passer du rang d'élève chirurgien à ange gardien !"

Il avait parlé à voix basse, ne souhaitant pas vraiment commettre d'autres impairs aujourd'hui. Qui sait qui aurait pu surprendre leurs conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:09

Si on lui avait dit un jour qu'elle serait au beau milieu de sa ville natale, la belle et grande San Franscico, à siroter un thé et à manger des gâteaux avec un ange... En fait non, elle ne savait pas et ne saurait sans doute jamais comment elle aurait réagit. A part si elle effectuait un voyage dans le temps, ce qui lui semblait de plus en plus possible et même rationnel vu ce qu'elle découvrait sur le surnaturel chaque jour.

Quoique rien ne la surprenait plus aujourd'hui que le fait que Matthew est accepter son invitation. Ça mangé donc un ange? M'empêche, elle était tout de même dessus qu'il n'est pas réellement d'ailes... Elle aurait bien aimée toucher une aile d'ange comme on en décrivait dans les bouquins et tout ça. Plein de plumes duveteuses et douces, ça aurait pu être chouette quoi! Mais bon, au moins elle l'avait fait rire, lui faisant perdre ce petit air de garçon perdu. Et elle pouvait se vanter d'avoir fait rire un ange!!! Bon, pas à tout le monde mais elle trouverait bien quelqu'un à qui le dire un jour ! Tout du moins l'espérait-elle.

En tout cas, elle se sentait tout à coup en pleine forme. Était-ce dû au rayonnement ou elle ne savait quoi de l'ange ou au simple fait qu'elle est rencontrée par le plus beau des hasards quelqu'un avec qui échanger librement sur la magie? Elle haussa les épaules.

Elle guida l'être... Comment avait-il dit déjà? Elle chercha les mots exactes puis les retrouva enfin, l'être des lumières, à travers les rues, l'observant à la dérobée. Avec amusement, elle le vit scruter avec curiosité autour d'elle, ne semblant pas se laisser de regarder la ville et ses habitants s'agitaient en tout sens. Si on le croisait rapidement, on aurait pu croire à un touriste en vacance découvrant pour la première fois le coin. Même si les touristes ne s'extasier pas sur un homme discutant par le biais de son oreillette ni sur une femme d'affaire dans un strict tailleur dévorant un hot-dog au coin d'une rue. Quoique...

Ils pénétrèrent enfin dans le café et allèrent s'installer à une table. Lia eut l'agréable surprise de voir sa chaise avancée par un ange plus que galant. Voilà qui ne se faisait plus que très rarement de nos jours. Elle adressa son plus joli sourire à Matthew qui s'installa à son tour puis ils plongèrent tout deux le nez dans la carte. Devant son air hésitant, la jeune femme prit les devants et passa une commande pour eux deux : deux café latte au caramel et deux muffins un chocolat et au muffin.

La serveuse, visiblement pas insensible au charme de l'ange, apporta avec empressement la commande et Lia avala avec plaisir une gorgée de sa boisson chaude. Et faillit s'étrangler dans la mousse onctueuse de son café en voyant Matthew regardait avec perplexité son muffin. Elle étouffa son rire, essuya ses lèvres pleine de mousse de lait puis lança d'une voix pleine de rire :

Croqué dedans, vous allez aimé je suis sûr !

Elle regarda l'ange goûté le petit gâteau puis ré-itérer l'expérience et sourit, lançant un négligé :

Vous êtes mignon à tout regarder comme si tout était nouveau !

Elle mordit à son tour dans son muffin puis tendit l'oreille :

"Ainsi donc vous êtes sorcière ? Comment l'avez vous su ? Ça a dû vous faire un sacré choc non ? Je dois dire que moi j'ai été pour le moins surpris de passer du rang d'élève chirurgien à ange gardien !"

Lia avala sa bouchée, prenant le temps de réfléchir.

Oui, nous sommes sorcières de générations en générations dans la famille... Mais ça je l'ai découvert il y a à peine deux ans! C'est ma grand-mère, c'est elle qui m'a élevée, qui a abandonnée la magie pour des raisons qui lui sont propre. Elle ne m'en a jamais parlée mais quand elle est morte, mon héritage s'est réveillé.... Et pour être choc, ça l'a été, vous vous imaginez vous réveiller un beau matin et trouvait une espèce de créature écailleuse qui vous traite de sorcière?

Rien qu'en y repensant, Lia frissonna. Ça oui, elle s'en souviendrait de ce jour là!!! Revenant au moment présent, elle ne put s'empêcher de laisser sa curiosité s'exprimer :


Oh ! Et vous? Je veux dire... Vous avez dit que vous êtes un... Être des lumières, c'est bien ça? Il y a une différence à proprement parler avec les anges? Et euh... Vous avez quel genre de pouvoir?

Elle avait naturellement baissée la voix, adoptant le ton de la confidence pour ne pas qu'on les entende. Après tout, s'en était des confidences, non?




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm
Anonymous
Invité

Invité




Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:35

Circonspect, c’est ainsi qu’on aurait pu le décrire tandis qu’il observait son gâteau. Il ne connaissait pas cette pâtisserie et venait de s’apercevoir qu’il n’avait pas mangé depuis sa mort. Logique en même temps, les morts ne mangent pas. Et les anges ? Vu le temps qu’il avait passé la haut sans voir personne s’adonner à cette activité, il devait en conclure que non. D’ailleurs il n’avait aucune sensation de faim ou de soif. Toutefois, il pris un certain plaisir à croquer dans son muffin et s’aperçu avec joie qu’il ressentait tout à fait les goût. Apparemment il pouvait manger et y prendre du plaisir même si ça ne lui était pas indispensable, ça c’était une bonne nouvelle !

Il releva la tête lorsqu’elle lui lança :

"Vous êtes mignon à tout regarder comme si tout était nouveau !"

Il eut un sourire. Il était vrai qu’il devait avoir l’air étrange à regarder tout ainsi mais qu’y pouvait-il ? Toute ces choses pourtant naturelles lui semblait si extraordinaire vu sous ce nouvel angle l’être des lumières ! Décidément, il n’y avait que lorsque l’on était mort que l’on pouvait vraiment de mettre à apprécier la vie !
Comme lui faire comprendre cela ? C’était impossible, elle ne pourrait que s’en rendre compte par elle-même si un jour il lui arrivait la même chose incroyable qu’a lui. Il tenta tout de même :

« Vous savez, il n’y a pas si longtemps que j’ai quitté la terre. Mais je dois dire que de mon vivant, je ne m’étais jamais aperçu qu’elle était si belle. C’est idiot hein ? »

Il refit la moue, peu désireux de passer pour un imbécile mais il n’avait pas su trouver d’autres mots pour décrire son sentiment. C’était ce qu’il ressentait, il n’y pouvait rien.

Il ouvrit de grands yeux aux explications de la jeune sorcière, quelle horreur ! Il n’osait imaginer ce qu’il ferait si on le réveillait de cette façon. Il ne pu s’empêcher de l’interroger :

« Une créature écailleuse ? Mais qu’est ce que c’était ? Ca a du être horrible pour vous ! »

Mais elle l’interrogea avant de répondre, souhaitant en savoir un peu plus sur lui. Il grimaça, pas vraiment sur d’en savoir assez pour pouvoir la renseigner. Après tout, il débarquait dans le monde de la magie lui aussi !

« Oh.. Heu… Et bien je ne sais pas trop, non je ne crois pas. Je pense que c’est la même chose.
Nous sommes là pour aider les humains, en fait on nous octroie un ou plusieurs protégés et nous devons nous débrouiller pour les aider. Pour cela nous avons plusieurs pouvoirs. L’éclipse que vous avez déjà vue, la localisation de nos protégés et aussi le pouvoir de guérir mais je ne sais pas encore le faire. Ah et certains anges ont aussi d’autres pouvoirs plus ou moins étrange, je n’ai pas encore découvert le mien. »


Il eut un sourire, oui il avait encore bien des choses à apprendre. En avait-il un bien à lui ? Il faudrait qu’il y réfléchisse et qu’il tente de le découvrir, cela pourrait servir ! Il continua :

« Et quand je dis on, je parle de nos supérieurs. Il y a des gens au dessus des êtres de lumières qui les dirigent. Je ne les ai pas encore rencontrés, ils devaient me convoquer mais ils ne l’ont jamais fait. J’ai perdu patience et je suis descendu sans leur accord, voilà toute l’histoire. »

Une histoire qui risquait de lui retomber sur le nez d’ailleurs mais tant pis. Il avait pris sa décision après une longue réflexion et était prêt à en payer les conséquences. Il ne pouvait quand même pas rester là haut éternellement ! Les fondateurs allaient devoir apprendre à lui faire plus confiance et à prendre en compte son existence, sinon ça allait se passer mal, c’était sur.

Il se réinteressa à la jeune fille, souhaitant en savoir plus :

« Et vous ? En tant que sorcière vous devez avoir des pouvoirs très puissants non ? Quels sont-ils ? Et comment se fait-il que vous n’ayiez pas d’être des lumières si vous êtes une sorcière du bien ? »
Là il eut une hésitation. Timidement il risqua :

« Vous êtes une bonne sorcière non ? »

La question qui fâche… Il savait parfaitement que toute les sorcières du bien avait un ange protecteur donc si elle n’en avait pas il y avait un problème. Etait elle maléfique ? Non, impossible… Il l’aurait senti, non ?
Quelque peu inquiet, il l’observa à nouveau. Non, elle n’avait pas une tête de sorcière maléfique, croyez en son expérience ! Comment ça il n’avait aucune expérience ? Il se sentit mal à l’aise soudain…
Revenir en haut Aller en bas
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:15

Tout le monde a un moment ou un autre de sa vie, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments, avait rêvé d'avoir un pouvoir magique. Que ce soit de l'ordre de la lévitation, des prémonitions, de la télékinésie, ou elle ne savait quoi encore, toutes personnes sur cette planète avait désiré sérieusement ou non avoir un talent surnaturel. Sans, évidement, jamais pensé aux conséquences que cela pouvait avoir sur une vie.

Une grande puissance entraîne de lourdes responsabilités, avait dit quelqu'un un jour. C'était vrai car grande était la tentation de se servir de ses pouvoirs à son profit personnel mais cela pouvait amener bien d'amère surprise comme avait déjà pu le constater Lia. En se documentant sur la Wiccan, au tout premier temps de la découverte de ses pouvoirs elle avait jugée que c'était les ouvrages les plus utiles de l'aider, elle avait ainsi assimilé le principe du triple retour : chaque acte que tu commets te sera rendu par trois. Qu'il soit bon ou mauvais.

En deux années, Lia avait tachée d'appliquer ce principe en se cantonnant à se servir de ses pouvoir soit pour sauver sa peau soit pour aider un peu les autres. Sans que jamais vraiment elle n'est eut la sensation que le retour soit arrivé. Jusqu'à sa rencontre avec Matthew. A sa manière, tout novice qu'il était , il lui apportait des information non négligeable sur le monde du surnaturel et sa propre condition de sorcière.

La sensation d'être parfaitement normal et sa place, bien tranquille dans ce petit salon de thé, voilà bien longtemps que la jeune femme ne l'avait plus eu. Certes, elle menait toujours sa vie avec la légèreté qui la caractérisait mais depuis deux ans, elle avait appris à jeter de discret coup d'œil par-dessus son épaule, écouter les conversations autour d'elle, etc...

Songeuse, la sorcière songea à la remarque de l'ange. Oui, elle pouvait comprendre que ce n'était qu'une fois après qu'il est perdu la vie qu'il se soit rendu compte de la valeur qu'elle avait. On n'était jamais satisfait de ce que l'on pouvait posséder mais une fois qu'on le perdait, cela prenait une tout autre saveur.

Elle sourit et répondit :


Non, je ne trouves pas cela étrange vous savez.... Les êtres humains sont ainsi fait, on veut toujours ce que les autres ont et quand l'on perd quelques choses, on se rend que c'était un bien inestimable.

Elle but une autre gorgée de son café, tâchant de ne pas se brûler et grimaça à la deuxième question de son invité :

Heu... Je crois que c'était un démon nécrophage ou quelques choses du genre, pas très ragoûtant comme premier contact avec le monde magique en tout cas !


Sirotant de nouveau son latte, elle écouta avec une attention appliquée sa petite explication sur le monde des anges, non des êtres de lumières comme il disait ! A l'entendre, c'était des sortes de sorciers guides qui vivaient au cieux.... Tout de fois, elle devait bien reconnaître qu'il devait être bien utile d'avoir quelqu'un sur qui compter pour vous guider dans le monde de la magie et vous soignez le cas échéant. Songeuse, elle demanda :


Et vous croyez qu'il faut remplir une sorte de .... je sais pas moi, de formulaire pour avoir un être de lumière? Parce que je crois qu'en j'aurais bien besoin d'aide...


Elle eut un petit soupir et lui fit un petit sourire contrit :

Je suis désolée, je vous embête avec vos questions alors que vous aussi vous êtes encore en pleine exploration de l'univers magique !

Elle replongea dans sa tasse de café pour relever le nez à peine une minute plus tard alors qu'il lui posait justement une autre question. Elle posa sa tasse, prenant un instant de réflexion puis répondit de sa voix douce :

Et bien, pour être honnête, je ne pourrais pas vous dire si je suis une bonne sorcière ... Bien sûr, le côté sombre et les démons ont plutôt tendances à me rebuter vu que je suis pourchasser par eux mais... D'un autre côté, je suis plutôt seule dans mon coin à tâcher de survivre face à ceux qui me pourchasse.... Hors si j'ai bien compris des informations que j'ai pu glaner, une sorcière bénéfique a pour tâche d'aider les innocents hors moi je ne fais que sauver ma peau .....

Elle grimaça un peu honteuse puis répondit à l'autre question :


Personnellement , je ne me pense pas si puissante que cela mais ceux qui veulent mes dons oui apparemment.... A ce que je sais, les Mcfallen héritent toujours des trois mêmes pouvoirs de la part de la Triple Déesse : aquakinésie, projection mentale et le pouvoir de déviation. Je dois avouer que pouvoir manipuler l'eau a ma guise est plutôt chouette mais mes deux autres pouvoirs sont encore inexistant....

Elle pencha sur le côté et poursuivit :

Pour ce qui est d'un être de lumière, je n'avais même pas connaissance de leur existence jusqu'à votre arriver !!!




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm
Anonymous
Invité

Invité




Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:52

Ainsi elle ne trouvait pas cela étrange… Un étrange soulagement s’empara de lui ainsi qu’un intérêt accrus pour la jeune femme. Toute jeune qu’elle était, elle était capable de poser un regard éclairé sur les humains et sur sa propre condition. Elle avait compris un principe phare de ce qu’était l’être humain, un principe que Matthew connaissait car après tout il n’était pas un ange pour rien mais tout de même, il ne pouvait s’empêcher de se sentir impressionné par l’esprit d’analyse de son interlocutrice.

Un démon nécrophage… Il n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être cette bête là mais il ne désirait pas vraiment le savoir. Il s’aperçu de son faible niveau de connaissance sur les ennemis du bien et se promis d’y remédier au plus vite. Qui sait quand il les rencontrerait ? Car après tout, le risque était grand. Il était un être des lumières et il aurait bientôt quelqu’un à protéger, peu de chance donc qu’il passe l’éternité sans y être confronté. Il fronça les sourcils à cette pensée et un pli têtu apparu sur son front : peu importe quand cela lui arriverait, il serait prêt. Il voulait être un ange efficace.
Il sourit à sa réflexion :

« Pas très ragoûtant non, c’est le moins qu’on puisse dire… »

Il imagina un instant la réaction qu’il aurait pu avoir si les rôles avaient été inversé et grimaça. On ne pouvait pas dire qu’il avait été très heureux d’apprendre qu’il était mort si jeune et avant même d’avoir pu exercer sa passion. Il n’avait pas très bien réagit alors si en plus il avait été attaqué… Il n’osait imaginer ce qu’il aurait pu faire. S’éclipser sur la lune par accident certainement, et galerer ensuite pour en revenir !
L’idée l’amusa, c’était tout à fait son genre ça !

La question qui suivit le désarçonna. Surpris il pencha comiquement la tête, semblant se demander si elle plaisantait ou non et réprima à grande peine son fou rire lorsqu’il s’aperçu qu’elle était sérieuse :

« Un formulaire ? Pour avoir un protecteur ? »

Sa voix était interrogative, vraiment il ne pouvait pas croire qu’elle était sérieuse en disant cela. Sans doute se payait elle sa tête... Mais non, elle semblait plus que sérieuse. Le rire de l’ange résonna dans la pièce et fit se tourner quelques tête, il ne pu s’empêcher de demander :

« Et vous voulez l’envoyer à qui ? Et comment ?? Par la poste ou bien accroché à la patte d’une colombe ? »

Il reprit son sérieux à grande peine mais ses yeux brillaient toujours de malice :

« Je vous taquine, mais non. Il n’y a pas de formulaire, les bons sorciers reçoivent un protecteur. C’est automatique si j’ose dire… Et vous ne m’ennuyez pas, je m’amuse beaucoup je dois dire… »

A ses dépends bien sur, Matthew avait été un jeune homme taquin dans la vie, il en serait sans doute de même dans la mort et d’ailleurs, pourquoi changer ? Néanmoins il riait avec cette délicatesse de ceux qui ne cherchent pas à blesser et qui ne méprisent personne, il était bien incapable de faire le moindre mal à qui que ce soit.

La suite l’intéressa prodigieusement. Ainsi elle pensait être une bonne sorcière ? Alors pourquoi n’avait-elle pas d’être des lumières ? C’était étrange…
Puis il comprit, elle tentait de survivre. Elle n’aidait pas les autres…
Etait-elle mauvaise pour autant ? Bien sur que non, elle était juste heu. Neutre ? Oui, cela pouvait convenir, en fait elle n’avait pas encore fait son choix.
Il eut un doute soudain, et si rien n’était arrivé par hasard ? Il se rembrunit quelque peu à l’idée d’être ainsi utilisé par les fondateurs mais d’un autre coté, c’était peut être sa première mission !

La triple déesse… Il n’avait pas entendu parler de ça mais par contre le pouvoir de déviation il connaissait ! Un pouvoir du bien… Un pouvoir très puissant qui ne devait pas tomber aux mains des démons…
Il se crispa, si cette fille choisissait le mal alors ce serait un coup terrible pour le bien ! Mieux valait sans doute ne pas lui dire, c’était à elle et à elle seule de découvrir toute la porté de son pouvoir…
Il sauta sur l’occasion que lui procurait sa dernière phrase pour lui faire part de ses doutes :

« Mon arrivée… Cela ne vous semble pas étrange notre rencontre ? C’est vrai… Combien y avait-il de chance pour que je tombe pile sur vous ? Et si… Vous allez peut être me croire parano mais bon… Je me demande si tout cela n’était pas… Prévu… »

Il se senti un peu bête mais c’était vraiment ce qu’il ressentait. Inspirant profondément pour calmer sa nervosité il l’interrogea :

« Et si notre rencontre avait été provoquée ? Je me demande si… Si mes supérieurs n’avaient pas prévu mon évasion, peut être espèrent-ils que je vous inciterais à rejoindre le bien ? »

L’interrogation se lisait dans ses yeux ; vraiment la coïncidence était frappante. Et ce genre de manipulation était tout à fait au goût des fondateurs… Il soupira, pensif…

« Je me fais peut être des idées… Qu’en pensez vous ? Pour ma part je trouve assez étrange qu’ils ne m’aient pas rappelé malgré les erreurs que j’ai pu commettre, je n’aurais pas dû vous parler des anges vous savez ? Logiquement ils auraient dû me convoquer … »
Revenir en haut Aller en bas
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:38

Lia était plongée en pleine réflexion, les sourcils froncés et le bout du nez légèrement froncés. Elle avait encore bien des choses à apprendre sur le monde de la magie, même au bout de deux ans à s'évertuait à collecter des informations à droite et à gauche, quitte à se retrouver dans des situations fâcheuses, elle en était toujours au même point : elle ne savait rien ! Le monde surnaturel était plein de règles, de codes, d'histoire, d'être dont elle n'avait même pas conscience ! C'était tout juste si elle arrivait à échapper aux griffes, ou autres accessoires peu ragoûtant, des démons qui était à sa poursuite. Et la Déesse savait que bon nombre d'entre eux étaient encore dans la nature à sa recherche parce qu'elle ne connaissait pas la formule nécessaire pour les vaincre !

Elle jeta un coup d'œil à Matthew et eut un pauvre sourire à son rire, sans moquerie. Oui, elle faisait une jeune femme bien naïve mais là, elle ne savait plus vraiment comment faire pour aller de l'avant !!! Mais prenant les remarques de l'ange avec le sourire, elle répondit en riant aussi :


' Et pourquoi pas par la poste? Après tout ils arrivent bien à livrer le courrier du Père Noël!!!!!'


Elle le laissa poursuivre, toujours aussi songeuse et continua :

' Alors c'est peut-être pour cela que je n'avais pas entendu parler d'être des lumières auparavant ... Je suppose que vu que je n'ai pas choisi mon camp, ils ne jugent pas nécessaire de me guider...'

Elle n'avait pu empêcher une certaine lassitude de gagner sa voix, elle avait essuyée deux années à se débrouiller, à se couper peu à peu du monde bien malgré elle. Il fallait dire qu'à courir après des individus du monde magique, à essayer de ne pas faire usage de ses dons en publique et autre... Elle s'était retrouvée un peu isolé de son cercle d'ami mais bien sûr elle ne pouvait évidement pas parler de ses soucis devant eux !

Au milieu de la table était posé un soliflore dans lequel reposait avec grâce une rose d'un blanc pur accompagné d'une grande gerbe d'un feuillage vert inconnu de la jeune sorcière, baignant sagement dans un peu d'eau. Celle-ci se mit à faire des grosses bulles au fur et à mesure des interrogations de Lia , puis monta brusquement en un mini-geyser pour finir par exploser le vase.

La sorcière sursauta, manquant de chuter de sa chaise. Oh non !!! Elle regarda précipitamment à droite et à gauche. Ouf, personne ne semblait avoir remarqué ce qu'elle venait de faire ! Elle eut une petite grimace contrite à l'attention de Matthew .

' Je suis désolée ! Ça m'arrive souvent ces derniers temps, je crois que mon pouvoir d'aquakinésie a un peu augmenté ! '

Elle ramassa le bouquet, attrapa un verre qu'elle avait eut la présence d'esprit de demander à un serveur plus qu'étonné par sa demande puis le mit dedans. Elle transvasa le peu d'eau qui restait dans le verre et tenta de ramasser les débris du soliflore. Alors qu'elle récoltait les morceaux de verre, elle fut distraite par les théories de Matthew qui semblait douter que leur rencontre fut un pur hasard. Continuant de ramasser les débris , elle l'écouta dérouler ses arguments, un peu sceptique.

Soit il se pouvait que tout cela ne soit pas un pur hasard mais dans quel but ses supérieurs auraient-ils manigancés tous cela? Pour que Matthew la rencontre elle? Uniquement pour l'inciter à rejoindre le bien? Elle se doutait que toute nouvelle recrue était bonne à prendre mais vue les catastrophes qu'elle avait tendance à provoquer autour d'elle ... Perdue dans ses réflexions, elle finit par se couper le majeur sur un éclat de verre et poussa un cri de douleur retentissant :


Aïe !

Par réflexe, elle porta son doigt à ses lèvres et le suçota pour tâcher d'endiguer la douleur et le sang qui commençait à couler. Elle eut une mimique de souffrance puis ôta le doigt de sa bouche et répondit :

' Je ne sais pas .... La possibilité que deux êtres du monde magique se trouve par hasard est infime c'est vrai mais... Mais quelle serait l'intérêt pour eux de vous envoyer vers moi? Je veux dire... Je comprends que toute personne dans le camp bénéfique est la bienvenue mais je suis une catastrophe ambulante * elle agita son doigt blessé devant lui pour souligner ses dires * qui n'a encore jamais aidée personne d'autres qu'elle-même ! Je ne pense pas avoir le profil pour intéresser vos patrons !'

Attiré par le bruit, un serveur fit son apparition prés d'eux, la mine interrogatrice. En voyant les dégâts, il haussa un sourcil perplexe puis lança très respectueusement :

' Laissez mademoiselle, je vais vous débarrasser !'

Se saisissant du bas de son tablier, le jeune homme entreprit à son tour de ramasser les éclats de verre mais eut un faux mouvement qui entraîna son bras sur un gros éclat de verre, la base ébréché du soliflore. Lia ferma les yeux et serra les dents, si seulement le verre pouvait devenir inoffensif!!!!!

Elle rouvrit les yeux et croisa le regard éberlué du serveur puis posa son regard sur la table. La base ébréché du soliflore était devenue aussi molle qu'une inoffensive pâte de fruit! Lia jeta un regard paniqué à Matthew. Était-il possible que se soit elle qui est fait ça? L'espace d'un instant, elle avait eut cette image en tête mais...

Et surtout, comment justifier de cette bizarrerie ? !




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm
L'Ange du Destin

PNJ

PNJ

Nombre de messages : 196
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/06/2008


Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:39

Escapade angélique Cm5xh

Lyn était une jeune femme d'une curiosité infinie. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'écouter les conversations des gens ni même de les épier. C'était à un point tel qu'elle en venait parfois à suivre les gens pour en savoir plus sur eux. Il était clair que cela pouvait bien souvent poser des problèmes et c'est bel et bien pour cela qu'elle se faisait suivre par un psy... Mais son traitement actuel était-il véritablement efficace ? Cela restait à prouver !
Et la preuve serait sans doute bien difficile à prouver car voilà plusieurs jours qu'elle n'avait donné de nouvelles à personne, trop occupée à suivre une jeune fille à la chevelure brune qui la faisait rêver. Voilà une des raison première de son obsession : la chevelure de cette jeune femme. Elle voulait juste ... juste l'approcher pour lui demander comment elle faisait pour avoir des cheveux pareils ! Déjà, Lyn avait un sacré soucis puisqu'il se trouvait qu'elle était blonde et non brune d'ébène. Trop timide, la jeune femme n'avait toujours pas osé lui parler alors elle la suivait. Et au cours de son investigation, elle avait vu des choses étranges mais aucune qu'elle puisse prouver.
Aucune ?
Non aucune jusqu'à ce verre !

Lyn avait assisté à toute la scène. Elle avait à peine touché son verre tant elle était concentré sur ce qui se passait sous ses yeux. La brune à la chevelure de rêve avait coincé un homme dans ses filets mais trop maladroite, elle faisait n'importe quoi. Rhalala, qu'est ce que Lyn aurait donné pour pouvoir aller l'aider ! Mais non, elle ne devait pas se mêler de sa vie. Et pourtant, lorsqu'elle vit le verre fondre, Lyn ne put s'empêcher de se lever et de s'approcher du trio composé par la brune, le blond et le serveur.
Les yeux écarquillés, elle regardait tout autour d'elle et elle hurla presque dans le café :

« Oh mon dieu, oh mon dieu !! Vous avez vu ça ! Elle a fait … elle a … fait … de la MAGIE !!!! »

Bien sûr, tout le monde la regardait avec des yeux ronds, elle passait pour une folle. Bien que le serveur avait plutôt l'air d'accord avec elle mais il ne disait rien pour autant, ne voulant pas être considéré comme elle sans aucun doute. Vu le silence qui régnait dans le lieu, Lyn se remit à parler, toujours aussi fort :

« Mais regardez ! C'est là, sous vos yeux... » Elle posa alors sa main sur l'épaule de la demoiselle, effleurant ses cheveux. Elle devint alors presque hystérique, criant à présent : « Aaaah non pardon !! Fallait pas que je les touche, je vais les abîmer !! J'suis désolée ! Vraiment désolée...... »
Elle se mit alors à tourner sur elle-même en sautillant. C'était à n'y rien comprendre... Dans son geste, elle fit tomber son portefeuille que le serveur ramassa, le dépliant malencontreusement. A l'intérieur de celui-ci, il put voir une carte entourée de rouge. Son regard attiré par la couleur, il ne put s'empêcher de lire. Il vit alors : "En cas de crise, prévenir le Dr McPhee au numéro suivant". Il s'éclipsa donc rapidement, se doutant que ce que vivait la demoiselle devait être une de ces fameuses crises.

Quelques minutes plus tard, une ambulance se gara devant l'établissement et les ambulanciers entèrent dans le café, se dirigeant vers Lyn. Celle-ci avait l'air paniquée si bien qu'elle lança :

« Ha non !! Pas eux, pas les détraqueurs !! Il viennent pour moi... Ne les laissez pas aspirer mon âme hors de mon corps ! » Elle se jeta alors à genoux sur le sol et agrippa la jupe de la jeune femme brune, la serrant le plus fort possible. « S'il vous plaiiiiiiiit ! Je veux vivreuh !!!!!! »
Et les ambulanciers l'attrapèrent, tentant de la faire lâcher prise sans pour autant arracher les vêtements de la jeune femme...


Escapade angélique Ange_d11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monica Newman

Être de lumière

Être de lumière

© Crédit Kit : • Fae;
Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 31
Pouvoirs : EDL
Luminaissance
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 6O ans mais 27 en apparence
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue88/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (88/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:04

Aujourd'hui, grosse fatigue ! Après une grasse matinée inhabituelle pour elle, Monica ouvrit ses placards pour trouver de quoi manger; son estomac faisait des siennes. Mais aucune des denrées qu'elle avait sous les yeux ne lui donnait envie. Peut être que sortir lui ferait du bien. D'ailleurs, une de ses voisines avec laquelle elle avait commencé à sympatiser lui avait parlé la semaine dernière d'un petit salon de thé qu'elle avait bien envie d'essayer. Monica enfila donc un joli petit haut et un jean sans oublier une petite veste - et son sac rempli de ses accessoires pour dessiner qui ne la quittait jamais - tenu rapide et décontracté, elle n'avait envie de rien d'autre. Aucun effort à fournir. Elle n'oublia pas de prendre le petit papier sur lequel elle avait écrit l'adresse en vitesse et sortit. Brrrrr quel temps. La jeune femme frissonna un peu et resserra sa veste autour d'elle. Le salon de thé ne se trouvait pas du tout à proximité de chez elle, c'est pourquoi, ne connaissant pas encore bien la ville, la brune mis beaucoup de temps avant de trouver l'endroit. Elle se perdit dans les ruelles et dut demander son chemin plusieurs fois au passant qui voulait bien lui répondre.
Mais elle finit par arriver et ne fut pas déçu de se retrouver devant un petit bâtiment joliment peint et qui dénotait à côté des couleurs tristes de ceux qui l'entourait. Elle sourit et poussa la porte de ce petit paradis.

Il y avait pas mal de monde, ce qui prouvait que ce petit établissement n'avait pas volé sa réputation. Monica faisait le tour de la pièce des yeux afin de trouver une place où s'assoir tranquillement, lorsqu'elle assista malgré elle à un incident étrange. A la table d'un jeune couple, un verre éclata sous la pression de l'eau en ébullition. De la magie à n'en pas douter ! Et suite à ça, une jeune fille se mit à crier « à la magie ».

Monica se tenait dans l'ombre de la porte et personne ne l'avait vu entrée. Le seul serveur en salle était bien trop occupé à ramasser les débris de verre et ensuite à calmer la jeune fille qui « criait au loup » comme on dit et qui passait pour une folle aux yeux de toute la salle ! Un silence de mort régnait alors dans la salle, contrastant violemment avec l'ambiance qui y régnait quelques secondes auparavant. Quelques minutes s'écoulèrent pendant lesquelles le serveur s'éclipsa. Puis on entendit au loin les sirènes d'une ambulance et Monica s'écarta de l'entrée pour laisser passer les ambulanciers. La jeune fille n'en était apparemment pas à sa première rencontre avec eux semblait-il. Elle se mit à crier comme une démente lorsqu'ils l'attrapèrent et l'emmenèrent de force hors du salon de thé.

Comme tout le monde suivait la scène des yeux, c'est à ce moment là que les clients et le serveur s'aperçurent de la présence de la jeune être de lumière. Tout les regards convergèrent vers elle dans le silence qui suivait les bruyantes vociférations de la jeune fille embarquée. Monica étant de nature réservé et légèrement timide, cela la fit rougir et trépider d'un pied sur l'autre de malaise, ne savant plus quoi faire. Elle croisa le regard de la jeune brune assise à la table où tout avait commencé et lut dans ses yeux la panique. Avait-elle assister à TOUTE la scène ? C'était ce que Monica lisait dans son regard et elle comprenait. Elle lui fit un petit sourire en coin pour la rassurer et hocha légèrement la tête. Elle s'adressa ensuite à toute la salle afin d'apaiser l'atmosphère en disant:

« Bonjour tout le monde »

Puis elle continua sa route en direction de la jeune fille brune à l'air paniqué. Il y avait une petite table libre juste à côté de celle du couple. Monica tira la chaise et s'y installa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:53

Non mais franchement, qui est-ce qui lui avait fichue une maladresse pareille? A ce qu'elle savait, sa mère était gracieuse et élégante en tout, ayant même suivit assez longtemps des cours de danse classique pendant des années. Sa grand-mère quand à elle, était une femme qui maîtrisait chacun de ses gestes à la perfection, tout ses mouvements semblaient être rythmée par une musique qui était propre à son aïeule. Et elle.... Elle en était presque à trébucher sur ses lacets quand elle les attacher! Son pharmacien la soupçonnait d'ailleurs d'avoir un contrat avec une grosse entreprise de médicaments et de pansements vus le nombre de fois où elle venait le voir par mois !

Mais là, là, elle avait fait fort !!!! Non seulement elle avait fait exploser un très joli vase, s'était coupée un doigt mais en plus, en plus, elle venait d'exposer la magie aux yeux de tous ! Elle jeta un regard paniquée à Matthew qui lui renvoya un coup d'œil ahuri. Non seulement, le serveur avait assister en direct à toute la scène mais une jeune femme blonde aussi apparemment. Lia la regarda se précipiter vers elle en arguant toute la salle, complétement paniquée. Oh non, non !!!!!!! Matthew et elle se levèrent d'un même mouvement, dans l'optique de la calmer mais l'inconnue eut le geste malheureux de toucher la longue chevelure de Lia et se mit aussitôt à hurler.

Matthew tenta tant bien que mal de la calmer mais rien à faire, la blonde se mit à tourner sur elle-même en sautillant et balbutiant des 'pardons, pardons!' incessant. C'est à peine si la jeune sorcière remarqua le prompte départ du serveur puis son retour. Elle en était encore à se décider pour savoir s'il valait mieux aider l'être des lumières ou si cela risquer d'empirer l'état de la jeune inconnue... Soudain des sirènes d'ambulances retentirent faisant sursauter Lia, Matthew et la demoiselle blonde. La folle furieuse cessa aussitôt de tourbillonner pour se figer face à la demoiselle Mcfallen avec un air horrifié. Elle tomba à genoux au sol et s'accrocha à la jupe de la sorcière, la suppliant de ne pas laisser les Détracteurs l'emmener. Les Détracteurs? C'était pas dans Harry Potter ça ?

Elle n'eut pas le loisir de s'interroger plus que ça qu'un infirmier, visiblement habitué à ce genre de cas de figure, s'approcher de l'inconnue blonde et l'attraper par les épaules. Mais la blonde refuser obstinément de lâcher la jupe de Lia . Un autre infirmier vient prêter mains fortes à son collègue et Lia, au stade de trois personnes à ses pieds, jugea bon d'intervenir. En douceur, elle posa ses mais sur celles de la jeune blonde et déplia lentement les doigts qui s'agrippait au tissu de sa jupe. L'inconnue leva des grands yeux bleus vers elle et la sorcière souffla avec un gentil sourire :

' Ne vous inquiétez pas, ça va aller.... Ce... Ce sont des médicomages, ils vont vous aidez.... Ne vous en faites pas !'

Le regard de la blonde sembla hésiter, naviguant d'elle aux infirmiers puis elle remarqua un bijou autour du coup du plus jeune des deux ambulanciers. Aussitôt, elle lâche le vêtement de Lia pour se précipiter sur le bijoux. L'infirmier assaillit eut un léger soupir et lança un regard entendu à son collègue. Il embarqua la folle furieuse avec lui alors que l'autre ambulancier se tournait vers Lia.

' Ne vous en faites pas, c'est un cas de crise assez impressionnant mais nous lui donnerons un traitement dés son arrivée à l'hôpital' il contempla un instant Lia et poursuivit d'un air compatissant ' Si jamais vous sentez mal par rapport à cet incident, vous pouvez bien entendu joindre le docteur McPhee.'

Elle se contenta de hocher la tête et de le regarder sans aller, sans préciser qu'elle connaissait le docteur car celui-ci la suivait en parallèle de son traitement contre la bipolarité. Elle regarda l'ambulance disparaître dans la rue avec un soupir. Elle se sentait un peu coupable, après tout l'inconnue n'avait fait que dire la vérité, de façon certes assez spécial mais.... Méritait-elle de finir à l'hôpital pour ça ? Comme s'il devinait son trouble, Matthew posa doucement une main sur son épaule et se rapprocher d'elle.

' Ne vous en faites pas, ce n'est pas votre faute....'

Lia tourna un regard troublé vers lui, avide de rétorquer mais l'homme leva brusquement les yeux vers le ciel avec un regard paniqué. Sa main sur l'épaule de la jeune sorcière se crispa et il abaissa un regard tourmenté vers elle. Il réussit cependant à lui sourire et souffla:

' Je suis désolé, je vais devoir vous laisser mes supérieurs ont remarqués mon absence... Je... J'ai été ravie de vous rencontrez mademoiselle Mcfallen, je suis certain que vous deviendrez une grande sorcière .... Et j'espère pouvoir vous revoir un jour.'


Ahurie, Lia le vit sortir précipitamment du petit salon de thé et s'éloigner à grand pas dans la rue pour finir par disparaître complétement à un croisement. La jeune femme poussa un gros soupir. En voilà une autre, avait-elle entraîner la chute d'un ange maintenant? ! Elle n'espérait tout de même pas !!!!!!!!!!!!!!!! Hé bien, il ne lui restait plus qu'à aller payer et s'en aller. Elle eut une petite moue en sentant la mélancolie la gagner et se décida à s'accorder un chocolat chaud pour se réconforter. Retournant à sa place, elle constata avec effroi que celle-ci était à la limite du saccage.

Le serveur, qui avait si bien réagit, s'approcha d'elle, un air mi-compatissant, mi-perplexe sur le visage et l'apostropha :

' Je suis désolé mademoiselle mais au vu des... événements, nous allons devoir vous changer de table. Si vous vous voulez bien me suivre.'

Toujours un peu sous le choc, la jeune femme lui emboîta le pas et se retrouva attablée avec une jeune femme brune qui venait d'entrer il y a peu. Elle s'installa en soufflant un 'Bonjour.' un peu distrait à l'inconnue brune puis le serveur poursuivit :

' Bien sûr mademoiselle, la maison s'excuse pour les désagréments causaient par l'incident et nous vous offrons votre prochaine consommation.'


Il s'inclina ensuite un peu puis disparut promptement. Lia doutait fortement que l'idée venait de lui mais elle remercia mentalement le ciel de ne pas avoir à payer les dégâts. Songeuse, elle se mit machinalement à tapoter du bout des doigts sur la table...




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm
Monica Newman

Être de lumière

Être de lumière

© Crédit Kit : • Fae;
Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 31
Pouvoirs : EDL
Luminaissance
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 6O ans mais 27 en apparence
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue88/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (88/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:20

La brune avait l'air gênée. Une fois assise en face de Monica, elle se mis à tapoter nerveusement de ses doigts sur la table. Après tout, il y avait de quoi être nerveuse ! La scène à laquelle venait d'assister notre être de lumière était pour le moins stressante. Heureusement pour la jeune fille, personne ne s'était réellement rendu compte de la situation dans laquelle elle s'était trouvée et cela aurait vraiment pu mal tourné. En y repensant, comment aurait-elle réagit si la scène s'était prolongée, si la jeune fille blonde n'avait pas eu d'antécédent psychologique ?
Monica fit signe au serveur pour commander sa boisson et celui qui s'était occupé de replacer la jeune sorcière se précipita pour être le premier à nous servir.

« Je prendrais un thé noir s'il vous plait. Et peut être que ma voisine de table prendra également quelque chose ? » lui dit-elle en souriant.

Monica soupçonnait une personnalité de dragueur invétéré au serveur sous ses airs de cœur pur. En même temps, deux grandes brunes aux yeux clairs ne passaient pas inaperçu et si l'on ne savait pas que nous n'étions que deux étrangères l'une pour l'autre il y a de ça une heure, on aurait pu croire que nous étions parentes. En tout cas, Monica ne se laissait pas prendre par son air mielleux et courtois à faire pleurer de rire un chien. Les chiens sont très sensible aux humeurs et aux sentiments des humains. "Le meilleur ami de l'homme" comme on dit, mais pas le meilleur ami de notre être de lumière. Bizarrement, elle avait toujours du mal à s'entendre avec eux. Peut être à cause de la peur qu'elle ressentait en leurs présences. Elle avait eu une mauvaise expérience avec un gros chien noir étant petite. Celui-ci était passée au dessus de sa tête en sautant mais la petite taille de Monica lui avait donné l'impression qu'il était passé en volant. Il lui était resté une impression de malaise vis à vis d'eux.
Bref, Lia répondit quelque chose et le serveur repartit très vite. Monica s'adressa donc à sa voisine de table afin d'atténuer cette lourde atmosphère de gêne qui s'était installée.

« Faisons connaissance puisque le destin nous a réunit à la même table. Je m'appelle Monica. Monica Newman, enchanté. »

Elle lui tendit la main et afficha un sourire amical destiné à mettre à l'aise son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Mcfallen

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 31
Pouvoirs : Aquakinésie||Projection mentale ||Déviation


Camp : Neutre à tendance bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Escapade angélique Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Escapade angélique Right_bar_bleue

Identity : Escapade angélique 100718025615427866422020
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Escapade angélique Left_bar_bleue100/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Escapade angélique Left_bar_bleue14/100Escapade angélique Empty_bar_bleue  (14/100)

Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:34

Lia se sentait encore toute chamboulée par la mésaventure qui venait de lui arriver. Elle venait de passer à un cheveux prés, c'était le cas de le dire, de se faire découvrir et reconnaître comme étant une sorcière. Une vraie sorcière, pas de celle que l'on voit dans les livres pour enfants ou les dessins animés, un personnage ridicule avec une vilaine verrue sur son nez crochu qui touillait des potions gluantes et douteuses dans un chaudron en étain dans le but d'empoisonner les enfants venus la déranger pendant son Halloween.... Encore moins une de celle qui faisait gigoter sonnez pour obtenir ce qu'elle voulait ! Non, non, elle avait presque faillit révéler au monde que certaines personnes sur cette planète était dotée d'une science merveilleuse que l'on nommait la magie et plus grave encore, que certains avaient des dons fabuleux leur permettant de faire des choses absolument incroyables. Ce n'était pas non seulement elle qui s'était mise en danger mais elle avait aussi risquer d'impliquer le reste de la communauté magique, aussi bien bénéfique que maléfique. Il ne lui avait pas fallut beaucoup de temps pour comprendre que si jamais on venait à découvrir son secret, elle ne serait pas la seule impliquer dans l'histoire. Et puis, il y avait aussi cette pauvre jeune femme blonde, dont elle ne connaissait même pas le prénom, qu'elle avait envoyée à l'asile tout de même ! Bon, certes, apparemment elle avait des antécédents non négligeable mais... Mais... Mais c'était un principe quoi ! La jeune femme poussa un petit soupir et sursauta lorsque le serveur revient prendre leurs commandes. Elle entendit la voix de sa voisine de table commander un thé noir puis l'homme se tourna vers elle, attendant qu'elle prenne commande. Lia ne réfléchit pas vraiment et lança :

Un grand chocolat viennois... Avec supplément de chantilly et sirop de chocolat s'il vous plaît !


Le serveur nota consciencieusement les deux commandes puis sans alla. Son régime, tout du moins la résolution qu'elle avait prise de faire attention à ce qu'elle mangeait, pouvait bien passer à la trappe pour aujourd'hui. Elle avait un grand , un immense besoin de chocolat et de sucre. Il lui fallait du réconfort et elle ne connaissait que ce moyen radicale pour y arriver... D'ailleurs, elle s'étonnait de ne pas avoir fait une crise face à un tel choc émotionnel. Une chance pour elle car elle avait oubliée son traitement à la maison, c'était peu à peu habituer à développer moins de phase d'anxiété. Un mauvais réflexe selon son médecin mais c'était tellement agréable de pouvoir penser que l'on était comme les autres de temps en temps. En même temps, elle ne pouvait guère avouer partout à la ronde qu'elle était une sorcière atteinte de bipolarisation, car soit on la faisait enfermer dans le meilleur des cas, soit elle devenait encore plus la cible des démons qui verraient en elle une proie facile. Ce qu'elle était sans conteste vu l'instabilité de ses sentiments et de ses pouvoirs. Plus d'une fois, elle avait été tenter de se guérir par le biais d'un sort ou d'une potion. Mais elle n'avait jamais vraiment franchi le cap. D'une part parce que la première règle qu'elle avait apprise en magie était celle des trois : chaque acte que tu feras te sera retourner en trois fois. Et d'autre part par qu'elle était tellement nulle en potions et formules qu'elle risquait plus de provoquer une catastrophe que d'arranger les choses ! Elle en venait des fois à détester sa grand-mère pour lui avoir cacher ses dons, tout aurait été tellement plus simple si elle avait appris dés l'enfance à les maîtriser ! Pas de catastrophe, pas besoin de courir sans cesse pour échapper aux démons... Mais d'un autres côtés, aurait-elle supporter la vie de sorcière durant son enfance et son adolescence ? Pas si sûre... c'était sans aucun doute un choix difficile, encore plus de part le suicide de sa fille chérie, qu'avait du accomplir la matriarche des Mcfallen.

De nouveau, elle sursauta lorsqu'une voix qui l'interpellait la sortit de ses réflexions. Sa voisine de table venait de lui demandait son nom et attendait avec un sourire charmant et la main tendue. Lia resta un instant immobile, songeuse. Elle venait de comprendre qu'elle pouvait mettre la vie de quiconque l'entourait en danger et également que les êtres magiques étaient plus nombreux qu'elle ne le pensait. Pouvait-elle vraiment serrer la main de cette inconnue en étant sûre qu'elle ne l'entraînerait dans aucune mésaventure ? Sans doute que non... Mais en même, si elle en venait à se cloîtrer chez elle et ne plus avoir de contact avec personne, comment parviendrait-elle à comprendre ses pouvoirs et à gérer ses dons. Prenant la décision qui s'imposait d'elle-même à son esprit, elle tendit à son tour la main vers la jeune femme et répondit :

' Enchantée Monica, je suis Lia. Lia Mcfallen'

Elle adressa à la jolie jeune femme un sourire intimidé puis relâcha sa main. Déjà, le serveur revenait avec leurs boissons. Il posa la tasse de thé noir devant Monica puis donna à Lia une monstrueuse tasse pleine à ras-bord de chocolat liégeois et débordante de chantilly couverte de sirop au chocolat. Un véritable ennemi de la diététique à elle toute seule cette boisson mais la jeune sorcière ne put retenir un sourire ravi et enfantin. Elle attrapa la petite cuillère avec empressement et la plongea dans la crème puis la porta à sa bouche et avala avec un plaisir évident sa bouchée. Un vrai délice pour une gourmande comme elle ! Elle lécha consciencieusement le sirop encore présent sur sa cuillère puis rougit brusquement en croisant le regard de sa voisine de table. Elle toussota un peu, reposa sa cuillère puis chercha pendant quelques secondes dans sa petite tête un sujet de conversation. Elle finit par demander d'une voix douce :

' Vous venez souvent ici ? '

C'était une question bateau certes, mais elle n'en avait pas d'autres en réserve.... Elle aurait bien aimer que Matthew reste un peu plus longtemps, elle avait tant de choses à lui demander à propos des êtres des lumières ! Il lui restait tellement à apprendre sur le monde magique mais elle avait tellement peu de personne à qui poser les questions qui lui trottait en tête.




Escapade angélique 2yvjpts
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.nightforum.net/forum.htm

Contenu sponsorisé





Escapade angélique Vide
MessageSujet: Re: Escapade angélique   Escapade angélique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Escapade angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e . R o l e - P l a y • :: • San Francisco & Alentours • :: • Le Centre Ville • :: • Les Rues et Ruelles •-