Charmed's Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Visite de courtoisie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité




Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:28

Je levai les yeux au ciel fasse aux questions pressantes de Phoebe. Evidemment je comprenais sa réaction. Elle avait eu une mauvaise expérience par le passé, avec un photographe démon. Mais cela ne signifiait pas que tous les photographes étaient des démons! Elle se faisait trop de mauvais sang pour rien...

Je me rapprochai d'elle en souriant.
-Ne t'inquiète pas Phoebe. Je n'ai rien senti de "méchant" en lui, dis je en imitant les guillemets avec mes mains.

Je l'ai rencontré au P3. Il m'a vu danser et il est intéressé pour me prendre en photo. Ma sihouette a l'air de lui plaire. Je peux toujours essayer, on verra ce que ça donnera. J'ai rendez vous dans deux jours dans un studio de photographes.

Je m'attelai de nouveau au rangement tout en lui disant:
-Et je t'interdis de m'accompagner. Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule,dis je en souriant.

-J'en reviens pas...Tu te rends compte! Je vais peut être devenir mannequin! Bon j'aurai préféré danseuse...mais qui sait. J'arriverai peut être à atteindre mon rêve grâce à cet homme...

J'avais récupéré un bon paquet de feuilles et le posai sur son bureau. Puis je me tournai vers le tas de cendre. Je restai un moment indécise face à ça. Comment nettoyer ces restes?

-Dis tu n'aurais pas un...un...

Je fis une pause, contrariée.

-Mince! Je ne trouve plus le mot...

Je souris malgré moi car la situation était tout de même quelque peu comique. Je n'arrivais pas à retrouver le nom de cet engin de nettoyage.

-C'est dingue ça!

Je me tournai vers Phoebe.
-Tu sais, la machine pour nettoyer...Vvvouuuuum, dis je en mimant la scène de nettoyage.
Je me trouvais vraiment très bête à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Visite de courtoisie? - Page 2 Right_bar_bleue

Identity : Visite de courtoisie? - Page 2 In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue92/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:17

Bien entendu, Phoebe aurait dû se douter que Jess l'empêcherait de l'accompagner. Elle se fiait à son don... Peut-être un peu trop selon la sorcière. Elle aussi avait un pouvoir et parfois il ne l'aidait pas ! Mais, connaissant bien la jeune femme, elle savait qu'elle était bornée et qu'elle ne cèderait jamais. Ainsi donc, soit Phoebe lui faisait confiance soit elle la suivait sans rien lui dire, juste pour la protéger. Si Jess apprenait ce dernier point, elle piquerait une bonne gueulante mais rien de bien grave, elle comprendrait pourquoi Phoebe le faisait... Cependant, pour pouvoir exécuter ce "plan", il fallait d'abord que Jess lui dise avec précision quand était son rendez-vous et il fallait également que la sorcière puisse se libérer de son travail.

- Dans deux jours dis-tu !? Et, il est situé où ce studio ? dit-elle, l'air de rien.

Lui demander l'heure du rendez-vous serait bien trop flagrant... Jess annonça alors être assez grande pour se débrouiller seule ... Face à un humain sans doute oui mais face à des démons, elle n'avait aucune défense. Phoebe redressa alors la tête vers elle avec rapidité et lui dit, un sourire aux lèvres :


- Laisse-moi quand même te préparer une ou deux potions tu veux ? Je serais plus rassurée comme ça !

Elle lui fit un large sourire. Sans doute se rendait-elle un peu compte de l'ironie de la situation mais après tout, protéger ses proches était une des choses les plus importante pour la jeune femme. Ayant en quelques sortes perdu Piper, Phoebe s'accrochait de plus en plus à Jess à qui elle avait la chance de pouvoir tout confier.

Jess parut soudain quelque peu déboussolée. Tout en ramassant ce qui trainait, elle balbutiait. Phoebe arrêta ce qu'elle faisait pour l'observer, dubitative.


- Jess ? Ça va ?

La jeune femme annonça alors avoir perdu ses mots puis, lorsqu'elle imita l'appareil ménager dont elle avait perdu le nom, Phoebe ne put s'en empêcher... Après s'être contenue quelques secondes, elle explosa de rire... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rigoler ainsi, ça lui faisait un bien fou. Elle rigolait à tel point qu'elle ne pouvait plus parler...
Elle alla même s'isoler dans son bureau pour tenter de se calmer. Après quelques minutes, elle apparut dans l'embrasure de la porte, une bouteille d'eau à la main. Elle en but une gorgée avant d'annoncer fièrement :


- Tu fais très bien l'AS-PI-RA-TEUR !! Elle sourit tout en détachant clairement chaque syllabe du mot. Ahlala ! Il n'y a que toi pour oublier un mot tel que celui-ci ! Conclut Phoebe avant de retourner à son propre rangement..

Après une minute, elle releva la tête, le sourire toujours aux lèvres.


- Ah mais au fait !! Oui !!! Nous avons un aspirateur ! Il est dans le placard, au fond du couloir. Tiens ! dit-elle tout en lui tendant une clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:19

Pour rassurer Phoebe, je lui donnai l'adresse exact. La connaissant, elle irait surement faire un tour pour voir de quoi il en retourne, mais je n'y pouvais rien. Les démons faisaient partis de sa vie, et de la mienne du coup. Même si je trouvais qu'elle exagérait, je ne le lui reprochai pas. Elle avait perdu des êtres chers à cause de la magie, il était donc normal qu'elle s'inquiète de nouveau. J'acceptai aussi ses potions, tout en levant les yeux au ciel. Je me voyais mal me trimballer avec ça dans mes poches!

Lorsque je mimai l'appareil ménager que je cherchais, Phoebe se mit à rire...évidemment. La situation était plutôt cocasse. Sur le coup je fus quelque peu vexée, car je me trouvais très bête, et Phoebe n'était pas très compatissante...Mais son rire était tellement communicatif que je ne pus m'empêcher de rire aussi. Cela faisait du bien de l'entendre rire de si bon coeur. Et ma foi, cela me faisait aussi un grand bien! La fatigue n'arrangeait rien non plus.
Lorsqu'elle sortit enfin du bureau, à peu près calmée, elle m'annonça le nom que je cherchais.

-Voilà!! C'est ça! Aspirateur!dis je en pointant la main vers elle.

C'est quand même grave de ne pas se rappeler de ce nom!

Nous repartîmes à rire, mais elle se souvint tout de même qu'ils avaient bel et bien un aspirateur.
Je pris donc la clef en la remerciant avec un grand sourire et me dirigeai vers le placard. J'étais vraiment heureuse d'être avec Phoebe même si la fatigue se faisait sentir.

Je trouvai le placard facilement, et tournai la clef dans la serrure. J'ouvris la porte et sursautai tout en poussant un cri d'effroi. Je refermai la porte aussitôt, et m'adossa contre le mur, le coeur battant à tout rompre. Il fallait que je me reprenne. Je fermai les yeux, des sueurs froides perlant à mon front, et revis la femme au teint cadavédrique. Elle était debout face à moi, le regard implorant, grande, châtain, les cheveux longs, plutôt jolie...mais blanche comme un linge.
Je rouvris les yeux, et vis Phoebe devant moi. J'étais tétanisée par la peur, car je craignais savoir qui était dans ce placard. Non pas que je connaissais cette personne, mais j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un fantôme.
Cela m'était déjà arrivé une seule fois dans ma vie et je n'en gardais pas un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Visite de courtoisie? - Page 2 Right_bar_bleue

Identity : Visite de courtoisie? - Page 2 In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue92/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:56

Malgré le fou rire des deux jeunes femmes, Phoebe sentit bien que Jess s'était sentie mal à l'aise de ne pas retrouver ce simple mot. Enfin, ce genre de chose arrivait, ce n'était pas la fin du monde non plus ! Combien de fois la chroniqueuse était-elle restée bloquée sur la réponse à un article plus d'un quart d'heure à cause d'un simple mot qui lui manquait ?! Ce nombre n'était pas calculable... Alors elle comprenait bien ce que pouvait ressentir Jess.

- Tant qu'il n'y a que ça que tu oublies, c'est que tu n'as pas encore Alzheimer ! poursuivit Phoebe sur le ton de la plaisanterie alors que son amie se dirigeait vers le placard qu'elle venait de lui indiquer.

Pendant ce temps, la sorcière poursuivait le ramassage des papiers en tout genre. Diable, ce qu'un démon pouvait faire comme dégâts ! Personne n'avait été blessé et c'était le principal mais tout de même ... autant de bazar ! C'était presque déprimant. Surtout que, Phoebe n'était pas vraiment le genre à aimer ranger... Piper était bien plus douée qu'elle pour ça et en plus, la sorcière était persuadée que sa sœur aimait ça. Elle avait été toujours un peu maniaque ! Cela fit d'ailleurs apparaître une petite réflexion dans l'esprit embrumé de la chroniqueuse : comment Piper gérait-elle sa "maniaquerie" en Enfer ? Ce lieu si poussiéreux devait être désastreux pour elle ! Il fallait avouer que cette petite réflexion personnelle était une moquerie pure et simple mais, l'air de rien, ça détendait Phoebe alors ... elle n'allait pas s'en priver ! Le fait que cela tombe sur Piper n'avait rien d'anodin non plus...

Alors que la belle se perdait dans ses rangements et dans les méandres de son esprit, elle entendit soudain un cri strident. Cela la fit se redresser aussitôt et, si elle n'avait pas eu les cheveux serrés en un chignon, nul doute qu'ils se serraient dressés sur sa tête. Malgré le timbre inhabituellement aigu de la voix, Phoebe avait très nettement reconnu sa meilleure amie. Elle accouru donc dans le couloir pour vois ce qui lui était arrivé. Elle la retrouva adossée au mur, blanche comme un cachet d'aspirine et le regard vide. Elle était littéralement livide et Phoebe n'aimait pas ça du tout.
La sorcière se plaça juste devant son amie et posa ses mains sur ses épaules, s'inquiétant.


- Jess ? Ça va ? Qu'est ce qu'il t'est arrivé ?

Un démon ou autre chose ? Peu importe ce que c'était, cela avait réellement terrorisé la jeune femme et il fallait que Phoebe l'aide mais Jess paraissait vraiment paralysée par la peur.

- Jess ... Parle moi ! C'est Phoebe, dit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:33

Il me fallut un certain temps avant de m'apercevoir que Phoebe était en train de me parler. Elle se faisait du soucis pour moi, et cela était normal, vu la tête que je devais faire!
Je pris de grandes respirations pour me calmer et essayai de chasser cette image de ma tête, mais c'était difficile!
J'arrivai enfin à articuler quelques mots malgré mes tremblements.

-J'ai vu...j'ai vu une femme dans le placard.

Cela pouvait paraître évidemment invraisemblable. Phoebe allait vérifier par elle même mais je la retins.
-Non attend!

Je m'éloignai quelque peu du placard et repris mes esprits.

-Tu te souviens, en sixième, j'avais vu un enfant fantôme...et je n'avais plus fermé l'oeil de la nuit. Et bien ça recommence. Je suis certaine qu'il s'agit encore d'un esprit!

A l'époque ses parents ne l'avaient pas cru, malgré le fait qu'elle fasse des cauchemars durant des semaines. Heureusement, sa tante, aujourd'hui décédé, avait été là pour la réconforter. Heureusement pour elle, Phoebe aussi l'avait cru, même si à l'époque, elles ignoraient toutes les deux qu'elle était une sorcière!
Elle s'était refermé sur elle même durant quelques jours et lorsqu'elle avait reprit le chemin de l'école, c'était avec le trouillomètre à zéro!
Mais elle n'avait plus jamais revu ce petit garçon et elle avait repris peu à peu confiance en elle.

Mais aujourd'hui cela recommençait!

-Mais pourquoi moi? Que me veulent-ils?

Elle regardait intensément Phoebe, espérant qu'elle aurait des réponses à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Visite de courtoisie? - Page 2 Right_bar_bleue

Identity : Visite de courtoisie? - Page 2 In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue92/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:22

Malgré les appels de Phoebe, Jess mit du temps à répondre à la sorcière qui s'inquiétait de plus en plus. La respiration de son amie était anormale, Phoebe voulait faire quelque chose mais quoi ? Que faire quand on ne sait pas à quoi on est confronté ? Mais alors que la Charmed se faisait un sang d'ancre, Jess parla enfin, articulant difficilement. Phoebe ouvrit des yeux ronds en entendant ses paroles.

- Une femme dans le placard ? répéta-t-elle. Une SDF tu veux dire ?

Non pas qu'il y ait réellement des informations classées top secret au Bay Mirror mais cela était tout de même inquiétant ! Qui sait ce que pourrait raconter une personne comme ça pour se faire de l'argent... Phoebe se tourna donc vers le placard et posa sa main sur la poignée de la porte, prête à l'ouvrir pour éventuellement s'en prendre à cette personne et la virer gentiment mais Jess l'en empêcha.

- Quoi ? dit alors Phoebe avec étonnement.

Jess avait toujours l'air aussi mal et Phoebe commençait à douter qu'une simple SDF puisse lui faire cet effet là ! En effet, la jeune médium n'était pas le genre à être effrayée facilement ; elle avait déjà vu des démons, c'était pour dire...
Bref, Phoebe ne releva pas plus que ça et vint se placer en face de son amie qui avait visiblement quelque chose d'important à lui dire. La belle l'écouta donc avec attention. Elle avait bien vu dans son regard que tout cela était important. Il n'était pas temps de dire "non, je dois aller ranger le bureau !". Et en effet, lorsque Phoebe eut entendu tout le discours de Jess, elle tomba des nues... Ça recommençait ?
La sorcière se revit alors à l'époque où cela était arrivé pour la première fois. C'était avant qu'elle ne devienne la rebelle qu'elle fut pendant un temps et bien avant qu'elle n'apprenne qu'elle était une sorcière. Déjà à l'époque, Phoebe croyait au paranormal même si elle évitait d'en parler. Tout cela paraissait trop bizarre à toutes les personnes qui l'entouraient alors elle gardait ça pour elle et parfois pour Jess qui, elle, l'écoutait.
A l'époque, au début, Phoebe avait cru à une bonne blague de Jess mais quand elle avait vu son regard plus effrayé à chaque mot, elle avait compris... Et ce regard, elle le revoyait aujourd'hui.


- Ça ne t'est jamais arrivé à nouveau avant aujourd'hui ?

Phoebe était inquiète. Cela faisait des années et des années que la première manifestation avait eu lieu alors pourquoi à nouveau aujourd'hui ? Il devait bien y avoir une raison. De plus, la Charmed n'avait vraiment pas envie de voir Jess replonger comme elle l'avait fait en sixième !
Son amie commença alors à poser des questions.


- Pourquoi toi ? Je pense que c'est dû à ton don ! Ensuite ... es-tu sûre que c'était réellement un esprit ? A quoi peux-tu les reconnaitre ? Laisse moi ouvrir ce placard que je vérifie avec toi !

La jeune maman se doutait bien que Jess ne voudrait pas revivre ça mais c'était le seul moyen de s'assurer qu'elle ne ... divaguait pas...
Rapidement donc, Phoebe s'approcha du placard et en ouvrit la porte. Elle ne vit personne bien sûr. Elle tourna donc la tête vers Jess.


- Elle est encore là ?

Elle attendait une réponse de Jess avant de refermer la porte. Ensuite, si l'esprit était bel et bien là, il faudrait trouver le pourquoi de sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:31

Phoebe souhaitait que je confirme mes dires.
-Mais oui, j’en suis sûr…

Comment reconnaître un esprit ? Je ne le savais pas vraiment…Il était difficile de décrire l’aspect d’un esprit, de définir ce que l’on ressent en cet instant.
Je me relevai et me postai devant la porte. Phoebe l’ouvrit et me demanda si elle était toujours là.
Je restai un moment, perplexe…Il n’y avait plus personne. J’osai entrer parmi les balais et autres objets de nettoyage, mais il n’y avait aucune présence. J’en ressorti troublée.

-Elle n’est plus là, soufflai je.

Où était-elle ? Je m’attendais à ce qu’elle surgisse de nulle part. Pourquoi était-elle partie ? Parce que j’avais appelé Phoebe ? Parce qu’elle ne voulait pas se montrer ? J’étais encore sous le choc et toutes ces questions envahissaient ma tête.
Mais je ne voulais pas rester à côté de ce placard. Je repris donc le chemin du bureau de Phoebe, en sa compagnie.
Il y avait encore beaucoup de ménage à faire et c’est machinalement que je pris quelques papiers et les jetai à la poubelle. Je n’avais même pas fait attention à ce que c’était.
Rien qu’en repensant à la femme, j’avais des frissons partout.
Et si elle devait revenir ? Si je la revoyais, que devais-je faire ? Autrefois Phoebe avait été à mes côtés pour me soutenir. Aujourd’hui, je savais qu’elle serait encore là. Mais il y avait une nette différence. Elle était désormais sorcière. Elle pourrait donc peut être m’aider.

-Phoebe…As-tu déjà vu des esprits ? A part ceux de ta famille je veux dire. Que dois je faire si je la revois ?
Il se faisait maintenant très tard. Mais même si j’étais fatiguée, je n’avais aucune envie de rentrer chez moi…seule. Et dire que j’étais venue ici pour apporter une bonne nouvelle concernant ma vie professionnelle. Et me voilà de nouveau confrontée à mes anciens démons…personnels. Pourquoi maintenant ? Phoebe pensait que mon don y était pour quelque chose. Certainement. Quelque fois ce don me pesait. Evidement, il pouvait être très pratique pour se fier aux personnes inconnues ou s’en méfier. Il pouvait être assez dangereux concernant l’avenir si je tirais les cartes. C’est d’ailleurs pour ça que je n’aimais pas trop tirer les cartes. Et maintenant, il me joue des tours. Je n’ai jamais demandé d’avoir ce don. Je l’ai accepté mais pas dans ces conditions ! La mort m’effraye. J’avais enfoui cette expérience troublante et traumatisante au plus profond de mon être, et ce soir là, tout recommençait…
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Visite de courtoisie? - Page 2 Right_bar_bleue

Identity : Visite de courtoisie? - Page 2 In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue92/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:14

Bien entendu, Jess avait mal pris les question de Phoebe. Elle aurait pourtant dû savoir que la sorcière ne pensait pas à mal mais elle était si paniquée que son libre arbitre avait dû en prendre un coup. La Charmed ne rétorqua donc pas, pas la peine de prendre la mouche face à quelqu'un qui est un peu désemparé !

Lorsqu'elle ouvrit la porte, l'esprit n'était plus là. Phoebe n'avait rien dit à Jess à ce propos mais si elle avait encore été là, la chroniqueuse l'aurait vu également. L'humaine n'avait vraiment pas l'air bien et Phoebe avait du mal à assimiler le fait que les démons ne lui fassent rien mais qu'elle ne supporte toujours pas les esprits qu'elle pouvait voir. Cela était pourtant seulement occasionnel. En fait, ce qui troublait le plus la jeune maman était le fait que les esprits, contrairement aux démons, ne cherchait à tuer que rarement... Les pires étaient les esprits frappeurs mais là, il ne semblait pas que ça soit le cas.

La sorcière s'apprêtait à prendre Jess dans ses bras mais celle-ci s'éloigna avant même que notre Halliwell ait eu le temps d'amorcer son geste. Elle la suivit donc retournant au bureau et elle eut bien raison car la jeune femme jetait ce qui se trouvait sur son passage. Passant au dessus de la poubelle, Phoebe y vit un article pour le lendemain sur un accident de métro ayant fait une victime ainsi que l'entête d'une facture pour une nouvelle photocopieuse. Tout en se baissant pour ramasser le tout, la Charmed annonça à son amie :


- Euhm ... Tu devrais t'assoir et ... ne toucher à rien !

Elle espérait que la jeune femme ne le prenne pas mal aussi ajouta-t-elle :

- Tu pourrais jeter des do...

La belle ne put poursuivre sa phrase puisqu'un flash apparu devant ses yeux au moment où sa main toucha les papiers se trouvant dans la poubelle.

PRÉMONITION :

Une jeune femme avec une poussette se trouvait sur le quai du métro, attendant sans doute que celui-ci arrive. C'est alors qu'un homme au regard noir surgit de l'escalier derrière elle en courant, fonçant dans toutes les personnes croisant son chemin.
La jeune femme était entre lui et les rails et on voyait le train en approche.
L'homme étrange fonça alors dans la femme qui eut juste le temps de lâcher sa poussette avant de finir ... "dans le train". L'homme quant à lui semblait s'être évaporé.

FIN DE LA PRÉMONITION :


Phoebe se retrouva toute chamboulée après cette vision d'horreur si bien qu'elle failli louper la chaise qui se trouvait juste à côté d'elle. Elle passa sa main sur son front. Si les deux amies étaient dans des états pitoyables en sortant d'ici, bien des gens se poseraient des questions !

Jess ne semblait même pas avoir remarqué les quelques secondes de transe que venait de vivre Phoebe, en effet, elle enchaina par une question à la sorcière. Cette dernière, troublée eut du mal à répondre à la question qui pourtant était bien simple... Elle se contenta alors d'un :


- Euhm ... Euh ... oui oui ! J'en ... j'en ai déjà vu.

Elle fit un léger signe de tête puis tendit l'article du journal à Jess.

- Dit moi... Ton esprit, ne serait-ce pas la femme de la photo là ?

En effet, pour illustrer l'article, il y avait une photo de la victime. Cependant, nulle part il n'était fait mention de son enfant dans le texte rédigé par un des collègues de la chroniqueuse. Peut-être que l'esprit de Jess et la prémonition de Phoebe n'avait rien à voir mais avec le temps, la sorcière avait appris que le hasard n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:33

Phoebe me répondit vaguement. Son ton m’interloqua. Lorsque je tournai la tête vers elle, je la vis assise sur une chaise, toute chamboulée. Allons donc, que se passait-il encore ? Mais avant même que je pose une question, elle me tendit un article de journal. Je sentis mon cœur se soulever en voyant la photo de la jeune femme. Il s’agissait du fantôme ! Je lis alors l’article qui énonçait la mort d’une femme, écrasée par un métro. Je portai ma main à la bouche. J’étais horrifiée et dégoutée.
Je levai alors la tête vers Phoebe.

-Tu as eu une prémonition c’est ça ?

Elle acquiesça et me précisa son contenu. Après l’écœurement, la curiosité fit son apparition. Qui était cet homme ? Qui était cette femme ? Où était le bébé ?

-Tu crois qu’il s’agissait d’une sorcière et d’un démon ? demandai-je à mon amie, complètement déboussolée.
Bizarrement, elle se sentait proche de cette femme. Evidement le spectre en tant que tel l’apeurait toujours, mais le fait de savoir quelque chose d’elle, même s’il s’agissait que des circonstances de sa mort apaisait cette peur. Elle pouvait avoir une image d’elle vivante.

-Mais qu’est ce que ça signifie ? Pourquoi est-elle ici alors ?

Quoique, il y avait une ligne de métro qui ne passait pas loin du Bay Mirror.

-Le métro… Il n’est pas loin. La ligne de l’accident est précisée ? demandai-je à Phoebe qui avait reprit l’article.

Je soupirai…J’avais la tête en vrac après toutes ces émotions. Je me mis alors au travail car plus vite on avait finit, plus vite on pourrait rentrer.
Je suivis alors les instructions de Phoebe à la lettre, en essayant de ne pas faire de bourde. Après deux heures de rangement, le tout dans le silence, tellement nous étions prises par nos pensées, nous pûmes souffler.

-Voilà…

Je jetai un coup d’œil à ma montre : 3h30 du matin. J’étais exténuée, et pourtant, je n’avais aucune envie de rentrer chez moi…J’avais trop peur de me retrouver seule face à elle. Je n’étais pas prête de la revoir.

-Dis…je peux dormir chez toi ce soir ? Si ça ne te dérange pas…J’ai un peu peur de rentrer chez moi…

Cela pouvait faire gamine, mais je n’y pouvais rien. Après tout, c’était cette même gamine qui avait vu un spectre enfant il y quelques années de ça. J’espérais que Phoebe serait compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Visite de courtoisie? - Page 2 Right_bar_bleue

Identity : Visite de courtoisie? - Page 2 In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Visite de courtoisie? - Page 2 Left_bar_bleue92/100Visite de courtoisie? - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:48

Phoebe regardait son amie dans les yeux, faisant un léger signe de tête à sa question puis elle expliqua vaguement le contenu de la prémonition. Et c'est là que les questions fusèrent. Jess parlait beaucoup, cela perturba un peu Phoebe. Elle n'aimait pas qu'on lui pose autant de questions après une prémonition. Malheureusement, elle ne pouvait l'éviter, à chaque fois c'était la même chose et ce, quelque soit la personne... Elle attendit que Jess fasse une pause pour enfin pouvoir en placer une.

- Jess, je ne connaissais pas cette personne, je ne peux donc rien savoir d'elle sans avoir fait des recherches ! La femme n'avait pas l'air d'une sorcière. Quant à l'homme, je ne sais pas, c'était étrange. Comme je te l'ai dit, il s'est comme évaporé, ce n'était pas une disparition ... "normale" de démon. Elle mima les guillemets avec ses doigts. La ligne de métro est celle qui est juste de l'autre côté du Bay. Je pense que c'est pour ça qu'elle est ici mais il doit y avoir une autre raison...

Phoebe se leva alors et fit quelques aller-retour, passant sa main sur son menton en signe de réflexion. Il était clair que la situation ne lui plaisait pas. Elle réfléchi alors à voix haute :

- Il n'est pas ordinaire que j'aide les morts, c'est donc qu'il doit y avoir autre chose ! Un élément de la prémonition a dû m'échap...

Elle se stoppa soudain, les yeux écarquillés.

- Oh mon dieu !! Le bébé ! dit-elle avec un air affolé. Puis elle reprit en tentant de garder son calme : Il ... enfin ... la mère, elle a tenté de protéger son bébé, elle l'a poussé pour éviter qu'il ne finisse dans leee... comme elle... Il doit donc être quelque part, vivant et ... Seul !...

Elle s'approcha de Jess et posa ses mains sur ses épaules.

- Prend ton manteau, on y va !

Mais alors qu'elle se tournait pour partir, le foutoir qui restait lui sauta aux yeux. Il était clair qu'elle ne pouvait pas partir ainsi ou, le lendemain, Délia ferait une syncope !

- Humm... Non ! Rangeons avant !

Et Jess était visiblement d'accord avec elle. Elles mirent beaucoup de temps à tout remettre en ordre. Maudit démon ! Lorsque ce fut enfin fini, les deux jeunes femmes étaient exténuées. Dur de partir à la chasse au ... bébé (!) après une nuit pareille. Car oui, la nuit était déjà bien avancée. Phoebe s'assied seulement quelques minutes sur une chaise afin de reprendre un peu d'énergie et c'est là qu'elle se rendit compte à quel point elle était fatiguée. Elle ne pourrait pas supporter de rester éveillée toute la nuit mais le bébé était seul ou en danger, il fallait faire quelque chose. Mais Jess parla alors, visiblement, elle comptait aller dormir. Et il fallait le dire, Phoebe en avait envie aussi...

- Bien sûr que tu peux dormir à la maison même si notre nuit sera courte... Elle s'approcha de Jess et la prit par le bras. Il faut que nous nous levions tôt pour retrouver ce bébé égaré !

Les deux jeunes femmes quittèrent alors le bureau rangé pour se rendre au manoir Halliwell. Demain était un autre jour mais tout aussi fort en émotion que celui-ci...

{Je te laisse le soin de répondre une fois pour que nous puissions continuer ailleurs ! Wink }
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:44

Et voilà, nous sortions maintenant du bureau, parfaitement rangé...Ou du moins autant qu'il ne l'était avant. J'étais épuisée, mais je ne savais si j'allais réussir à dormir. Heureusement qu'elle avait une voiture. Je ne me sentais pas le courage de prendre le métro! C'était trop tôt.
Elle m'avait fait peur lorsqu'elle était partie pour retrouver le bébé tout de suite! Evidement, j'étais d'accord avec elle. Mais il nous fallait récupérer avant. Nous n'aurions pas tenu le coup sinon.
J'ignorais où toute cette histoire allait nous mener. Qui était cette femme? Et comment avait-elle réussi à apparaître devant moi? Et le bébé! oh j'espérais qu'il soit toujours vivant! Mais où était-il? Les policiers avaient dû le confier à quelqu'un, forcément. Il devait être chez quelqu'un de la famille...Alors je ne voyais pas pourquoi il fallait s'inquiéter.
Non, il y avait surement une raison pour qu'elle apparaisse. Et puis, il fallait dire que je n'avais pas les idées très claires à cette heure-ci!


Nous passâmes devant Neil en lui souhaitant une bonne soirée, sans plus nous attarder. Et à la vue de nos têtes, il eu la délicatesse de ne pas engager la conversation. Il nous souhaita même une bonne nuit. J'espérais que ce soit le cas! Déjà si j'angoissais à l'idée de dormir, qu'est ce que ça allait être une fois couchée!
La nuit était calme. Dehors quelques voitures circulaient encore, beaucoup de taxis. Nous rejoigîmes la voiture et je crus m'effondrer dans le sommeil une fois assise. Mais il ne le fallait pas. Phoebe était dans le même état que moi. Il fallait que je la surveille pour lui éviter de s'endormir au volant.
Enfin nous prîmes la route vers le manoir...

[Terminé!]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite de courtoisie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e . R o l e - P l a y • :: • San Francisco & Alentours • :: • Le Centre Ville • :: • Le centre d'édition du "Bay Mirror" • :: • Bureau de Phoebe •-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser