Charmed's Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Tao martinus alias (Z)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité




Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:00

- - Nom : martinus

- Prénom : Tao

- Surnom éventuel : Zedd

- Age : 2459 ans même ci fait seulement 20 ans

- Sexe : Homme

- Race : cambion (mi homme mi démon)

- Camp : Êtres bénéfiques

- Milieu social (Riche, pauvre ...) :modeste

- Métier : agent de sécurité et donne des cours d'auto défense

- Pouvoirs (limité à 2 +1 ! *) : contrôle l'agressivité des gens(peu l'augmenter ou la réduire), contrôle de l'espris sur la matière, soins(a venir)

- Equipement ou objets éventuels votre personnage : un 9mm lors de son servise

- Un petit plus de votre personnage ? (facultatif) : habilité

- Description physique (minimum de 5 lignes / Pas de « voir avatar » !) :

il est grand les épaules larges, le visage fin les yeux bleus, un regard qui transperce tous, les cheveux cour et châtain foncé, il se vêtue généralement d'un t-shirt noire moulant son torse imposant et un pantalon noire très extensible, idéale pour le combat, il accompagne son pantalon d'une ceinture grise, noir et des chaussures noires pour son métier d'agent de sécurité qu'il apprécie beaucoup. Il porte toujours comme accessoire une montre noire étanche au poignet et un collier métallique comportant comme motif l'emblème de l'académie de la A.E.J.T (l'emblème de l'académie Européenne de ju-jutsu traditionnel) attacher à son coue qui lui rappelle qu'il faut s'entraîner pour être fort et qu'il ne suffit pas d'utiliser la force pour gagner un combat, mais aussi la souplesse, même s'il pouvait utiliser la force étant donnée sa corpulence.

- Personnalité, caractère (minimum de 5 lignes) :

il a toujours l'aire calme comme si rien ne pouvez l'atteindre, mais son apparence calme cache un être très pensif fessant attention au moindre détails si bien qu'il lui arrive de poser des énigme à ses nombreux élève afin d'entrainer aussi leur mental. Il n'use jamais de sa voix pour se faire respecter et reste très courtois. Il aime semai la confusion parmi les gens qui l'entourent afin de cacher certaine chose qui ne doive pas être su par tous. Il lui arrive souvent de rester un mystère pour les un et un modèle de gentilles, sympathie, joie et d'honnêteté. Il lui arrive souvent de vouloir se surpasser et de pousser les autres a le faire, car pour lui ce sur passer, ses aller au-delà de ses limites physiques et mentales.

- Histoire personnelle (minimum de 10 lignes) :

Tao est né d'un père démon et d'une mère humaine, elle mourût à la naissance de Tao, son père lui donna comme surnom de démon Zedd, à sa maturité il s'engagea en dans l'armer d'Hannibal Barca pour semais le chaos, Parce que son père lui en avait donné l'ordre, mais un jour où il fut blessé gravement en suivent les ordres de son père, cette expérience bouleversa Tao qui ne voulait plus risquer sa vie, pour cela il a dû se révolter de l'autorité de son père, mais son père le chassa hors du monde souterrain.

Suis à sa il évita de faire parler de lui ses pour cela qu'il voyage jusqu'au Japon là-bas il rencontra quelle que siècle plus tard un très grand maître de ju-jutsu qui lui enseigna pendant 20 années, après ça son maître l'envoya dans une autre école de ju-jutsu, un demi siècle plus tard, il sortait de cette école, il était ceinture rouge le plus haut stade de cet art martial.

Cela lui sera très utile pour protéger les innocent contre ses ennemies et demi-frère de sang, démon qu'il combat.ainsi il peut se défendre sans utiliser ses pouvoirs contres les personnes connaissant l'existence de la magie des démon et des autres, grâce à ça ses ennemies ne détecte pas sa présence comme une menace directe ce qui lui est favorable.

Après tous ses siècles d'entrainement physique et mental il avait continué les entraînements qui selon certains médecins prolongeraient la vie des pratiquent. Cela serait de la qu'il tient une vie aussi longue. Afain de partager avec les humains cet art don les souffrances de l'entrainement fessaient du bien, pour cela il voyagea librement dans le monde puis décida de s'installer à San Fracisco parce qu'il aime le défie (ramener l'ordre à San Fracisco) et qu'il veut redonner espoir aux honnêtes gens de cette ville qui sont obligés de supporter les êtres maléfiques

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Qui est sur votre avatar ? ben browder

- Votre âge : 14 Ans

- Votre prénom : it is secret

- Votre expérience en RP : j'ai toujours du mal avec l'Orthographe et encore plus avec la compréhension dans mes phrases

- Comment avez-vous connu ce forum ? google

- Quand comptez-vous poster ? Tous les Week-end

- Votre code : (Impératif) TM-14/01/09

.


Dernière édition par Tao martinus le Ven 13 Fév - 1:41, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack MH
Jack MH

Famille Halliwell Bénéfique

Famille Halliwell Bénéfique

© Crédit Kit : Phoebe
Nombre de messages : 1346
Age : 31
Pouvoirs : pouvoir des êtres lumière, explosion
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 22 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) 1ghh0y
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue50/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (50/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue29/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (29/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:13

Bienvenue! Je sais que ce n'est pas terminer mais juste pour te dire de faire attention à l'orthographe! Des moments j'ai du mal à te comprendre!

Dés que tu auras fini, tu pourrais mettre ton texte sur word ou works pour corriger les fautes! Cela est très utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:59

Bienvenue Tao! Fais nous signe lorsque tu auras terminé ta fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honey H...
Honey H...

Famille Halliwell Bénéfique

Famille Halliwell Bénéfique

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 29
Pouvoirs : Clonage, arrêter le temps, bientôt l'empathie
Camp : bénéfique
Âge du personnage : 21 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue87/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (87/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:32

Bienvenue Tao ! J'espère pouvoir lire bientôt la suite de ta fiche, elle est très interessante ^^
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Dayana Shaw
Dayana Shaw

Membre VIP | Jones

Membre VIP | Jones

© Crédit Kit : Kika (moi)
Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 33
Pouvoirs :
- Boule de feu
- Intangibilité
Camp : Maléfique
Âge du personnage : 804 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Dayana Shaw - Démone & Actuellement membre VIP... I'll come back !
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue63/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (63/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:49

Bienvenue à toi Tao !
Dommage cependant que nous ne soyons pas dans le même camp... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elena H.
Elena H.

Famille Halliwell Bénéfique

Famille Halliwell Bénéfique

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 29
Pouvoirs : Lévitation, Télékhinésie
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 24 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) Sans_t16
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue90/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (90/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue13/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (13/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:42

Bienvenue Tao ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mitchell Halliwell
Rose Mitchell Halliwell

Famille Halliwell | Barbie
Modo en chef

Famille Halliwell | BarbieModo en chef

© Crédit Kit : Aandy
Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 36
Pouvoirs :
    ¤ Prémonition
    ¤ Figer
    ¤ Télékinésie

Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 27 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) 2lsyviu
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue97/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (97/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue87/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (87/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:28

Coucou,

as-tu édité ta fiche depuis le temps? Et il te manque toujours une ligne à la description de la personnalité et ton avatar n'est pas à la bonne taille.

Tiens nous au courant des modifications apportées, on ne peux pas savoir si l'on doit regarder ta fiche si tu ne nous dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeSam 7 Fév - 4:31

merci de l'accueille

j'ai fini je croie
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue92/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (92/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:14

Et bien, il semblerait que je ne te l'ai pas encore dit !! ^^

HELLO
Bienvenue donc !! ^^


Alors ... on est bon au niveau du nombre de lignes maintenant ! Smile
Mais, le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre tes textes ! Neutral
Un petit conseil pour de corriger, tu peux déjà jeté un coup d'œil sur cette page et aussi copier tes textes sur Bon patron ! Wink

Parce que, ce n'est pas pour être méchante du tout mais je n'ai pas vraiment compris ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:08

merci de me le dire, il est très vieux donc c'est un peu normal que son histoire soie flou étant donné qu'il a vécu beaucoup de choses, mais je corrige
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue92/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (92/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:52

Bon ... alors ...

Tao martinus a écrit:
Se défendre sans utiliser ses pouvoirs ainsi les personnes connaissant l'existence de la magie des démon et autre ne détecte pas sa présence comme une menace directe ce qui lui est favorable.

Là, je t'avoue que je n'ai pas du tout compris ta phrase !! Neutral

Tao martinus a écrit:
Afain de faire profiter les humains de cet art don les souffrances fessaient du bien au corps pour cela il voyagea librement dans le monde puis décida de s'installer à San Fracisco parce qu'il aime les défie et qu'il veut redonner espoir aux honnêtes gens de cette ville qui sont obligés de supporter les êtres maléfiques.

Là, j'avoue que ce n'est pas très clair non plus ! Neutral Je pense qu'une des choses qui fait qu'on ne te comprend pas bien est que tu fais des phrases beaucoup trop longues et pas très claires !
Un paragraphe = une phrase dans ton histoire ! Ça fait "lourd" à lire ! Wink

Essaye de modifier la fin s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Anonymous
Invité

Invité




Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:01

lets go.
yes or no
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue92/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (92/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:05

Tu n'as pas vraiment fait de grosses modifications mais bon, si tu n'arrives pas à dire les choses autrement...

Pour ma part, ça passe pour le moment, nous verrons comment tu t'en sors dans la phase !
Cependant, avant que tu ne te lances dans le RP, j'aimerais l'avis d'au moins un de mes modos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Piper H...
Piper H...

Famille Halliwell Bénéfique

Famille Halliwell Bénéfique

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 36
Pouvoirs : Figer, explosion et Pyroxène
Camp : Maléfique
Âge du personnage : 38ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Queen of Hell!!
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue94/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (94/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:27

Bonjour et bienvenue, je suis Piper, modo sur ce forum....

Mon avis e'st simple, d'accord les tournures de phrase sont vraiment bof bof, il va falloir du travail, mais je refuse qu'on valide cette présentation tant qu'il y aura autant de fautes!!! Passe ton texte sous word au moins car là c'est une faute par mot voir plusieurs dans le même mot!!!

Merci et à très bientôt mon cher démon.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue92/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (92/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:36

Bon Tao ... J'ai été gentille jusque là mais ma patience à des limites !
Tu es inscrit depuis mi janvier et tu n'as toujours pas corrigé ta fiche pour qu'elle soit correcte. De plus, tu postes dans les parties hors RPG alors que, d'après le règlement, cela t'est interdit. Je cite :

Phoebe Halliwell a écrit:
  • Il est indispensable d'attendre la validation de votre fiche personnage avant de poster !...

Tu as signé le registre du forum, c'est donc que tu t'engages à respecter ces règles !

De plus, tes impatiences à répétition sur la ChatBox ont le don d'exaspérer l'équipe et quand je dis ça, je parle bien au nom de tout le monde !
Si tu as des choses à dire, tu les dis dans les endroits prévus à cet effet ! Il y a les MP aussi si tu as des questions ! Nous ne sommes pas à ta disposition, si nous ne venons pas sur la ChatBox, c'est que nous faisons autre chose et n'avons pas le temps de chater !

Maintenant que les choses sont claires, je te laisse une semaine pour fournir une fiche correcte. Nous avons suffisamment attendu. Celle-ci devra être validée par toute l'équipe administrative bien sûr !
Après, si le niveau du forum est trop élevé pour toi alors je te conseille de te diriger vers un forum qui ne demande pas de niveau de RP particulier !

Merci de ta compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net
Phoebe Halliwell Mayers
Phoebe Halliwell Mayers

Famille Halliwell | Cléopatre...
Best RPiste

Famille Halliwell | Cléopatre...Best RPiste

© Crédit Kit : © Dyn
Féminin
Nombre de messages : 11030
Age : 37
Pouvoirs : Prémonitions, Lévitation, empathie
Camp : Le bien ? Le mal ??
Âge du personnage : 37 ans
Bourse à PP :
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Tao martinus alias (Z) Right_bar_bleue

Identity : Tao martinus alias (Z) In74gz
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue100/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
Tao martinus alias (Z) Left_bar_bleue92/100Tao martinus alias (Z) Empty_bar_bleue  (92/100)

Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:45

Le délai proposé d'une semaine pour fournir une fiche correcte est dépassée. Comme prévu, je supprime le personnage ! Désolée Tao !
Revenir en haut Aller en bas
http://charmeds-chaos.tonempire.net

Contenu sponsorisé





Tao martinus alias (Z) Vide
MessageSujet: Re: Tao martinus alias (Z)   Tao martinus alias (Z) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tao martinus alias (Z)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e s . p r e m i e r s . p a s • :: • V o t r e . p e r s o n n a g e . e t . v o u s ! • :: • Fiches abandonnées •-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser